Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Firmware 3.1.3: pb accès vidéos de mon NAS
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
fmazoue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 46
 
124 points

fmazoue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 15:20    Sujet du message: (V6) Firmware 3.1.3: pb accès vidéos de mon NAS (V6) Firmware 3.1.3: pb accès vidéos de mon NAS 84979 79112
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la dernière maj des Freebox j'ai un problème, je ne peux plus accéder à mes vidéos sur mon NAS ...
Je vois bien mon NAS dans les disques, je peux naviguer dans l'arborescence mais quand j'arrive dans le répertoire vidéo de celui-ci j'ai la roue qui tourne en continue comme si il cherchait le contenu du répertoire mais ça avance pas du tout ...

Quelqu'un aurait le même problème, voir une solution ?
Parce que du coup c'est pas pratique pour lire mes vidéos ... Sad

Merci pour vos réponses !

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 918
 
1454 points

Contender, Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 16:07    Sujet du message: Re: Pb accès vidéos de mon NAS Re: Pb accès vidéos de mon NAS 107045 99189 Répondre en citant

fmazoue a écrit:
Bonjour,

Depuis la dernière maj des Freebox j'ai un problème, je ne peux plus accéder à mes vidéos sur mon NAS ...
Je vois bien mon NAS dans les disques, je peux naviguer dans l'arborescence mais quand j'arrive dans le répertoire vidéo de celui-ci j'ai la roue qui tourne en continue comme si il cherchait le contenu du répertoire mais ça avance pas du tout ...

Quelqu'un aurait le même problème, voir une solution ?
Parce que du coup c'est pas pratique pour lire mes vidéos ... Sad

Merci pour vos réponses !

Certainement un probleme de droits en lecture
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmazoue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 46
 
124 points

fmazoue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Aoû 2015, 16:10    Sujet du message: 84979 79112
Répondre en citant

Pourtant avant ça marchait sans problèmes ...

Ce serait du coup un problème de mon NAS et non de la Freebox ? pourtant avec un ordinateur j'arrive à accéder à ces répertoires et lire les vidéos ...

Donc moi j'aurais plutôt penser un problème côté Freebox Player qui mouline de trop pour lister les fichiers vidéos ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le croisé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juil 2015
Messages: 1
 
-47 points

Le croisé, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 18:22    Sujet du message: 113036 104469 Répondre en citant

Quelle marque ton NAS ?

Mon syno fonctionne parfaitement avec le dernier fw.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmazoue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 46
 
124 points

fmazoue
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 9:50    Sujet du message: 84979 79112
Répondre en citant

Un Synology aussi ... 212j je crois de souvenir directement branché avec un câble réseau sur la box Server. Le Player est lui directement raccordé à la box Server par un câble réseau. La télé fonctionne bien pas de pb de débit ...

J'ai testé une petite vidéo plus haut dans mon arborescence et ça marche mais quand je vais plus profond dans l'arborescence et dans des gros répertoires ben là ça mouline en continu ...

En résumé :
Mon NAS > vidéos > perso > ça mouline et je peux pas voir le contenu (plusieurs sorte d'extension de vidéo et encore des sous répertoires)
Mon NAS > vidéos > OK et je peux lire ma vidéo de test au format mp4

Encore Merci pour vos réponses et votre aide ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 6
 
5 points

lejib, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 9:06    Sujet du message: mm pb mm pb 2550 2464 Répondre en citant

Salut , j'ai le mm pb que toi
j'ai un Synology 409+. et Freebox v6

a priori je dirais que ca vient de la Freebox.
j'arrive a voir les dossiers, et leur contenu, photo et musique.
j'arrive a voir la premiere arborescene pour les vidéo (soit les sous dossiers)mais pas le contenu des sous dossiers

expl:
vidéo-> videovacance OK
vidéo-> videovacance-> 01.mkv pas OK (non visible)

j'arrive a acceder aux vidéos en passant par l'appli mobile du Synology en Wifi

en mettant un film au premier niveau d'arborscence
vidéo-> 01.mkv
ca marche

donc j'en deduis que la mise à jour de la Freebox fait planter la lecture des sous dossiers vidéo Sad

si quelqu'un a une solution (autre que d'attendre la mise à jour)

j
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmazoue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 46
 
124 points

fmazoue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:07    Sujet du message: 84979 79112
Répondre en citant

Ah au moins je suis pas le seul c'est réconfortant ...

Du coup à savoir si c'est un pb de Freebox ou de NAS Synology maintenant car lui aussi a eu des maj récemment ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 6
 
5 points

lejib, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:25    Sujet du message: 2550 2464 Répondre en citant

n'ayant pas fait de mise à jour .....la conclusion est facile
au passage le bug tracker a déjà été saisi..

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18242

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmazoue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 46
 
124 points

fmazoue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:29    Sujet du message: 84979 79112
Répondre en citant

Tu n'as pas une maj auto sur le NAS Synology d'activé ?

Donc si pas de MAJ oui c'est la Freebox ...
Sur le firmware 1.3.1 il y a eu des corrections pour la lecture UPnP (cf. https://dev.Freebox.fr/blog/?p=1993#more-1993) y aurait-il un rapport ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 6
 
5 points

lejib, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:31    Sujet du message: 2550 2464 Répondre en citant

en lisant le lien, j'ai vu qu'un re-indexation des fichiers sur le NAS pouvait être une solution...
a voir
sinon concernant la mise à jour: aucune idée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmazoue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 46
 
124 points

fmazoue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:34    Sujet du message: 84979 79112
Répondre en citant

il me semble avoir déjà testé la re indexation sans succès ...

En utilisant vidéo station du NAS j'ai du voir apparaitre mes fichiers mais c'est pas du tout le même fonctionnement et du coup c'est pas pratique ... donc je suis revenu en arrière sans vidéo station.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmazoue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 46
 
124 points

fmazoue
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:40    Sujet du message: 84979 79112
Répondre en citant

Et si on créait un ticket chez Free pour ce pb ...


Edit : en fait il y a déjà plein de ticket sur ce problème depuis la 1.3.1.

J'ai donc juste ajouté un commentaire sur ce ticket là : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18095

Fait de même peut être avec pleins de commentaires il sera géré en priorité ...

En attendant va falloir être patient ...


Edit 2 : une solution à tester : "Il faut "ré-indexer" sur le Synology puis rebooter le FreePlayer.
Ça a marché pour moi."

J'avais peut être pas redémarré le Player après la re indexation faudra que je ressaye du coup ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lejib
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 6
 
5 points

lejib, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 14:08    Sujet du message: 2550 2464 Répondre en citant

la re-indexation a fonctionnée
sic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BernardNogri
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 2
 
2 points

BernardNogri, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 15:19    Sujet du message: 115147 106323 Répondre en citant

ah la ré-indexation a fonctionné pour toi ? Moi c'est bloqué apparemment...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fmazoue
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 46
 
124 points

fmazoue
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2015, 15:21    Sujet du message: 84979 79112
Répondre en citant

Mais le pb avec la re indexation c'est si on ajoute de nouveau fichiers ils sont pas pris en compte automatiquement on est obligé de re indexé à chaque fois ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox