Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour alimentation non disponible dans la console

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 10:02    Sujet du message: Retour alimentation non disponible dans la console Retour alimentation non disponible dans la console 115086 106272
Répondre en citant

Bonjour,

suite à un appel au 3244 un hotliner très sympa, m'a envoyé une alim simple pour ma Freebox cristal étant donné que je n'ai pas l'utilité des Free plug

mais a ma grande surprise il n'y a aucun ticket pour le retour de celle-çi

aurait il mal compris ma demande ?
je ne souhaitait pas que Free me fasse cadeau d'une alim mais simplement un échange (je rend les Free plug et à la place on m'envoie une alim simple)

le même hotliner m'a dit qu'il ne pouvait m'en envoyer qu'une (je compte rendre également le Freeplug TV) et qu'il fallait que j'attende 1 semaine ou 2 et refaire une demande au 3244

une idée de la marche à suivre ?
je ne souhaite pas forcement garder les Freeplug qui sont la propriété de Free et pas la mienne Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 11:59    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour,

Quand vous êtes en zone dégroupée Free va vous envoyer une paire de Freeplugs que vous allez conserver même si vous ne les utilisez pas, idem pour le boitier TV.
Ne les renvoyez pas ça ne servira à rien.
Vous ne les restituez que lors d'un échange pour une panne ou d'une résiliation.
Je vois pas trop pourquoi vous voulez des alimentations classiques mais bon...

Lors d'un envoi simple il n'y a pas de ticket, éventuellement un suivi quand le numéro de colis est créé.

laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Sep 2015, 14:02    Sujet du message: 115086 106272
Répondre en citant

Dillinger a écrit:

Merci pour ces infos
pk alimenter un boitier CPL qui consomme en permanence et clignote (c chiant la nuit on voit que ça) alors que je ne m'en sert pas puisque tout est ne RJ45 chez moi

donc à par pour les soirées disco ...

sinon pk vouloir les rendre ? tout simplement par souci d’honnêteté, vu que j'ai obtenu une alim normale gratuitement, ça me paraissait normal de rendre celle dont je ne me sert pas

mais bon c noté Merci

Homer54
Geek de L'Univers

3364 points

Homer54, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 14:08    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour le problème "sapin de Noël", moi je les retourne. Le sol qui voit ces clignotements ne s'est jamais plaint Laughing  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 14:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Bonjour,

On peut aussi se méfier des Freeplugs qui peuvent être une porte d'entrée sur le Wifi

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 15:40    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
On peut aussi se méfier des Freeplugs qui peuvent être une porte d'entrée sur le Wifi

Quand on donne une info comme celle la on développe avec une description complète du processus ou on dit rien Very Happy

Concernant l'alimentation des Freeplugs versus alimentation classique : le Freeplug se met en veille quand il n'est pas utilisé alors que l'alimentation est allumée en permanence.

Un Freeplug ancienne génération (200mbs) consomme 2W donc les minis à 500mbs doivent consommer la même chose voir moins.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 15:54    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Dilinger

Je ne suis pas assez calé pour détailler sans raconter de bêtises

Mais j'ai vu un exemple il n' ya pas longtemps..

Et effectivement , ça a l'air possible.

https://ookawa-corp.over-blog.com/2014/11/comment-pirater-le-reseau-de-ses-voisins-utilisant-des-prises-CPL-a-cause-de-l-absence-de-filtrage-du-signal-sur-les-compteurs-elect

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 16:39    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Et effectivement , ça a l'air possible.

Si le CPL n'a pas de Wifi : pas de piratage par Wifi possible

Par le courant : c'est techniquement possible et plausible mais vu que déjà dans la même pièce ils ont parfois du mal je doute que ce soit réalisable.
Sachant que le signal passe mal au travers des multiprises, je vous laisse imaginer à travers des disjoncteurs différents d'un logement à l'autre.

Après je confirme quand même une chose : un pote a vu les Freeplugs d'un de ses voisins mais pour associer des CPL il faut appuyer sur les deux, donc je vois pas trop comment faire à distance à part avec des outils de reset d'un équipement.

Mais bon, vu la "conjoncture" actuelle, j'aurais tendance à penser que tout est possible Cry

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 17:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et parfois même sans le vouloir forcément Wink

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/934682-voulant-acceder-interface-bbox-accede-page-Freebox-os

skipool
Hobbit de L'Univers

981 points

skipool, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 17:49    Sujet du message: Re: Retour alim Re: Retour alim 115451 106593 Répondre en citant

laetifab9T a écrit:
Bonjour,

suite à un appel au 3244 un hotliner très sympa, m'a envoyé une alim simple pour ma Freebox cristal étant donné que je n'ai pas l'utilité des Free plug

je ne souhaite pas forcement garder les Freeplug qui sont la propriété de Free et pas la mienne Smile

Tu as reçu les alim simples ? Ils sont bien plus petits ? Je vais faire comme toi . C'est tellement gros ces alim .

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Mer 16 Sep 2015, 18:07    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Et parfois même sans le vouloir forcément

C'est fou ça, doit y avoir un compteur unique pour tous les logements alors, peut-être une vieille installation.

Shocked

laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 8:35    Sujet du message: Re: Retour alim Re: Retour alim 115086 106272
Répondre en citant

skipool a écrit:

Tu as reçu les alim simples ? Ils sont bien plus petits ? Je vais faire comme toi . C'est tellement gros ces alim .

oui mais une seule pour le moment
faut que je refasse une demande pour l'autre

Dillinger a écrit:

Concernant l'alimentation des Freeplugs versus alimentation classique : le Freeplug se met en veille quand il n'est pas utilisé alors que l'alimentation est allumée en permanence.

Un Freeplug ancienne génération (200mbs) consomme 2W donc les minis à 500mbs doivent consommer la même chose voir moins.

La partie CPL mais la partie alimention du Free plug qui sert à alimenter la box elle ne se met pas en veille et consomme certainement autant qu'une alim classique
mon bac electrotechnique est loin mais quand même !
P est toujours = à UxI
8)

Dillinger
Chevalier de L'Univers

834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 8:53    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Ça paraît logique que l'alimentation de la box ne se mette pas en veille, sinon ta box perd sa fonction de synchronisation...
Autant la TV tu l'éteint quand tu l'utilise pas, autant la box elle doit rester allumée.

Enfin bon, si tu préfères une alimentation qui a 10 ans c'est ton choix...

laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 9:37    Sujet du message: 115086 106272
Répondre en citant

Exact ! Wink

et autant une box qui à 10 ans ça craint, autant une alim ...
ça reste un transfo, un fusible et parfois une led rien de bien compliqué

en 10 ans les alim de ce type n'ont pas vraiment évolué

je précise que l'alim a peut être 10 ans en terme de conception, mais celle que j'ai reçu avait l'air toute neuve Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: