Pretender (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 10:08 Sujet du message: Baisse de débit - Comment faire ?
Baisse de débit - Comment faire ?5865153059
Bonjour à tous,
J'ai remarqué une baisse de débit sur ma ligne (je ne sais pas depuis quand...), auparavant je téléchargeais jusqu'à ~ 1.5/1.6 Mo/s.
En ce moment c'est plutôt vers 1Mo/s, ma ligne a donc perdu + de 30% de débit ! Pourtant je force ma ligne en ADSL2+, en pensant que ça pouvait venir du VDSL....
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Longueur : 1183 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Je ne suis pas chez moi là, donc je n'ai pas accès à des informations plus détaillées, mais je pourrai vous en fournir ce soir.
Vous qui avez l'habitude de ces problèmes pourriez-vous me dire qu'est-ce que je pourrais faire pour que la situation revienne à la normale ?
Skippy69, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 11:32 Sujet du message: Re: Baisse de débit - Comment faire ?
Re: Baisse de débit - Comment faire ?9511488508
Pretender a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai remarqué une baisse de débit sur ma ligne (je ne sais pas depuis quand...), auparavant je téléchargeais jusqu'à ~ 1.5/1.6 Mo/s.
En ce moment c'est plutôt vers 1Mo/s, ma ligne a donc perdu + de 30% de débit ! Pourtant je force ma ligne en ADSL2+, en pensant que ça pouvait venir du VDSL....
Voici les caractéristiques de ma ligne :
Longueur : 1183 mètres
Affaiblissement : 15 dB
Je ne suis pas chez moi là, donc je n'ai pas accès à des informations plus détaillées, mais je pourrai vous en fournir ce soir.
Vous qui avez l'habitude de ces problèmes pourriez-vous me dire qu'est-ce que je pourrais faire pour que la situation revienne à la normale ?
Merci pour votre aide
je vais attendre d'autres réponses car la réponse à ta question m’intéresse aussi.
édit: une recherche sur Google de 5 sec et voici la réponse.
par contre, je suis assez étonné du "faible" débit que tu as pour une longueur de 1183 m et 15 db.
ton débit devrait être plutôt vers 2,5 Mo/sec.
ce qui laisserait supposer que tu as une installation téléphonique de "mauvaise qualité".
Tu devrais penser à vérifier la présence de condensateur dans tes prises, refaire/nettoyer les branchements des prises, ..
Pretender (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 13:57 Sujet du message:
5865153059
Je ne sais pas ce que c'est...
Je regarde sur Google image et ça ressemble à une prise téléphonique classique... Je le vois à quoi si j'ai une prise DTI ? Désolé j'y connais rien.
J'ai plusieurs prises dans l'appartement...
Pour info, j'ai lu qu'il y avait des appareils qui pouvaient perturber le signal de la Freebox, or il se trouve que j'ai posé dessus, la base de recharge de ma télécommande Harmony, je vais peut être l'enlever.
J'ai aussi mon téléphone, mais ça je l'avais depuis le début (donc avant mes problèmes de débit).
En tous cas, je suis très loin des débits annoncés par Degrouptest :
débit maximum estimé ADSL : 17.99 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 25.79 Mbps
Ce que tu peux faire, c'est en rentrant de prendre des photos des prises et de les poster ici.
On te dira ensuite quoi faire.
Pour le VDSL, il faut savoir que le liaison n'aime pas les branches mortes. Donc il faudra déconnecter toutes les prises non utilisées au niveau de l'arrivée FT (la fameuse prise DTI).
pour te rassurer, dans une prise téléphonique et la prise d'arrivé télécom (la fameuse DTI), c'est plein de fil...
mais il en a que 2 d'utiles (blanc et gris)
Pretender (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 15:14 Sujet du message:
5865153059
Je regarde tout ça en rentrant ce soir... et je te tiens au courant.
Si seulement je pouvais au moins retrouver mon débit à 1.6Mo/s ça m'irait parfaitement !
Question bête : ça pourrait pas être dû aux modifications qu'a fait Free pour permettre le VDSL et qui perturberait la ligne ?
Pretender (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 21:04 Sujet du message:
5865153059
Bon.... je suis rentré tard donc pas trop le temps.
Mais :
- j'ai débranché TOUS les appareils autour, redémarré la box, même débit.
- j'ai branché la box sur une autre prise, débit légèrement meilleur, mais légèrement....
- j'ai branché la box sur la même prise, mais sans rallonge, débit légèrement meilleur (idem au dessus)
J'ai voulu démonter la prise téléphonique, et impossible à démonter, les vis ne tournent pas (ça va me simplifier la tâche ça....). Je réessayerai ce week-end, en plein jour, au calme. Sinon ça va pas le faire.
Mais vous pensez que ça peut venir de la prise ? Sachant que sur celle de mon entrée, j'ai aussi le même débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum