Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage partiel, comment procéder?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4876 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:21    Sujet du message: Dégroupage partiel, comment procéder? Dégroupage partiel, comment procéder? 62293 56492
Répondre en citant

Bonjour,

Un ami est actuellement abonné orange ADSL en dégroupage partiel avec abonnement FT en sus.

Il voudrait conserver son n° géographique. Il doit donc souscrire l'abo en Freebox total sur le n° géo. L'abonnement FT est donc résilié mais est-ce que l'abo ADSL orange est résilié automatiquement comme lorsqu'on change simplement d'opérateur ou bien faut-il résilier par nous même avec lettre A/R?

J'espère juste avoir été clair!!!

Merci d'avance Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:49    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Normalement le degroupage total résilie automatiquement la ligne FT.

Par contre pour l'abonnement ADSL Livebox, il faudra faire la demande de résiliation en lettre recommandé avec AR.

Donc aujourd'hui il a deux contrat :
- Ligne analogique
- abonnement ADSL orange

seule la ligne analogique sera résilié automatiquement via le dégroupage total.

Dernière édition par Freeboooox le Mer 23 Sep 2015, 17:51; édité 1 fois 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

4876 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:51    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Normalement le degroupage total résilie automatiquement la ligne FT.

Par contre pour l'abonnement ADSL Livebox, il faudra faire la demande de résiliation en lettre recommandé avec AR.

Ah voilà, c'est exactement ce que je voulais savoir! Merci beaucoup l'ami Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 17:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien Wink  
UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 19:21    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Z'êtes certain pour la résiliation ?
Car au 1er octobre, si j'ai bien compris l'article ici : https://www.universfreebox.com/article/31645/Changement-d-opérateur-fixe-au-1er-octobre-decouvrez-la-nouvelle-procédure-a-suivre-hors-de-chez-soi-pour-Free-et-les-autres-operateurs
plus besoin de résilier, le nouvel opérateur s'en occupe, comme pour la partie mobile.

D'ailleurs, Free le mentionne déjà par email :
Citation:
Le mail envoyé par Free lors de la demande du numéro RIO :

Bonjour,
Suite à votre demande, voici l’ensemble des numéros fixes affectés à votre contrat ainsi que les RIO correspondants :

Numéro RIO
048332XXX F3G844639XXX (Porté)
095177XXX F3G381139XXX (VoIP)
095677XXX F3G787472XXX (Fax)

Si vous souhaitez changer d’opérateur en conservant votre numéro, ne résiliez pas votre contrat actuel, votre nouvel opérateur s’en chargera.

Donc inutile de résilier soi-même.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 19:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, mais il faut demander la portabilité du numéro voip dans ce cas là.
L'abonnement d'origine étant en degroupage partiel, si il demande la portabilité du géograhique, ça va résilier uniquement la ligne FT.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 19:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Oui théoriquement si on demande son RIO Orange ligne fixe et que l'on souscrive chez Free avec ce RIO une demande d'ADSL... cela donnera une demande en Freebox Total , donc directement en dégroupage total avec portabilité du numéro géographique Orange .

Les abonnements associés à ce numéro fixe chez Orange seront résiliés automatiquement (donc la ligne fixe et l'abonnement ADSL chez Orange)

Il faudra juste renvoyer le matériel si celui-ci appartient à Orange.

Pour ce point du dégroupage partiel j'ai fait un petit développement sur mon tutoriel justement sur le RIO fixe et la portabilité du numéro .

https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php

Voir le dernière rubrique : RIO cas particuliers à prendre en compte.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 19:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
L'abonnement d'origine étant en degroupage partiel, si il demande la portabilité du géograhique, ça va résilier uniquement la ligne FT.

Si on demande la portabilité du numéro Voip, cela ne concernera que l'abonnement ADSL. La ligne fixe Orange restera opérationnelle .

C'est bien la demande portabilité du numéro fixe qui va déclencher le passage en dégroupage total .. comme lorsque l'on veut chez son opérateur passer du partiel au total.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 20:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Freeboooox a écrit:

Si on demande la portabilité du numéro Voip, cela ne concernera que l'abonnement ADSL. La ligne fixe Orange restera opérationnelle .

C'est bien la demande portabilité du numéro fixe qui va déclencher le passage en dégroupage total .. comme lorsque l'on veut chez son opérateur passer du partiel au total.

OK, Merci pour l'infos.
C'est déjà opérationnelle cette procédure chez Orange ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 22:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Normalement au 1er octobre c'est généralisé, c'est l'ARCEP qui le dit

https://www.ARCEP.fr/index.php?id=11803

Citation:
A partir du 1er octobre 2015, le dispositif évolue pour devenir plus sécurisé, avec la création du "relevé d'identité opérateur" ou "RIO" fixe. Comme pour la portabilité mobile, ce code doit être récupéré auprès de l'ancien opérateur et transmis au nouveau lors de la souscription.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 23 Sep 2015, 23:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Juste une petite remarque

La demande de portabilité sur la ligne fixe Orange .... pour s'abonner directement en dégroupage total chez Free , résiliera bien automatiquement l'abonnement ligne fixe Orange.

Par contre pour l'ADSL comme il n'y a pas de demande de portabilité sur ce contrat, la résiliation pourrait ne pas être automatique. Mais comme la ligne support sera résiliée, peut-être que la résiliation se fera, quand même, mais ce ne sera pas du à la portabilité ..

Et dans ce cadre des procédures RIO, seule une demande de portabilité oblige l'opérateur à procéder à la résiliation automatique.

Il faudra donc dans ce cas précis poser la question à Orange. (pour la partie ADSL)

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 0:36    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Bonjour,

juste pour info Wink

y'a 3 ans j’étais dans le même cas mais chef SFR

donc abo SFR ADSL en dégroupage partiel + abo FT avec N° géo 02.32.xx.xx.xx et j'ai voulu passer chez Free.

j'ai donc appelé Free et j'ai souscrit a l'offre Freebox V6 dégroupage total et j'ai demandé a garder mon N° géo et Free s'est occupé de TOUT.

Ma ligne SFR ADSL a été résilié et mon Abo FT aussi, j'ai eu besoin de rien faire

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 24 Sep 2015, 9:02    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui Smile mais les choses ont changées depuis ces 3 ans et la procédure RIO avec portabilité du numéro fixe est automatique (sans autre intervention spécifique) et ne prévoit que la résiliation du contrat qui a bénéficié de la portabilité... donc ici que du contrat abonnement ligne fixe Orange..

Après dans le cas d'Orange c'est un peu différent, car c'est la même Société qui gère l'abonnement ligne fixe Orange et l'abonnement ADSL Orange. Il sont forcément au courant de ce qui se passe. Ils peuvent très certainement résilier dans la foulée, mais ce ne sera pas à cause de la portabilité.

Dans le cas d'un opérateur Tiers, (Ligne Orange fixe + ADSL chez un opérateur autre qu'Orange) ce ne sera pas le cas, la demande de portabilité du numéro fixe Orange n'enverra pas de demande de résiliation de l'abonnement ADSL , elle va juste générer une perte d'accès et le FAI tiers ne saura pas pourquoi ..

Donc dans tous les cas, il est préférable de voir son opérateur ADSL pour convenir avec lui de ce qu'il faut faire ... une fois la ligne activée en dégroupage total chez le nouveau FAI

J'ai modifié mon message dans ce sens sur mon tuto.. Ce sont des cas très particuliers, et peu courant, de moins en moins courant (de moins en moins de possesseurs de ligne fixe classique Orange avec ADSL)

alban3610
Esprit de L'Univers

532 points

alban3610, Posté le: Ven 25 Sep 2015, 0:08    Sujet du message: 78411 72947 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

Oui Smile mais les choses ont changées depuis ces 3 ans et la procédure RIO avec portabilité du numéro fixe est automatique (sans autre intervention spécifique) et ne prévoit que la résiliation du contrat qui a bénéficié de la portabilité... donc ici que du contrat abonnement ligne fixe Orange..

Après dans le cas d'Orange c'est un peu différent, car c'est la même Société qui gère l'abonnement ligne fixe Orange et l'abonnement ADSL Orange. Il sont forcément au courant de ce qui se passe. Ils peuvent très certainement résilier dans la foulée, mais ce ne sera pas à cause de la portabilité.

Dans le cas d'un opérateur Tiers, (Ligne Orange fixe + ADSL chez un opérateur autre qu'Orange) ce ne sera pas le cas, la demande de portabilité du numéro fixe Orange n'enverra pas de demande de résiliation de l'abonnement ADSL , elle va juste générer une perte d'accès et le FAI tiers ne saura pas pourquoi ..

Donc dans tous les cas, il est préférable de voir son opérateur ADSL pour convenir avec lui de ce qu'il faut faire ... une fois la ligne activée en dégroupage total chez le nouveau FAI

J'ai modifié mon message dans ce sens sur mon tuto.. Ce sont des cas très particuliers, et peu courant, de moins en moins courant (de moins en moins de possesseurs de ligne fixe classique Orange avec ADSL)

Ah D'accord, Merci pour l'info et les précisions Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: