Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compte email compromis et bloqué pour spam
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
josse34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

josse34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 8:45    Sujet du message: Compte email compromis et bloqué pour spam Compte email compromis et bloqué pour spam 115665 106789
Répondre en citant

Bonjour.

Suite à cet article : https://www.universfreebox.com/article/31463/Des-comptes-mail-Zimbra-pirates-Free-alerte-et-demande-a-changer-de-mot-de-passe de nombreux comptes sont bloqués et beaucoup de gens perdus sur le Newsgroup ou les forums!

Bravo Free, incapable de gérer son réseau correctement, aucune prévenance pour ma part (pourtant adresse principale!), Hotline pas au courant, procédure abuse compliquée et inaccessible à la majorité des utilisateurs, VRAIMENT CHAPEAU LES GARS !

Pourtant exactement la même boulette qu'en 2014 : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=93984.0 et tenez vous bien, ça à duré plus de 15 jours !

Certes souci d'envergure et imprévisible mais gestion lamentable redondante !

Que faire? Ben pleurer car mis à part le mail abuse, personne ne peux vous aider!

Génial!

*** Modération *** Inutile de crier. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:22    Sujet du message: Re: COMPTE COMPROMIS Re: COMPTE COMPROMIS 3458 3206 Répondre en citant

josse34 a écrit:
Bonjour.

Suite à cet article : https://www.universfreebox.com/article/31463/Des-comptes-mail-Zimbra-pirates-Free-alerte-et-demande-a-changer-de-mot-de-passe de nombreux comptes sont bloqués et beaucoup de gens perdus sur le Newsgroup ou les forums!

Bravo Free, incapable de gérer son réseau correctement, aucune prévenance pour ma part (pourtant adresse principale!), Hotline pas au courant, procédure abuse compliquée et inaccessible à la majorité des utilisateurs, VRAIMENT CHAPEAU LES GARS !

Pourtant exactement la même boulette qu'en 2014 : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=93984.0 et tenez vous bien, ça à duré plus de 15 jours !

Certes souci d'envergure et imprévisible mais gestion lamentable redondante !

Que faire? Ben pleurer car mis à part le mail abuse, personne ne peux vous aider!

Génial!

En même temps à la place de Free je ferai pareil. Qu'est ce qui est le moins pire ? Subir les raleries de quelques clients qui se sont fait pirater les mots de passe de leur boite mail (service qui est gratuit, et n'est lié à aucune abonnement) ou devoir gérer les millions de spams envoyés via les comptes compromis, avec tout ce que cela implique en terme de ressources matérielles/logicielles utilisées + les désagréments causés aux autres utilsateurs (qu'ils utilisent une adresse mail en @free.fr ou pas).

Setounet
Hobbit de L'Univers

71 points

Setounet, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:27    Sujet du message: Re: COMPTE COMPROMIS Re: COMPTE COMPROMIS 109645 101494 Répondre en citant

En effet pleurnicher sur univers Freebox ça va avoir beaucoup d'impact.

La procédure est relativement simple, envoyer 4 infos au service abuse et attendre qu'ils débloquent le compte, c'est vraiment très très dur. Rolling Eyes

Dernière édition par Setounet le Ven 11 Sep 2015, 9:30; édité 1 fois 
josse34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

josse34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:28    Sujet du message: 115665 106789
Répondre en citant

En ce qui me concerne, c'est la boite principal de abonnement ADSL et donc aussi le mail de contact de l'assistance!
Je ne conteste pas le fond mais la forme! Quelle nullité!
Bref, tout s’arrête et sans proposer de résolution simple et rapide. Aucune infos! C'est tout de même une meilleur garantie de traiter cela en Hotline que via un mail à abuse!!!
Ca me dépasse!

josse34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

josse34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:34    Sujet du message: Re: COMPTE COMPROMIS Re: COMPTE COMPROMIS 115665 106789
Répondre en citant

Setounet a écrit:

La procédure est relativement simple, envoyer 4 infos au service abuse et attendre qu'ils débloquent le compte, c'est vraiment très très dur. Rolling Eyes

Univers Freebox est mêlé commercialement avec Free ? Dans ce cas, censurez et n'autorisez que les retours positifs de Free.

procédure simple mais mal expliqué et inaccessible à la majorité des utilisateurs, faut pas oublier que tout le monde n'est pas Geek. Donc attendre 5 à 20 jours pour retrouver sa boite mail principale c'est normal?

En effet, j'ai du me tromper de forum, donc Merci Free!

Setounet
Hobbit de L'Univers

71 points

Setounet, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:38    Sujet du message: Re: COMPTE COMPROMIS Re: COMPTE COMPROMIS 109645 101494 Répondre en citant

josse34 a écrit:
Setounet a écrit:

Univers Freebox est mêlé commercialement avec Free ? Dans ce cas, censurez et n'autorisez que les retours positifs de Free.

procédure simple mais mal expliqué et inaccessible à la majorité des utilisateurs, faut pas oublier que tout le monde n'est pas Geek. Donc attendre 5 à 20 jours pour retrouver sa boite mail principale c'est normal?

En effet, j'ai du me tromper de forum, donc Merci Free!

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

"Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse en précisant soigneusement :

l'identifiant du compte compromis
pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/Android/...)
une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact

Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications. "

-------------------------------

Pas franchement besoin d’être "Geek" pour comprendre ça.

Et je te confirme que poster sur Univers-Freebox pour pleurnicher / râler alors que tu as déjà la réponse à ton dysfonctionnement n'as absolument AUCUNE utilité.

josse34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

josse34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:47    Sujet du message: 115665 106789
Répondre en citant

Ridicule, la Hotline devrait être en mesure de traiter cela immédiatement ce qui est le réflexe de 99% des abonnés. Bien plus fiable plutôt que de traiter 30 mails par personnes qui s’énervent de ne pas voir leur mail rétabli sans nouvelles jour après jours. Ça s’appelle du bon sens!

Ca se voit que tu u peu perché, raconte cela à ta / ma mère, tu verra si elle trouve ça simple et accessible le service "abuse"si elle était toute seule!

Faire bouger les choses, dés le moment qu'un souci n'est pas isolé, la communauté sert à communiquer, simplifier, signaler et accélérer les résolutions.
Un souci -> Hotline.
Ca continue -> tribunal.
Donc à t'entendre, ce forum ne sert à rien!

Setounet
Hobbit de L'Univers

71 points

Setounet, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:52    Sujet du message: 109645 101494 Répondre en citant

Le forum est principalement là pour aider les gens qui ont des vrais questions, pas pour calmer vos nerfs.

Pour ce qui est de faire un procès à Free parce que vous n'aimez pas leurs procédures : "bon chance" . Wink

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
j'ai eu le meme souci, c'est vrai que c'est un peu long
mais je donnerais les memes reponses que ci-dessus
le service mail n'est pas gere par la Hotline
on peux donner une autre adresse mail a ses correspondants
logiquement si on a ete pirate c'est que le mot de passe n'etait pas tres complique, et ca on en est responsable

josse34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

josse34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:56    Sujet du message: 115665 106789
Répondre en citant

Setounet a écrit:
Le forum est principalement là pour aider les gens qui ont des vrais questions, pas pour calmer vos nerfs.

Pour ce qui est de faire un procès à Free parce que vous n'aimez pas leurs procédures : "bon chance" . Wink

Vision simpliste, donc à quoi sert ce forum puisqu'il fait doublon avec la Hotline?!

zebu13 a écrit:
Bonjour
j'ai eu le meme souci, c'est vrai que c'est un peu long
mais je donnerais les memes reponses que ci-dessus
le service mail n'est pas gere par la Hotline
on peux donner une autre adresse mail a ses correspondants
logiquement si on a ete pirate c'est que le mot de passe n'etait pas tres complique, et ca on en est responsable

Certes, je ne critique pas le fond mais la forme, la Hotline devrait gérer cela en direct plutôt que de se contenter de rediriger vers une vulgaire page Internet avec de pseudos explications.
Mais c'est trop demandé car logique.

Setounet
Hobbit de L'Univers

71 points

Setounet, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 9:59    Sujet du message: 109645 101494 Répondre en citant

josse34 a écrit:
Vision simpliste, donc à quoi sert ce forum puisqu'il fait doublon avec la Hotline?!

Vision simpliste, à quoi sert de pleurnicher sur un forum qui n'est pas officiellement rattacher à Free?

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 10:48    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

zebu13 a écrit:

Je crois que c'est le fond du problème, ceci explique sans doute cela:
Citation:

Qui à son tour explique ceci:
josse34 a écrit:

pogostemon
Hobbit de L'Univers

2 points

pogostemon, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 12:49    Sujet du message: 115675 106798 Répondre en citant

Bonjour,
Quelle solitude! mon compte a été bloqué par Free le 6 sept, depuis plus un seul mail ne m'arrive.
Et ce n'est pas faute de "naviguer" sur Internet, à la recherche de solution(s).
J'ai donc trouvé abuse@proxad.net, à qui j'ai écrit en indiquant bien les détails demandés (bien que n'étant pas très "branchée informatique" j'espère avoir répondu aux questions posées ...? du moins à ma façon, je suis LOIN LOIN LOIN d'être geeck !).
Comme je trouvais le temps TRES TRES LONG, j'ai ré-écris... toujours aucun signe de vie...
Toc toc toc y a t'y quelqu'un chez Abuse?
Je suis certainement en train de rater plein de choses : par exemple des rendez-vous, des réunions, des info, des inscriptions au plus tard le ... etc
et puis, j'ai fait le test de m'écrire sur mon adresse bloquée : le retour est assez brutal !!!
J'en conclus que ceux qui m'ont écrit depuis le 6 sept (et ne peuvent me joindre autrement) m'auront définitivement rayée de leur liste, Merci Free (ainsi que nous aimons le dire et le répéter)
J'ai également tenté le 3244, qui m'a renvoyée vers le 08 92 13 51 61 (payant bien sûr) et là : pas d'autre solution que d'attendre que Abuse se dépêche de nous répondre et de nous débloquer ...
Espérons donc qu'ils n'abuse(nt) pas (jeu de mot très tentant) demain c'est le week-end, travaillent-ils chez Abuse?
Juste contente d'une chose : dans ma solitude je me sens moins seule d'avoir trouvé PLEIN de forum où nous nous disons tous les même choses !!! Ah ! Ah !! Ah !!!
Laughing

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 15:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
il y a quelques années, un abonné Numéricable avait le même problème. Mais malgré l'envoi d'un rapport antivirus, son mail n'avait jamais pu être réactivé.
La procédure de Free est normale. elle est rébarbative ou semble compliquée pour les néophytes. C'est vrai. Mais Free demande le minimum.
Si vous posez des questions précises pour aborder tel ou tel point de la procédure de réactivation, posez-les.

Ps : comme dit plus haut, UF et ce forum n'ont aucun lien de cause à effet avec Free ou Free Mobile.

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 16:52    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Le service Abuse est là pour veiller à la sécurisation des adresses emails. Il peut être amené à bloquer l'adresse email en cas de piratage. Ce n'est pas le rôle de la Hotline de gérer ce genre de cas et c'est pour ça qu'une ré-activation n'est pas possible par ce service.

Si l'adresse email est bloquée, c'est qu'il y a une sérieuse bonne raison. Celle-ci a été piraté. Le blocage d'une adresse email, c'est une question de sécurité, Free comme tout opérateur Internet ne peut pas laisser des emails d'arnaques et de spam partir en votre nom chez pleins de monde.

Contrairement à ce qui est dit plus haut, Free est justement à la page à ce niveau et ne laisse pas passer grand chose. La procédure de ré-activation est normal, ça ne sert à rien de ré-activer une adresse mail si le soucis n'est pas corrigé (en majeur partie le mot de passe).

Donc il suffit d'envoyer un mail à Free à ce service, de patienter, et de bien veiller à avoir un mot de passe unique et assez long pour son adresse mail. Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: