scoubidou38, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 9:18 Sujet du message:
6480058834
scoubidou38 a écrit:
Bonjour,
Impossible de rapatrier les mails Free de Zimbra depuis 48h sur mon iPhone. Problème d'IMAP.
Je n'ai changé aucun paramètre.
Sûrement un problème de serveur mais c'est un peu pénible !
En revanche, lorsque je me connecte directement sur Zimbra, ça marche.
Pour solutionner le problème, j'ai supprimé mon compte dans "Mails" et je l'ai recréé et tout est rentré dans l'ordre, le smartphone rapatrie de nouveau mes nouveaux mails de Zimbra Free.
visaster, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 12:21 Sujet du message:
13311359
popeyette a écrit:
Bonjour, depuis ce matin, impossible d'accéder à mon mail principal:
voici le message que j'ai Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. et on me propose de jouer à un jeu!!!
que puis-je faire SVP ? je vous remercie
Tu es dans le "bon" contexte, c'est à dire que Free sait que le serveur en question est défaillant, et travaille à le rétablir.
Il te faut simplement patienter un peu, éventuellement quelques heures
Le "mauvais" contexte est de ne pas avoir tes emails mais ne pas avoir non plus de message d'anomalie sur le serveur, car dans ce cas tu ne sais pas si le problème est massif et touche tout un serveur, ou s'il est isolé sur ton seul compte.
visaster, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 9:58 Sujet du message:
13311359
Toujours à propos de Zimbra j'ai une question concernant l'interface Webmail.
Récemment ma mère a eu un problème de boite email saturée à cause de la corbeille.
Elle ne se vide pas automatiquement sur Zimbra (j'ai depuis passé son compte à 10 Go).
Lorsque j'ai voulu regarder l'espace occupé sur son compte j'ai eu la surprise de constater que Zimbra ne lui donne pas exactement la même interface que moi.
Pour illustrer : à gauche le compte de ma mère, à droite le mien. Copies d'écran prises depuis le même PC et même navigateur.
Sur mon compte l'interface m'affiche l'espace occupé / l'espace total.
Sur le compte de ma mère, rien.
Il y a d'autres petites différences d'ailleurs, l'icone de création des répertoires, le look des cases à cocher, l'emplacement de la barre d'onglets...
Je peux comprendre qu'il y ait plusieurs serveurs Zimbra en ligne et visiblement des versions différentes d'un serveur à l'autre.
Mais dans le cas du compte de ma mère, comment connaitre l'espace occupé ?
Je n'ai pas réussi à trouver l'information sur son compte.
vbdeco, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 9:15 Sujet du message: Problème d'accès au webmail depuis hier
Problème d'accès au webmail depuis hier1570313866
Bonjour,
Depuis hier, je ne peux pas accéder à mes mails via le webmail. A chaque tentative, je tombe sur une page qui me dit que le user ou le mot de passe sont incorrects. J'ai fais une demande "mot de passe oublié", et celui que j'utilise est correct.
Je précise que je n'ai pas migré sous Zimbra. Mon navigateur est Firefox, et j'ai le même problème avec Safari.
Est-ce que certains d'entre-vous rencontrent également ces difficultés ?
visaster, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 15:57 Sujet du message:
13311359
Il y a à nouveau des problèmes sur Zimbra
Tout du moins le serveur où se trouve mon compte principal...
En début d'après-midi j'avais accès à mon compte mais aucun nouveau email n'était délivré,
Maintenant Zimbra en webmail n'est même plus accessible.
En allant sur https://Zimbra.free.fr je renseigne login et mot de passe mais ensuite ça coince.
Le navigateur mouline pendant une bonne minute puis il fini par m'afficher une erreur 404, Not Found
Dites M. Free, vous pourriez stabiliser votre serveur de mail SVP ??
Ca peut être critique de pouvoir disposer de ses emails.
J-Loo, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 16:03 Sujet du message:
108215100235
visaster a écrit:
Dites M. Free, vous pourriez stabiliser votre serveur de mail SVP ??
Je crois que Zimbra n'a rien à voir avec Free..
C'est curieux cette succession de problèmes, ça ne doit toucher que certains serveurs ou certains comptes car je n'ai jamais de souci de mon côté.. bizarre..
lacouric, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 20:34 Sujet du message:
114993106191
J-Loo a écrit:
C'est curieux cette succession de problèmes, ça ne doit toucher que certains serveurs ou certains comptes car je n'ai jamais de souci de mon côté.. bizarre..
Bonjour,
j'ai deux @mail sur Free. J'utilise les 2 avec Thunderbird dont:
une avec le protocole Pop : aucun soucis de lecture ou d'envoi
l'autre avec le protocole IMAP : pas de lecture des messages depuis le 12/08 (alors qu'ils sont visibles sur WEBMAIL), les envois semblent marcher.
Il y a peut être un problème avec IMAP (sur mon PC ?)
moulleau, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 16:31 Sujet du message: pas de connexion mail Free
pas de connexion mail Free9295986512
Bonjour à tous les freenotes depuis ce matin,je n'ai plus de connexion ni de Zimbra Free ni de ma boite de messagerie;Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
Pourriez vous me donner une explication ?Cordialement
J-Loo, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 17:08 Sujet du message: Re: pas de connexion mail Free
Re: pas de connexion mail Free108215100235
moulleau a écrit:
Bonjour à tous les freenotes depuis ce matin,je n'ai plus de connexion ni de Zimbra Free ni de ma boite de messagerie;Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Bonjour, le webmail Zimbra est accessible de mon côté. Idem depuis mon email client.
depuis dimanche et jusqu'à ce jour Lundi 31 Aout à 10 H45 aucune possibilité d'accéder à la boite mel on nous invite à jouer à un jeu !!!
cela à tout du foutage de gueule .
C 'est lundi et on a besoin de travailler
depuis dimanche et jusqu'à ce jour Lundi 31 Aout à 10 H45 aucune possibilité d'accéder à la boite mel on nous invite à jouer à un jeu !!!
cela à tout du foutage de gueule .
C 'est lundi et on a besoin de travailler
Sinon, des adresses en vous@votre-societe.fr c'est tellement plus professionnel et personnalisable à souhait.
Ce genre d'adresse ne coûte rien et pourtant je n'arrive jamais à les refourguer à mes clients. Ils préfèrent leur adresse à la con du style societe@Hotmail.fr, *@SFR.fr, *@agrume.fr, *@free.fr, *@yahoo.fr ...
Ce n'est absolument pas professionnel.
Donc pour travailler correctement, optez pour une adresse à l'apparence plus pro à la place des adresses @free.fr ou @yahoo.fr ou encore des @agrume.fr où les messages n'arrivent pas _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Sinon, des adresses en vous@votre-societe.fr c'est tellement plus professionnel et personnalisable à souhait.
Ce genre d'adresse ne coûte rien et pourtant je n'arrive jamais à les refourguer à mes clients.
+1
En plus 3 ou 4€ déductibles vu que ce sont des frais
Perso 4€ par mois plus de 50 Go de stockage plus le touti quanti qui va avec
Et les serveurs en France avec OVH ou 1&1 donc moins sujet à "espionnage"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum