Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème itinérance
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 447
 
1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 11:25    Sujet du message: Problème itinérance Problème itinérance 27958 24546
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Excusez mais je suis un ignare en ce qui concerne la téléphonie.

Je possède un Samsung Galaxy S3, refilé par mon fils qui a pris le modèle au-dessus. Je suis dans une petite commune et mon portable accroche tant bien que mal le réseau Free. Je me déplace de six kilomètres chez mon fils et veut passer un appel, avec l'itinérance je pense que cela devrait fonctionner...

Son épouse est chez Orange et lui chez Free, il ne peut passer aucun appel de son domicile, j'ai tenté également, absence de réseau, appels impossibles. Avec le portable de son épouse, aucun problème.

L'itinérance ne fonctionne-t-elle que dans un sens ou y a-t-il des paramètres à règler sur le mobile ?

Vous remerciant par avance de vos bons conseils....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2946
 
3398 points

Homer54, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 11:36    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
D'abord, le téléphone est-il connecté à un réseau quand vous êtes chez votre fils ? Si "appel d'urgence uniquement, vérifiez dans la recherche de réseaux que vous êtes bien en "automatique". Vérifiez aussi que l'itinérance est activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 13:38    Sujet du message: Re: Problème itinérance. Re: Problème itinérance. 107045 99189 Répondre en citant

pithois a écrit:
Bonjour à tous,

Excusez mais je suis un ignare en ce qui concerne la téléphonie.

Je possède un Samsung Galaxy S3, refilé par mon fils qui a pris le modèle au-dessus. Je suis dans une petite commune et mon portable accroche tant bien que mal le réseau Free. Je me déplace de six kilomètres chez mon fils et veut passer un appel, avec l'itinérance je pense que cela devrait fonctionner...

Son épouse est chez Orange et lui chez Free, il ne peut passer aucun appel de son domicile, j'ai tenté également, absence de réseau, appels impossibles. Avec le portable de son épouse, aucun problème.

L'itinérance ne fonctionne-t-elle que dans un sens ou y a-t-il des paramètres à règler sur le mobile ?

Vous remerciant par avance de vos bons conseils....

Hésitez pas aussi à mettre a jour votre S3 sur le site de Samsung ou en OTA.

Pour la config réseau c'est :
Données activées
Itinerance des données
Type de réseau préféré : 3G
opérateur de réseau : Selectionner automatiquement

Dans Nom des points d'accès tu as Free Mobile et Free Mobile MMS (mmsfree)

Dans Free Mobile:

-Nom: Free Mobile
-Apn : Free
-Proxy : Non défini
-Port : Non défini
-Nom utilisateur : Non défini
-Mot de passe : Non défini
-Serveur : Non défini
-MMSC : https://www.free.fr
-Proxy MMS : Non défini
-Port MMS : Non défini
-MCC : 208
-MNC: 15
-Type d'authentification : Non défini
-Type d'APN : default,supl,agps,fota,dun,hipri
-Protocole de l'APN : IPv4
-Protocole APN en itinerance : IPv4
-Reseau : Non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini


Dans Free Mobile MMS :

-Nom: Free Mobile MMS
-Apn : mmsfree
-Proxy : Non défini
-Port : Non défini
-Nom utilisateur : Non défini
-Mot de passe : Non défini
-Serveur : Non défini
-MMSC : https://212.27.40.225
-Proxy MMS : Non défini
-Port MMS : Non défini
-MCC : 208
-MNC: 15
-Type d'authentification : Aucune
-Type d'APN : MMS
-Protocole de l'APN : IPv4
-Protocole APN en itinerance : IPv4
-Reseau : Non spécifié
-Type MVNO : Aucun
-Valeur MVNO : Non défini



Si il y a des soucis d'envois de MMS le free.fr peut être remplacé par https://212.27.40.225
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 14:06    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

pithois tu me nous indiquais le nom de la commune ou tu habites et et celle de ton fils STP Smile
Cdt

Bonne Journée Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 447
 
1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 16:52    Sujet du message: 27958 24546
Répondre en citant

darki92 a écrit:
pithois tu me nous indiquais le nom de la commune ou tu habites et et celle de ton fils STP Smile
Cdt

Bonne Journée Very Happy



Tout d'abord, Merci à Contender, je vais pouvoir paramétrer mon tel convenablement.

J'habite Proverville dans le 10, mon fils habite Jaucourt, à six kilomètres de chez moi. Ne cherchez plus pourquoi cela ne fonctionne pas de chez lui. Absence totale de réseaux. Son épouse a un portable chez Orange et qui fonctionne, pas étonnant, elle a une FemtoCell dans sa box, sinon aucun réseau disponible !

Désolé de vous avoir fait perdre un peu de votre temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 17:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ne te confonds pas en excuses , un forum c'est fait pour aider quand on le peut.

Si cela devait t'arriver ailleurs , un autre cas de figure peut aussi se présenter et donner les mêmes "symptômes" Smile :

Une zone blanche F-Contact , couverte par une seule antenne SFR ou Bouygues .

Un mobile Orange aura une connexion , un mobile Free non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 18:05    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Ne te confonds pas en excuses , un forum c'est fait pour aider quand on le peut.

Si cela devait t'arriver ailleurs , un autre cas de figure peut aussi se présenter et donner les mêmes "symptômes" Smile :

Une zone blanche F-Contact , couverte par une seule antenne SFR ou Bouygues .

Un mobile Orange aura une connexion , un mobile Free non.

Une FemtoCell Orange passerait sur l'antenne lointaine orange/Free et bloquerait l'itinerance ?
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 447
 
1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 19:37    Sujet du message: 27958 24546
Répondre en citant

Contender a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Ne te confonds pas en excuses , un forum c'est fait pour aider quand on le peut.

Si cela devait t'arriver ailleurs , un autre cas de figure peut aussi se présenter et donner les mêmes "symptômes" Smile :

Une zone blanche F-Contact , couverte par une seule antenne SFR ou Bouygues .

Un mobile Orange aura une connexion , un mobile Free non.

Une FemtoCell Orange passerait sur l'antenne lointaine orange/Free et bloquerait l'itinerance ?


Non, la box à domicile est une Livebox comprenant une FemtoCell donc l'épouse passe par cette dernière. Mon fils et moi, chez Free donc absence totale de réseau car commune non couverte, zone blanche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 19:49    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Oui exactement Smile
Son epouse passe par la FemtoCell
du coup j'ai pu voir que l'antenne d'Orange la plus proche de chez votre fils est à Dolancourt. je pense que tu vois ou ça ce trouve. Smile
et la distance entre ça maison et l'antenne du coup.
Je pensais, pourquoi votre fils ne passerai pas par Free avec une FemtoCell du coup c'est plus bénéfique pour vous 2 Wink
Sinon l'antenne Free la plus proche de chez vous à Proverville est à Ferme St germaine D4 pylône TDF BAR-SUR-AUBE

A tte question complémentaire Smile
bonne soirée
Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 447
 
1095 points

pithois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 20:07    Sujet du message: 27958 24546
Répondre en citant

darki92 a écrit:
Oui exactement Smile
Son epouse passe par la FemtoCell
du coup j'ai pu voir que l'antenne d'Orange la plus proche de chez votre fils est à Dolancourt. je pense que tu vois ou ça ce trouve. Smile
et la distance entre ça maison et l'antenne du coup.
Je pensais, pourquoi votre fils ne passerai pas par Free avec une FemtoCell du coup c'est plus bénéfique pour vous 2 Wink
Sinon l'antenne Free la plus proche de chez vous à Proverville est à Ferme St germaine D4 pylône TDF BAR-SUR-AUBE

A tte question complémentaire Smile
bonne soirée
Cdt


Tu as vu juste sauf que... moi, j'habite Proverville et possède une Freebox v6 et pas de problème, mon fils à Jaucourt pour qu'il possède une FemtoCell Free, il faudrait qu'il possède une Freebox également, or ils ont une Livebox car ils avaient besoin d'une ligne France Télécom pour raison professionnelle, donc pas d'issue pour lui...à part prendre un abonnement chez l'agrume !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Jeu 17 Sep 2015, 20:17    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

ah OK du coup chez vous , vous etes équipé d'une FemtoCell?
C'est vrai que si votre fils doit avoir un ligne France telecom ça complique les choses ... il y a toujours le cas d'avoir 2 ligne France telecom mais bon après c'est le porte feuille qui va trinquer ... bon du coup j'ai une petite astuce mais vraiment pour tester ... j'ai une maison dans la marne pas très loin de chez vous et pour appeler on monte à l'étage car le réseau est meilleur. donc a tester Smile

bonne soirée Smile

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox