Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freezes sur TV

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
shrek69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

shrek69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 21:16    Sujet du message: 5768 5193
Répondre en citant

Bonsoir suite a de nombreux freez j'aurais souhaiter un avis sur les caracteristiques de ma ligne.Merci a vous.
Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique 04.. .. .. ..
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : VIL69
Longueur : 915 mètres
Affaiblissement : 12 dB

Votre adresse IP/masque 82
Passerelle (gateway) 82

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 .. .. .. ..

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM vil69-6 ligne 5 / 1 / 5 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 20652 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 16251 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 7 dB (UP) 19 dB (Down)
Noise margin 9 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 545657 (far) 19 (near)
Hec 152 (far) 0 (near)
Crc 166 (far) 0 (near)
Rx cells 10379657
Tx cells 1313521694
Fast Path
Fec 545657 (far) 19 (near)
Hec 152 (far) 0 (near)
Crc 166 (far) 0 (near)
Rx cells 10379657
Tx cells 1313521694
Interleaved profile required for G-DMT lite 0

Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shrek69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

shrek69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2007, 21:57    Sujet du message: 5768 5193
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Tu as tenté un Hard Reboot?
As-tu regardé s'il y avait un condensateur(ici en vidéo)?

Es-tu en Wifi ou en Ethernet?
tout d'abord Merci pour la réponse tres rapide.alors je ne connait rien mais je vais essayer de comprendre.je suis en Wifi.j'ai jamais fait d'hard reboot mais ma Free hd je la debranche tout les soirs.pour le condensateur je prefere pas m'aventurer Embarassed Merci.....  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 0:17    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour(ou plutot bonne nuit! Razz )!!

Tout d'abord , il est inutile de débrancher ta Freebox HD (télé)tous les soirs...
==> une fois que ton installation est faite , tu ne touches plus à rien (sauf ,bien entendu, si nécessité)

Tu dis être en Wifi: on parle là de la connexion entre tes deux boitiers(le boitier ADSL:celui qui afffiche l'heure et le boitier HD:celui que tu as relié à ta télé avec une prise péritel) ...C'est bien ça?
==>As-tu essayé en éthernet?(C'est à dire en reliant les deux boitiers avec le câble jaune fourni par Free avec ta Freebox....)
==>Si oui, est-ce que tu as aussi des problèmes de freezes?

Est-ce que tes boitiers sont proches ou éloignés?(distance approximative?)

Il est possible que tes problèmes soient liés à ta connexion Wifi...

Autre hypothèse: surchauffe du boitier HD...
==>Est-ce ta box télé est placée dans un endroit suffisamment aéré? Eloignée d'autre(s) appareil(s) qui chauffent??
==>Peux-tu décrire aussi précisemment que possible ton installation?
==>Tu peux suréléver ta freeboxHD avec 4 1/2 bouchons afin que l'air circule mieux en dessous..simple mais efficace! Ou bien la poser sur la tranche...

Troisième chose: Présence d'un élément à proximité qui parasite...
==> Utilises-tu une ou des multiprise(s)??
Si oui, peux-tu essayer en branchant tes deux boitiers sur des prises directement??
==>As-tu des appareils électriques à proximité? (Du genre lampe Hallogène, chaine hifi,....)
Si oui essaie de les éloigner au maximum....

Enfin, pour ce qui de tes caractéristiques de ligne, pour moi ==>RAS!!
==> ligne propre, proche du répartititeur, bon débit, etc...
==>il peut y avoir un condo qui traine...mais c'est pas sûr...à vérifier quand les autres manips auront été faites...
(De plus, elles ne sont plus réactualisées ...donc ça ne nous dira pas grand'chose!!)

En revanche, tu peux avoir des infos en direct et réactualisées sur ta télé:
==>Télécommande==> touche "Free"==>dans la liste des UNIVERS ==> INFO Freebox ADSL ==>puis : "ADSL"
===>tu regardes et tu nous postes ce qui s'affiche à l'écran! Wink

Bon, ben voilà!!...
Ne t'affole pas...prends chaque point un par un et prends ton temps!! Laughing

Bon Dimanche quand même!...il va faire beau normalement, alors n'oublie pas de sortir prendre un peu de soleil!! Wink

shrek69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

shrek69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 0:45    Sujet du message: 5768 5193
Répondre en citant

rebonsoir Laughing alors je vais te repondre par etapes pour ta 1er question c'est bien ca.ensuite en Ethernet je peux pas essayer parce que ma tele est trop loin du boitier ADSL.par contre j'ai pas mal d'appareil autour mais ils ne chauffent pas et je peux pas eloignier mon boitier hd.en faite mon installation est dans une salle, le boitier ADSL sur le bureau avec l'ordi,et a 3 bon pats de la,j'ai la tele avec mon boitier hd en Wifi bien sur.ma hd est bien surelever avec un ventilo qui tourne dessus pour la refroidir des quelle est brancher.pour le branchement j'ai bien une multiprise que j'ai relier a la premiere ou j'ai simplement brancher le ventilo et le boitier hd j'ai preferer mettre tres peu de branchement sur celle ci par contre elle est relier a une multiprise ou j'ai pas mal d'appareil dessus.en te remercient pour ta patience Very Happy  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 8:18    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Tu disais que tu n'y connaissais rien...mais je vois que tu n'es pas non plus complètement ignare!!
Bon ceci dit....
Il est possible , d'après ta description, qu'un ou des appareils parasitent...
==>peux-tu faire des essais en enlevant (ou du moins sans les faire fonctionner!)un maximum d'appareils électriques?
==> y compris ventilo et multiprises??

Pour le Wifi, tu peux aussi tester avec un câble éthernet de longueur suffisante: même s'il fait 5/10 m tu n'auras pas de perte...et on pourra ainsi savoir si le problème vient de là...
A tout hasard aussi, vérifie que tes antennes sont bien vissées et éventuellement les repositionner...

A +!

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 8:25    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Autre chose:
==>Est-ce que c'est un problème qui existe depuis longtemps? ou qui est apparu récemment?
==>Est-ce que ça le fait sur toutes les chaines ou simplement sur certaines?
==>As-tu essayé avec les chaines bas débit? (601 à 618)?
==>Avec la TNT? (Si tu es dans une zone couverte....)
==>As-tu essayé avec le Multiposte? (sur ton ordi...) =>si uoi, ça donne quoi?

re-A+!

shrek69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

shrek69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 16:20    Sujet du message: 5768 5193
Répondre en citant

coucou Laughing alors Merci mille fois tu a assuré grave mon probleme est resolu cela vient du Wifi:j'ai brancher en Ethernet et c'est nickel.maintenant le probleme serait de savoir si il existe dans le commerce des câbles assez long pour que je puisse me brancher en Ethernet.voila je tiens a te remercier de ta patience et de tes explications tres clairs Wink ps:peut tu me dire la description du câble Ethernet que je dois acheter (genre RJ45 droit,ou je sais pas .ta vu je suis pas trop douée Laughing )

Dernière édition par shrek69 le Dim 26 Aoû 2007, 16:27; édité 1 fois 
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 16:26    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Dans le commerce pas de problème: c'est un équipement très basique!
Tu peux aller dans un magasin informatique et tu demandes un câble éthernet, tu peux éventuellement préciser que c'est pour relier les deux boitiers de ta Freebox..
Pour la longueur, à mon avis n'hésite pas à prendre un peu plus long: qui peut le plus peut le moins!!! Wink

Pour le type de câble , je ne veux pas dire de bétise: je crois que c'est du RJ45 blindé...
Attends que l'on confirme avant d'acheter! Wink

shrek69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

shrek69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 16:28    Sujet du message: 5768 5193
Répondre en citant

Merci pour ta rapiditée Wink  
rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Dim 26 Aoû 2007, 16:35    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

RE...
je confirme pour le câble:
voir ici sur ce topic d'UF

Tochiro
Modérateur UF

-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 29 Aoû 2007, 1:40    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Nouveau topic créé pour shrek69.

Evitez d'exposer vos problèmes dans le topic des autres, et pour les helpeurs, Merci d'orienter les forumeurs vers la création d'un nouveau topic, sinon ça fait fouillis, et celui qui a créé le topic au départ ne s'y retrouve plus, les lecteurs non plus d'ailleurs.

Je ne parle pas des cas où le problème à une même origine supposée, freenautes sur un même NRA par exemple...
Les freezes TV peuvent avoir diverses origines.

Merci d'avance. Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: