pithois (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 11:25 Sujet du message: Problème itinérance
Problème itinérance2795824546
Bonjour à tous,
Excusez mais je suis un ignare en ce qui concerne la téléphonie.
Je possède un Samsung Galaxy S3, refilé par mon fils qui a pris le modèle au-dessus. Je suis dans une petite commune et mon portable accroche tant bien que mal le réseau Free. Je me déplace de six kilomètres chez mon fils et veut passer un appel, avec l'itinérance je pense que cela devrait fonctionner...
Son épouse est chez Orange et lui chez Free, il ne peut passer aucun appel de son domicile, j'ai tenté également, absence de réseau, appels impossibles. Avec le portable de son épouse, aucun problème.
L'itinérance ne fonctionne-t-elle que dans un sens ou y a-t-il des paramètres à règler sur le mobile ?
Vous remerciant par avance de vos bons conseils....
Homer54, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 11:36 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
D'abord, le téléphone est-il connecté à un réseau quand vous êtes chez votre fils ? Si "appel d'urgence uniquement, vérifiez dans la recherche de réseaux que vous êtes bien en "automatique". Vérifiez aussi que l'itinérance est activée.
Contender, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 13:38 Sujet du message: Re: Problème itinérance.
Re: Problème itinérance.10704599189
pithois a écrit:
Bonjour à tous,
Excusez mais je suis un ignare en ce qui concerne la téléphonie.
Je possède un Samsung Galaxy S3, refilé par mon fils qui a pris le modèle au-dessus. Je suis dans une petite commune et mon portable accroche tant bien que mal le réseau Free. Je me déplace de six kilomètres chez mon fils et veut passer un appel, avec l'itinérance je pense que cela devrait fonctionner...
Son épouse est chez Orange et lui chez Free, il ne peut passer aucun appel de son domicile, j'ai tenté également, absence de réseau, appels impossibles. Avec le portable de son épouse, aucun problème.
L'itinérance ne fonctionne-t-elle que dans un sens ou y a-t-il des paramètres à règler sur le mobile ?
Vous remerciant par avance de vos bons conseils....
Hésitez pas aussi à mettre a jour votre S3 sur le site de Samsung ou en OTA.
Pour la config réseau c'est :
Données activées
Itinerance des données
Type de réseau préféré : 3G
opérateur de réseau : Selectionner automatiquement
Dans Nom des points d'accès tu as Free Mobile et Free Mobile MMS (mmsfree)
Dans Free Mobile:
-Nom: Free Mobile
-Apn : Free
-Proxy : Non défini
-Port : Non défini
-Nom utilisateur : Non défini
-Mot de passe : Non défini
-Serveur : Non défini
-MMSC : https://www.free.fr
-Proxy MMS : Non défini
-Port MMS : Non défini
-MCC : 208
-MNC: 15
-Type d'authentification : Non défini
-Type d'APN : default,supl,agps,fota,dun,hipri
-Protocole de l'APN : IPv4
-Protocole APN en itinerance : IPv4
-Reseau : Non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini
Dans Free Mobile MMS :
-Nom: Free Mobile MMS
-Apn : mmsfree
-Proxy : Non défini
-Port : Non défini
-Nom utilisateur : Non défini
-Mot de passe : Non défini
-Serveur : Non défini
-MMSC : https://212.27.40.225
-Proxy MMS : Non défini
-Port MMS : Non défini
-MCC : 208
-MNC: 15
-Type d'authentification : Aucune
-Type d'APN : MMS
-Protocole de l'APN : IPv4
-Protocole APN en itinerance : IPv4
-Reseau : Non spécifié
-Type MVNO : Aucun
-Valeur MVNO : Non défini
Si il y a des soucis d'envois de MMS le free.fr peut être remplacé par https://212.27.40.225 _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
pithois (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:52 Sujet du message:
2795824546
darki92 a écrit:
pithois tu me nous indiquais le nom de la commune ou tu habites et et celle de ton fils STP
Cdt
Bonne Journée
Tout d'abord, Merci à Contender, je vais pouvoir paramétrer mon tel convenablement.
J'habite Proverville dans le 10, mon fils habite Jaucourt, à six kilomètres de chez moi. Ne cherchez plus pourquoi cela ne fonctionne pas de chez lui. Absence totale de réseaux. Son épouse a un portable chez Orange et qui fonctionne, pas étonnant, elle a une FemtoCell dans sa box, sinon aucun réseau disponible !
Désolé de vous avoir fait perdre un peu de votre temps.
Contender, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 18:05 Sujet du message:
10704599189
Renard des ondes a écrit:
Ne te confonds pas en excuses , un forum c'est fait pour aider quand on le peut.
Si cela devait t'arriver ailleurs , un autre cas de figure peut aussi se présenter et donner les mêmes "symptômes" :
Une zone blanche F-Contact , couverte par une seule antenne SFR ou Bouygues .
Un mobile Orange aura une connexion , un mobile Free non.
Une FemtoCell Orange passerait sur l'antenne lointaine orange/Free et bloquerait l'itinerance ? _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
pithois (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 19:37 Sujet du message:
2795824546
Contender a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Ne te confonds pas en excuses , un forum c'est fait pour aider quand on le peut.
Si cela devait t'arriver ailleurs , un autre cas de figure peut aussi se présenter et donner les mêmes "symptômes" :
Une zone blanche F-Contact , couverte par une seule antenne SFR ou Bouygues .
Un mobile Orange aura une connexion , un mobile Free non.
Une FemtoCell Orange passerait sur l'antenne lointaine orange/Free et bloquerait l'itinerance ?
Non, la box à domicile est une Livebox comprenant une FemtoCell donc l'épouse passe par cette dernière. Mon fils et moi, chez Free donc absence totale de réseau car commune non couverte, zone blanche.
darki92, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 19:49 Sujet du message:
10481597260
Oui exactement
Son epouse passe par la FemtoCell
du coup j'ai pu voir que l'antenne d'Orange la plus proche de chez votre fils est à Dolancourt. je pense que tu vois ou ça ce trouve.
et la distance entre ça maison et l'antenne du coup.
Je pensais, pourquoi votre fils ne passerai pas par Free avec une FemtoCell du coup c'est plus bénéfique pour vous 2
Sinon l'antenne Free la plus proche de chez vous à Proverville est à Ferme St germaine D4 pylône TDF BAR-SUR-AUBE
pithois (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 20:07 Sujet du message:
2795824546
darki92 a écrit:
Oui exactement
Son epouse passe par la FemtoCell
du coup j'ai pu voir que l'antenne d'Orange la plus proche de chez votre fils est à Dolancourt. je pense que tu vois ou ça ce trouve.
et la distance entre ça maison et l'antenne du coup.
Je pensais, pourquoi votre fils ne passerai pas par Free avec une FemtoCell du coup c'est plus bénéfique pour vous 2
Sinon l'antenne Free la plus proche de chez vous à Proverville est à Ferme St germaine D4 pylône TDF BAR-SUR-AUBE
A tte question complémentaire
bonne soirée
Cdt
Tu as vu juste sauf que... moi, j'habite Proverville et possède une Freebox v6 et pas de problème, mon fils à Jaucourt pour qu'il possède une FemtoCell Free, il faudrait qu'il possède une Freebox également, or ils ont une Livebox car ils avaient besoin d'une ligne France Télécom pour raison professionnelle, donc pas d'issue pour lui...à part prendre un abonnement chez l'agrume !
darki92, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 20:17 Sujet du message:
10481597260
ah OK du coup chez vous , vous etes équipé d'une FemtoCell?
C'est vrai que si votre fils doit avoir un ligne France telecom ça complique les choses ... il y a toujours le cas d'avoir 2 ligne France telecom mais bon après c'est le porte feuille qui va trinquer ... bon du coup j'ai une petite astuce mais vraiment pour tester ... j'ai une maison dans la marne pas très loin de chez vous et pour appeler on monte à l'étage car le réseau est meilleur. donc a tester
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum