Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte débit tous les soirs
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 23:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

6Mbps sur le PC avec une synchro à 19Mbps...
Il y a un soucis avec le PC...
Quel est votre antivirus?
Si vous utilisez Avast, je vous conseille vivement d'en changer.. C'est une passoire, et il a de fortes tendances à perturber les connexions.

Vérifiez aussi les courbes de débit depuis Freebox OS, vous verrez peut-être des transferts qui ne devraient pas être..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leguen.b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

leguen.b
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 23:30    Sujet du message: 97691 90876
Répondre en citant

Je suis sur iMac ...
Et les soucis TV aussi, sachant que ma mère qui est chez Free et a 1km de chez moi a exactement les même PB on habite en ville

Dernière édition par leguen.b le Mer 02 Sep 2015, 23:34; édité 2 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 23:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

leguen.b a écrit:
Je suis sur iMac ...

en Wifi ou en Ethernet ? (ou les 2 en même temps...? Rolling Eyes )

leguen.b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

leguen.b
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 23:32    Sujet du message: 97691 90876
Répondre en citant

Ethernet  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 23:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La ligne de votre mère est sur le même NRA ?
Pouvez-vous nous donner le nom du NRA ?

leguen.b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

leguen.b
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 23:37    Sujet du message: 97691 90876
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
La ligne de votre mère est sur le même NRA ?
Pouvez-vous nous donner le nom du NRA ?

Oui sur le même gdl56

Et le PB n'est pas d'aujourd'hui parce que comme par hasard il . a eu un dysfonctionnement du nra ce jour ...

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 02 Sep 2015, 23:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Comment se fait-il que vous ne soyez pas en VDSL2?
Le NRA est compatible et votre ligne est assez courte (avec une atténuation correcte) pour pouvoir passer en VDSL2...

leguen.b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

leguen.b
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Sep 2015, 23:56    Sujet du message: 97691 90876
Répondre en citant

Je suis en mode automatique dans la gestion VDSL2 sur la gestion du compte Free  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 0:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

leguen.b a écrit:

Vous devez donc être à la limite du VDSL2 avec une atténuation réelle u peu élevée par rapport à l'atténuation réelle (mais sans que ce soit un défaut anormal). Peut-être qu'un nettoyage de ligne (filtre RC dans la prise, suppression du filtre ADSL, nettoyage des prises, etc...) pourrait améliorer les choses..

Cependant, pour votre problème, cela pourrait ressembler à une saturation du lien de collecte, mais avec seulement 4400 lignes au total sur le NRA, je n'y crois pas trop..

Vérifiez quand-même la courbe de débit sur Freebox OS et regardez aussi au niveau du switch s'il n'y aurait pas des transferts non souhaités (sur chacun des ports, bien sûr). Les débits du Player ne se voient pas sur la courbe de débit dans "Etat de la Freebox", mais ils se voient sur le switch. On ne peut malheureusement pas voir les débits en Wifi...

Sur votre Mac, assurez-vous que le Wifi est bien désactivé (s'il y a une carte Wifi dans la machine). Quand les 2 cartes (Ethernet et Wifi) sont activées et connectées, on peut rencontrer des débits variables et anormalement bas.

chrispas
Abonné Premium

15519 points

chrispas, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 6:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

leguen.b a écrit:

Bonjour,
mon fils à Kervignac a des caractéristiques de ligne similaires aux tiennes et avait de nombreux soucis.
Depuis que j'ai désactivé l'option de "la gestion automatique du VDSL2", plus aucun problème.

Kénavo

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 11:41    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Il s'agit très certainement d'un problème de collecte sur votre secteur/département.
D'après certains commentaires sur un NRA voisin (https://www.Free-reseau.fr/pty56#commentaires) il y aurait eu une coupure Fibre il y a quelques jours, l'incident n'est peut-être pas complètement résorbé.

La seule solution est d'attendre un peu, faire ouvrir le + de tickets possibles au 3244 pour faire accélérer les choses.

Sinon aller voir ailleurs... enfin renseignez-vous quand même auprès de clients d'autres FAI pour voir s'ils n'ont pas le même problème, car généralement tous les FAI utilisent les mêmes liens...

lorc29
Chevalier de L'Univers

668 points

lorc29, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 13:05    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

même problème depuis 2-3 semaine sur quimper son qui crac gel d'image je suis a 1500m du nra
je pense que mon problème venait du VDSL imposé hier j'ai remis en
ADSL+ et depuis ce matin plus aucun problème enfin je verrais d'ici ce soir kenavo

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: