Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Open VPN ne fonctionne pas en IPv6 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Scarabé
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Scarabé
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Sep 2015, 17:34    Sujet du message: Open VPN ne fonctionne pas en IPv6 ? Open VPN ne fonctionne pas en IPv6 ? 72751 67615
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné à un service VPN, et j'utilise la dernier version d'OpenVPN OpenVPN-install-2.3.8-I601-x86_64.exe

Lorsque je suis connecté à OpenVPN et que sous Freebox OS, je coche la case pour me mettre en IPv6, ma connexion Internet ne marche plus et lorsque je repasse en IPv4, j'ai bien l'IP de mon VPN dans un autre pays et là tout remarche ?

Pourtant sur le site open VPN c'est bien marqué qu'il supporte l'IPv6 "Starting officially in the 2.3.0 release, OpenVPN supports IPv6 inside the tunnel'

Y a t'il un routage specifique à faire sur different port pour que ça marche?

*** Modération *** Déplacé dans "Freebox OS / Compagnon " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 19:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Il y'a la Freebox, le client VPN (en l’occurrence Open VPN) , le serveur VPN sur le quel tu te connectes (ton fournisseur VPN) et la route que tu prends (l'ensemble des routeurs et serveurs qui te relient au VPN)

Pour que ça marche, il faut que :

- La Freebox soit compatible IPv6 (c'est le cas)
- Le client VPN (Open VPN) soit compatible IPv6 (c'est le cas)
- Le serveur VPN soit aussi compatible IPv6. Est ce le cas ?
- Que au travers toute la route qui te relie au serveur VPN, tu croise que des routeurs et serveurs compatibles IPv6. tu peux le vérifier en effectuant une traceroute. Si ce n'est pas le cas, ça va se planter au plein milieux de la route si un routeur ne sait pas ou aller. Il faudra mettre la Freebox en IPv6 pour faire la traceroute.

En gros c'est comme pour la communauté de l'anneau. le chemin est semé d'embuches Laughing

Franky681
Hobbit de L'Univers

16 points

Franky681, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 6:48    Sujet du message: 106362 98607 Répondre en citant

OpenVPN n'est pas (encore) compatible IPv6 si je dis pas de bétises.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: