Thomas2b (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 14:41 Sujet du message: Pertes de synchro en VDSL
Pertes de synchro en VDSL111605103196
Bonjour,
Depuis le 15 septembre que je rencontre des problèmes de désynchronisation avec ma Freebox V7.
J'ai remarqué le problème à cause de la télé qui commençait à freezer, puis en me rendant sur le Freebox OS, j'ai vu les pertes de synchro fréquentes.
Les caractéristiques de ma lignes sont optimales car je suis à 616 mètres en longueur de ligne et 6 dB en affaiblissement. Et mon débit en Down est environ 51Mbit/s et 10 Mbit/s en UP.
J'habite ici depuis fin août et tout marchait correctement.
Je suis passé en ADSL depuis cette nuit et là aucun problème de synchro mais débit divisé par 2 du coup !
Lorsque j'étais en VDSL le nombre de FEC se comptait en millions en quelques minutes, et depuis le 15 septembre (début du problème) ma marge de bruit est devenu très irrégulière d'après le graphique ! Je ne m'y connais pas trop mais je pense que c'est pas normal non ?
J'ai également fait un test en VDSL en mode "sérénité" qui n'a rien donné de spécial : toujours des pertes de synchro mais moins d'erreurs FEC il me semble...
Voici des captures d'écran de ma ligne connecté en ADSL :
D'ou pourrait venir ce problème ? Et quoi faire surtout ?
Merci à vous !
J-Loo, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 16:57 Sujet du message:
108215100235
Bonjour, tu dois parler de la V6 parce que la V7 n'est toujours pas sortie..
En ce qui concerne ta ligne, il y a peut-être un perturbateur électromagnétique chez toi. Tu n'as pas déplacé une enceinte audio, un transfo ou une alim qui serait maintenant près de ta ligne téléphonique ?
Pas de travaux sur la voie publique entre chez toi et le NRA ?
Contender, Posté le: Dim 20 Sep 2015, 17:13 Sujet du message:
10704599189
Le vdsl c'est du bonus, aucune garanties de qualité contrairement a l'ADSL _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Thomas2b (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Sep 2015, 17:18 Sujet du message:
111605103196
J-Loo a écrit:
Bonjour, tu dois parler de la V6 parce que la V7 n'est toujours pas sortie..
En ce qui concerne ta ligne, il y a peut-être un perturbateur électromagnétique chez toi. Tu n'as pas déplacé une enceinte audio, un transfo ou une alim qui serait maintenant près de ta ligne téléphonique ?
Pas de travaux sur la voie publique entre chez toi et le NRA ?
Oui V6 exact !
Non je n'ai pas remarqué de travaux en cours et je n'ai rien branché de spécial à part le 10 septembre un téléphone sans fil pour la maison qui est connecté avec le fonction DECT de la Freebox.
Je n'ai jamais eu de téléphone auparavant.
Demain je refais des tests en VDSL avec téléphone débranché et éteint mais je doute que le problème vienne de là.
Citation:
Le vdsl c'est du bonus, aucune garanties de qualité contrairement a l'ADSL
Peut-être mais tout fonctionnait depuis fin aout lorsque j'ai emménagé et je serai dégouté de pas en profiter vu les caractéristiques de ma nouvelle ligne.
Pour info, sur mon ancienne ligne j'étais à plus de 3000m du NRA et avec du 10Méga en Down, donc là ça me change la vie quand même le VDSL.
Thomas2b (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Sep 2015, 12:22 Sujet du message:
111605103196
Je suis passé en VDSL depuis cette nuit et je n'ai eu aucune perte de synchro depuis 2h30 du matin ! Mais beaucoup d'erreurs FEC et marge de bruit en UP instable.
Erreurs FEC en Down : 591 881
Erreurs FEC en UP : 5 367 270
En seulement 12h !
J'ai essayé de regarder la TV mais il y a toujours beaucoup de coupures et de saut d'image.
J'ai RDV mercredi avec un technicien je vous tiendrai au courant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum