Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
dell
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 112, 113, 114  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
   Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille



 Auteur   Message 
scoubidou38
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Oct 2011
Messages: 34
 
36 points

scoubidou38, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 9:18    Sujet du message: 64800 58834 Répondre en citant

scoubidou38 a écrit:
Bonjour,

Impossible de rapatrier les mails Free de Zimbra depuis 48h sur mon iPhone. Problème d'IMAP.
Je n'ai changé aucun paramètre.
Sûrement un problème de serveur mais c'est un peu pénible !
En revanche, lorsque je me connecte directement sur Zimbra, ça marche.


Pour solutionner le problème, j'ai supprimé mon compte dans "Mails" et je l'ai recréé et tout est rentré dans l'ordre, le smartphone rapatrie de nouveau mes nouveaux mails de Zimbra Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster, Posté le: Mar 25 Aoû 2015, 12:21    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

popeyette a écrit:
Bonjour, depuis ce matin, impossible d'accéder à mon mail principal:

voici le message que j'ai Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème
. et on me propose de jouer à un jeu!!!

que puis-je faire SVP ? je vous remercie


Tu es dans le "bon" contexte, c'est à dire que Free sait que le serveur en question est défaillant, et travaille à le rétablir.
Il te faut simplement patienter un peu, éventuellement quelques heures Smile

Le "mauvais" contexte est de ne pas avoir tes emails mais ne pas avoir non plus de message d'anomalie sur le serveur, car dans ce cas tu ne sais pas si le problème est massif et touche tout un serveur, ou s'il est isolé sur ton seul compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster, Posté le: Mer 26 Aoû 2015, 9:58    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Toujours à propos de Zimbra j'ai une question concernant l'interface Webmail.

Récemment ma mère a eu un problème de boite email saturée à cause de la corbeille.
Elle ne se vide pas automatiquement sur Zimbra (j'ai depuis passé son compte à 10 Go).


Lorsque j'ai voulu regarder l'espace occupé sur son compte j'ai eu la surprise de constater que Zimbra ne lui donne pas exactement la même interface que moi.

Pour illustrer : à gauche le compte de ma mère, à droite le mien. Copies d'écran prises depuis le même PC et même navigateur.



Sur mon compte l'interface m'affiche l'espace occupé / l'espace total.
Sur le compte de ma mère, rien.

Il y a d'autres petites différences d'ailleurs, l'icone de création des répertoires, le look des cases à cocher, l'emplacement de la barre d'onglets...

Je peux comprendre qu'il y ait plusieurs serveurs Zimbra en ligne et visiblement des versions différentes d'un serveur à l'autre.

Mais dans le cas du compte de ma mère, comment connaitre l'espace occupé ?
Je n'ai pas réussi à trouver l'information sur son compte.

Quelqu'un à une idée ?

Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 273
 
423 points

vbdeco, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 9:15    Sujet du message: Problème d'accès au webmail depuis hier Problème d'accès au webmail depuis hier 15703 13866 Répondre en citant

Bonjour,

Depuis hier, je ne peux pas accéder à mes mails via le webmail. A chaque tentative, je tombe sur une page qui me dit que le user ou le mot de passe sont incorrects. J'ai fais une demande "mot de passe oublié", et celui que j'utilise est correct.

Je précise que je n'ai pas migré sous Zimbra. Mon navigateur est Firefox, et j'ai le même problème avec Safari.

Est-ce que certains d'entre-vous rencontrent également ces difficultés ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 5799
 
1508 points

visaster, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 15:57    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Il y a à nouveau des problèmes sur Zimbra Confused
Tout du moins le serveur où se trouve mon compte principal...

En début d'après-midi j'avais accès à mon compte mais aucun nouveau email n'était délivré,
Maintenant Zimbra en webmail n'est même plus accessible.

En allant sur https://Zimbra.free.fr je renseigne login et mot de passe mais ensuite ça coince.
Le navigateur mouline pendant une bonne minute puis il fini par m'afficher une erreur 404, Not Found Neutral


Dites M. Free, vous pourriez stabiliser votre serveur de mail SVP ??
Ca peut être critique de pouvoir disposer de ses emails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4257
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 16:03    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

visaster a écrit:
Dites M. Free, vous pourriez stabiliser votre serveur de mail SVP ??

Je crois que Zimbra n'a rien à voir avec Free..

C'est curieux cette succession de problèmes, ça ne doit toucher que certains serveurs ou certains comptes car je n'ai jamais de souci de mon côté.. bizarre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lacouric
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2015
Messages: 1
 
1 points

lacouric, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 20:34    Sujet du message: 114993 106191 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

C'est curieux cette succession de problèmes, ça ne doit toucher que certains serveurs ou certains comptes car je n'ai jamais de souci de mon côté.. bizarre..


Bonjour,

j'ai deux @mail sur Free. J'utilise les 2 avec Thunderbird dont:
une avec le protocole Pop : aucun soucis de lecture ou d'envoi
l'autre avec le protocole IMAP : pas de lecture des messages depuis le 12/08 (alors qu'ils sont visibles sur WEBMAIL), les envois semblent marcher.

Il y a peut être un problème avec IMAP (sur mon PC ?)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moulleau
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2013
Messages: 6
 
8 points

moulleau, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 16:31    Sujet du message: pas de connexion mail Free pas de connexion mail Free 92959 86512 Répondre en citant

Bonjour à tous les freenotes depuis ce matin,je n'ai plus de connexion ni de Zimbra Free ni de ma boite de messagerie;Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

Pourriez vous me donner une explication ?Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4257
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 17:08    Sujet du message: Re: pas de connexion mail Free Re: pas de connexion mail Free 108215 100235 Répondre en citant

moulleau a écrit:
Bonjour à tous les freenotes depuis ce matin,je n'ai plus de connexion ni de Zimbra Free ni de ma boite de messagerie;Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Bonjour, le webmail Zimbra est accessible de mon côté. Idem depuis mon email client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 690
 
926 points

lithium_, Posté le: Dim 30 Aoû 2015, 17:10    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

J'ai pas de problème pour aller sur Zimbra + Thunderbird.

Sinon par le site :
https://imp4.free.fr/imp/login.php

Tu peux consulter ton mail ou pas.

Regarde sur Newsgroup proxad :
proxad.Free.services.messagerie

Pour ton problème.



Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akshaan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages: 55
 
70 points

Akshaan, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 7:02    Sujet du message: 20926 18026 Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème depuis dimanche matin...
Pas d'accès aux mails.
Y'a plus qu'à espérer que cela soit rapidement réglé.

@+, Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
multistrada
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 4
 
4 points

multistrada, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 10:34    Sujet du message: boite mel injoignable !!!! boite mel injoignable !!!! 87219 81205 Répondre en citant

depuis dimanche et jusqu'à ce jour Lundi 31 Aout à 10 H45 aucune possibilité d'accéder à la boite mel on nous invite à jouer à un jeu !!!
cela à tout du foutage de gueule .
C 'est lundi et on a besoin de travailler
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4257
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:21    Sujet du message: Re: boite mel injoignable !!!! Re: boite mel injoignable !!!! 108215 100235 Répondre en citant

multistrada a écrit:
depuis dimanche et jusqu'à ce jour Lundi 31 Aout à 10 H45 aucune possibilité d'accéder à la boite mel on nous invite à jouer à un jeu !!!
cela à tout du foutage de gueule .
C 'est lundi et on a besoin de travailler

Sympa le post, ça donne vraiment envie d'aider..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4931
 
5428 points

UserFBX, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:25    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Sinon, des adresses en vous@votre-societe.fr c'est tellement plus professionnel et personnalisable à souhait.
Ce genre d'adresse ne coûte rien et pourtant je n'arrive jamais à les refourguer à mes clients. Ils préfèrent leur adresse à la con du style societe@Hotmail.fr, *@SFR.fr, *@agrume.fr, *@free.fr, *@yahoo.fr ...
Ce n'est absolument pas professionnel.

Donc pour travailler correctement, optez pour une adresse à l'apparence plus pro à la place des adresses @free.fr ou @yahoo.fr ou encore des @agrume.fr où les messages n'arrivent pas Smile
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 01/08/26.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 148
 
541 points

neolupus, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:41    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Sinon, des adresses en vous@votre-societe.fr c'est tellement plus professionnel et personnalisable à souhait.
Ce genre d'adresse ne coûte rien et pourtant je n'arrive jamais à les refourguer à mes clients.
+1 Rolling Eyes
En plus 3 ou 4€ déductibles vu que ce sont des frais Laughing
Perso 4€ par mois plus de 50 Go de stockage plus le touti quanti qui va avec
Et les serveurs en France avec OVH ou 1&1 donc moins sujet à "espionnage" Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Univers Freebox Index du Forum -> Corbeille
Page 75 sur 114
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 112, 113, 114  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox