Scarabé (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 17:34 Sujet du message: Open VPN ne fonctionne pas en IPv6 ?
Open VPN ne fonctionne pas en IPv6 ?7275167615
Bonjour,
Je suis abonné à un service VPN, et j'utilise la dernier version d'OpenVPN OpenVPN-install-2.3.8-I601-x86_64.exe
Lorsque je suis connecté à OpenVPN et que sous Freebox OS, je coche la case pour me mettre en IPv6, ma connexion Internet ne marche plus et lorsque je repasse en IPv4, j'ai bien l'IP de mon VPN dans un autre pays et là tout remarche ?
Pourtant sur le site open VPN c'est bien marqué qu'il supporte l'IPv6 "Starting officially in the 2.3.0 release, OpenVPN supports IPv6 inside the tunnel'
Y a t'il un routage specifique à faire sur different port pour que ça marche?
*** Modération *** Déplacé dans "Freebox OS / Compagnon " *** Modération ***
Freeboooox, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 19:57 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Il y'a la Freebox, le client VPN (en l’occurrence Open VPN) , le serveur VPN sur le quel tu te connectes (ton fournisseur VPN) et la route que tu prends (l'ensemble des routeurs et serveurs qui te relient au VPN)
Pour que ça marche, il faut que :
- La Freebox soit compatible IPv6 (c'est le cas)
- Le client VPN (Open VPN) soit compatible IPv6 (c'est le cas)
- Le serveur VPN soit aussi compatible IPv6. Est ce le cas ?
- Que au travers toute la route qui te relie au serveur VPN, tu croise que des routeurs et serveurs compatibles IPv6. tu peux le vérifier en effectuant une traceroute. Si ce n'est pas le cas, ça va se planter au plein milieux de la route si un routeur ne sait pas ou aller. Il faudra mettre la Freebox en IPv6 pour faire la traceroute.
En gros c'est comme pour la communauté de l'anneau. le chemin est semé d'embuches
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum