josse34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 8:45 Sujet du message: Compte email compromis et bloqué pour spam
Compte email compromis et bloqué pour spam115665106789
Bravo Free, incapable de gérer son réseau correctement, aucune prévenance pour ma part (pourtant adresse principale!), Hotline pas au courant, procédure abuse compliquée et inaccessible à la majorité des utilisateurs, VRAIMENT CHAPEAU LES GARS !
Bravo Free, incapable de gérer son réseau correctement, aucune prévenance pour ma part (pourtant adresse principale!), Hotline pas au courant, procédure abuse compliquée et inaccessible à la majorité des utilisateurs, VRAIMENT CHAPEAU LES GARS !
Certes souci d'envergure et imprévisible mais gestion lamentable redondante !
Que faire? Ben pleurer car mis à part le mail abuse, personne ne peux vous aider!
Génial!
En même temps à la place de Free je ferai pareil. Qu'est ce qui est le moins pire ? Subir les raleries de quelques clients qui se sont fait pirater les mots de passe de leur boite mail (service qui est gratuit, et n'est lié à aucune abonnement) ou devoir gérer les millions de spams envoyés via les comptes compromis, avec tout ce que cela implique en terme de ressources matérielles/logicielles utilisées + les désagréments causés aux autres utilsateurs (qu'ils utilisent une adresse mail en @free.fr ou pas).
josse34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:28 Sujet du message:
115665106789
En ce qui me concerne, c'est la boite principal de abonnement ADSL et donc aussi le mail de contact de l'assistance!
Je ne conteste pas le fond mais la forme! Quelle nullité!
Bref, tout s’arrête et sans proposer de résolution simple et rapide. Aucune infos! C'est tout de même une meilleur garantie de traiter cela en Hotline que via un mail à abuse!!!
Ca me dépasse!
josse34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:34 Sujet du message: Re: COMPTE COMPROMIS
Re: COMPTE COMPROMIS115665106789
Setounet a écrit:
En effet pleurnicher sur univers Freebox ça va avoir beaucoup d'impact.
La procédure est relativement simple, envoyer 4 infos au service abuse et attendre qu'ils débloquent le compte, c'est vraiment très très dur.
Univers Freebox est mêlé commercialement avec Free ? Dans ce cas, censurez et n'autorisez que les retours positifs de Free.
procédure simple mais mal expliqué et inaccessible à la majorité des utilisateurs, faut pas oublier que tout le monde n'est pas Geek. Donc attendre 5 à 20 jours pour retrouver sa boite mail principale c'est normal?
En effet, j'ai du me tromper de forum, donc Merci Free!
Setounet, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:38 Sujet du message: Re: COMPTE COMPROMIS
Re: COMPTE COMPROMIS109645101494
josse34 a écrit:
Setounet a écrit:
En effet pleurnicher sur univers Freebox ça va avoir beaucoup d'impact.
La procédure est relativement simple, envoyer 4 infos au service abuse et attendre qu'ils débloquent le compte, c'est vraiment très très dur.
Univers Freebox est mêlé commercialement avec Free ? Dans ce cas, censurez et n'autorisez que les retours positifs de Free.
procédure simple mais mal expliqué et inaccessible à la majorité des utilisateurs, faut pas oublier que tout le monde n'est pas Geek. Donc attendre 5 à 20 jours pour retrouver sa boite mail principale c'est normal?
En effet, j'ai du me tromper de forum, donc Merci Free!
https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html
"Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse en précisant soigneusement :
l'identifiant du compte compromis
pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/Android/...)
une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact
Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications. "
-------------------------------
Pas franchement besoin d’être "Geek" pour comprendre ça.
Et je te confirme que poster sur Univers-Freebox pour pleurnicher / râler alors que tu as déjà la réponse à ton dysfonctionnement n'as absolument AUCUNE utilité.
josse34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:47 Sujet du message:
115665106789
Ridicule, la Hotline devrait être en mesure de traiter cela immédiatement ce qui est le réflexe de 99% des abonnés. Bien plus fiable plutôt que de traiter 30 mails par personnes qui s’énervent de ne pas voir leur mail rétabli sans nouvelles jour après jours. Ça s’appelle du bon sens!
Ca se voit que tu u peu perché, raconte cela à ta / ma mère, tu verra si elle trouve ça simple et accessible le service "abuse"si elle était toute seule!
Faire bouger les choses, dés le moment qu'un souci n'est pas isolé, la communauté sert à communiquer, simplifier, signaler et accélérer les résolutions.
Un souci -> Hotline.
Ca continue -> tribunal.
Donc à t'entendre, ce forum ne sert à rien!
zebu13, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:56 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
j'ai eu le meme souci, c'est vrai que c'est un peu long
mais je donnerais les memes reponses que ci-dessus
le service mail n'est pas gere par la Hotline
on peux donner une autre adresse mail a ses correspondants
logiquement si on a ete pirate c'est que le mot de passe n'etait pas tres complique, et ca on en est responsable
josse34 (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:56 Sujet du message:
115665106789
Setounet a écrit:
Le forum est principalement là pour aider les gens qui ont des vrais questions, pas pour calmer vos nerfs.
Pour ce qui est de faire un procès à Free parce que vous n'aimez pas leurs procédures : "bon chance" .
Vision simpliste, donc à quoi sert ce forum puisqu'il fait doublon avec la Hotline?!
zebu13 a écrit:
Bonjour
j'ai eu le meme souci, c'est vrai que c'est un peu long
mais je donnerais les memes reponses que ci-dessus
le service mail n'est pas gere par la Hotline
on peux donner une autre adresse mail a ses correspondants
logiquement si on a ete pirate c'est que le mot de passe n'etait pas tres complique, et ca on en est responsable
Certes, je ne critique pas le fond mais la forme, la Hotline devrait gérer cela en direct plutôt que de se contenter de rediriger vers une vulgaire page Internet avec de pseudos explications.
Mais c'est trop demandé car logique.
pogostemon, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 12:49 Sujet du message:
115675106798
Bonjour,
Quelle solitude! mon compte a été bloqué par Free le 6 sept, depuis plus un seul mail ne m'arrive.
Et ce n'est pas faute de "naviguer" sur Internet, à la recherche de solution(s).
J'ai donc trouvé abuse@proxad.net, à qui j'ai écrit en indiquant bien les détails demandés (bien que n'étant pas très "branchée informatique" j'espère avoir répondu aux questions posées ...? du moins à ma façon, je suis LOIN LOIN LOIN d'être geeck !).
Comme je trouvais le temps TRES TRES LONG, j'ai ré-écris... toujours aucun signe de vie...
Toc toc toc y a t'y quelqu'un chez Abuse?
Je suis certainement en train de rater plein de choses : par exemple des rendez-vous, des réunions, des info, des inscriptions au plus tard le ... etc
et puis, j'ai fait le test de m'écrire sur mon adresse bloquée : le retour est assez brutal !!!
J'en conclus que ceux qui m'ont écrit depuis le 6 sept (et ne peuvent me joindre autrement) m'auront définitivement rayée de leur liste, Merci Free (ainsi que nous aimons le dire et le répéter)
J'ai également tenté le 3244, qui m'a renvoyée vers le 08 92 13 51 61 (payant bien sûr) et là : pas d'autre solution que d'attendre que Abuse se dépêche de nous répondre et de nous débloquer ...
Espérons donc qu'ils n'abuse(nt) pas (jeu de mot très tentant) demain c'est le week-end, travaillent-ils chez Abuse?
Juste contente d'une chose : dans ma solitude je me sens moins seule d'avoir trouvé PLEIN de forum où nous nous disons tous les même choses !!! Ah ! Ah !! Ah !!!
GG, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 15:02 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
il y a quelques années, un abonné Numéricable avait le même problème. Mais malgré l'envoi d'un rapport antivirus, son mail n'avait jamais pu être réactivé.
La procédure de Free est normale. elle est rébarbative ou semble compliquée pour les néophytes. C'est vrai. Mais Free demande le minimum.
Si vous posez des questions précises pour aborder tel ou tel point de la procédure de réactivation, posez-les.
Ps : comme dit plus haut, UF et ce forum n'ont aucun lien de cause à effet avec Free ou Free Mobile.
Guizmo2000, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 16:52 Sujet du message:
9162185262
Salut,
Le service Abuse est là pour veiller à la sécurisation des adresses emails. Il peut être amené à bloquer l'adresse email en cas de piratage. Ce n'est pas le rôle de la Hotline de gérer ce genre de cas et c'est pour ça qu'une ré-activation n'est pas possible par ce service.
Si l'adresse email est bloquée, c'est qu'il y a une sérieuse bonne raison. Celle-ci a été piraté. Le blocage d'une adresse email, c'est une question de sécurité, Free comme tout opérateur Internet ne peut pas laisser des emails d'arnaques et de spam partir en votre nom chez pleins de monde.
Contrairement à ce qui est dit plus haut, Free est justement à la page à ce niveau et ne laisse pas passer grand chose. La procédure de ré-activation est normal, ça ne sert à rien de ré-activer une adresse mail si le soucis n'est pas corrigé (en majeur partie le mot de passe).
Donc il suffit d'envoyer un mail à Free à ce service, de patienter, et de bien veiller à avoir un mot de passe unique et assez long pour son adresse mail.
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