laetifab9T (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 10:02 Sujet du message: Retour alimentation non disponible dans la console
Retour alimentation non disponible dans la console115086106272
Bonjour,
suite à un appel au 3244 un hotliner très sympa, m'a envoyé une alim simple pour ma Freebox cristal étant donné que je n'ai pas l'utilité des Free plug
mais a ma grande surprise il n'y a aucun ticket pour le retour de celle-çi
aurait il mal compris ma demande ?
je ne souhaitait pas que Free me fasse cadeau d'une alim mais simplement un échange (je rend les Free plug et à la place on m'envoie une alim simple)
le même hotliner m'a dit qu'il ne pouvait m'en envoyer qu'une (je compte rendre également le Freeplug TV) et qu'il fallait que j'attende 1 semaine ou 2 et refaire une demande au 3244
une idée de la marche à suivre ?
je ne souhaite pas forcement garder les Freeplug qui sont la propriété de Free et pas la mienne *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Dillinger, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 11:59 Sujet du message:
9767090855
Bonjour,
Quand vous êtes en zone dégroupée Free va vous envoyer une paire de Freeplugs que vous allez conserver même si vous ne les utilisez pas, idem pour le boitier TV.
Ne les renvoyez pas ça ne servira à rien.
Vous ne les restituez que lors d'un échange pour une panne ou d'une résiliation.
Je vois pas trop pourquoi vous voulez des alimentations classiques mais bon...
Lors d'un envoi simple il n'y a pas de ticket, éventuellement un suivi quand le numéro de colis est créé.
laetifab9T (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 14:02 Sujet du message:
115086106272
Dillinger a écrit:
Je vois pas trop pourquoi vous voulez des alimentations classiques mais bon...
Merci pour ces infos
pk alimenter un boitier CPL qui consomme en permanence et clignote (c chiant la nuit on voit que ça) alors que je ne m'en sert pas puisque tout est ne RJ45 chez moi
donc à par pour les soirées disco ...
sinon pk vouloir les rendre ? tout simplement par souci d’honnêteté, vu que j'ai obtenu une alim normale gratuitement, ça me paraissait normal de rendre celle dont je ne me sert pas
Dillinger, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 15:40 Sujet du message:
9767090855
Citation:
On peut aussi se méfier des Freeplugs qui peuvent être une porte d'entrée sur le Wifi
Quand on donne une info comme celle la on développe avec une description complète du processus ou on dit rien
Concernant l'alimentation des Freeplugs versus alimentation classique : le Freeplug se met en veille quand il n'est pas utilisé alors que l'alimentation est allumée en permanence.
Un Freeplug ancienne génération (200mbs) consomme 2W donc les minis à 500mbs doivent consommer la même chose voir moins.
Dillinger, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 16:39 Sujet du message:
9767090855
Citation:
Et effectivement , ça a l'air possible.
Si le CPL n'a pas de Wifi : pas de piratage par Wifi possible
Par le courant : c'est techniquement possible et plausible mais vu que déjà dans la même pièce ils ont parfois du mal je doute que ce soit réalisable.
Sachant que le signal passe mal au travers des multiprises, je vous laisse imaginer à travers des disjoncteurs différents d'un logement à l'autre.
Après je confirme quand même une chose : un pote a vu les Freeplugs d'un de ses voisins mais pour associer des CPL il faut appuyer sur les deux, donc je vois pas trop comment faire à distance à part avec des outils de reset d'un équipement.
Mais bon, vu la "conjoncture" actuelle, j'aurais tendance à penser que tout est possible
skipool, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 17:49 Sujet du message: Re: Retour alim
Re: Retour alim115451106593
laetifab9T a écrit:
Bonjour,
suite à un appel au 3244 un hotliner très sympa, m'a envoyé une alim simple pour ma Freebox cristal étant donné que je n'ai pas l'utilité des Free plug
je ne souhaite pas forcement garder les Freeplug qui sont la propriété de Free et pas la mienne
Tu as reçu les alim simples ? Ils sont bien plus petits ? Je vais faire comme toi . C'est tellement gros ces alim .
laetifab9T (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 8:35 Sujet du message: Re: Retour alim
Re: Retour alim115086106272
skipool a écrit:
Tu as reçu les alim simples ? Ils sont bien plus petits ? Je vais faire comme toi . C'est tellement gros ces alim .
oui mais une seule pour le moment
faut que je refasse une demande pour l'autre
Dillinger a écrit:
Concernant l'alimentation des Freeplugs versus alimentation classique : le Freeplug se met en veille quand il n'est pas utilisé alors que l'alimentation est allumée en permanence.
Un Freeplug ancienne génération (200mbs) consomme 2W donc les minis à 500mbs doivent consommer la même chose voir moins.
La partie CPL mais la partie alimention du Free plug qui sert à alimenter la box elle ne se met pas en veille et consomme certainement autant qu'une alim classique
mon bac electrotechnique est loin mais quand même !
P est toujours = à UxI
8)
Dillinger, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 8:53 Sujet du message:
9767090855
Ça paraît logique que l'alimentation de la box ne se mette pas en veille, sinon ta box perd sa fonction de synchronisation...
Autant la TV tu l'éteint quand tu l'utilise pas, autant la box elle doit rester allumée.
Enfin bon, si tu préfères une alimentation qui a 10 ans c'est ton choix...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum