chrispas, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 20:59 Sujet du message:
6778961626
Perso je ferais ça pour commencer
- désactiver la gestion automatique du VDSL2 dans ton interface de gestion abonné
- réglage du ping en Fastpath ou patate
- un bon nettoyage de ligne intérieure
- en dégroupage total, virer le câble fourni par Free qui a un filtre ADSL inutile voire "néfaste" pour le débit.
zayoh, Posté le: Dim 27 Sep 2015, 21:29 Sujet du message:
109195101103
vois si en vérifiant l'état du reseau téléphonique dans le domicile, ça va mieux (test sur prise DTI à faire si celle ci est présente, ce qui n'est pas toujours le cas, sinon test sur les différentes prises téléphonique du logement)
si malgré ça pas d'amélioration, appelle le 3244, ils mettront en place une demande d'intervention si la ligne est en défaut.
Edo76700 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 22:23 Sujet du message:
116503107555
Merci pour toutes ces réponses.
J'ai essayer les paramétrages d'usine mais ça ne change rien.
J'ai chercher la fameuse prise DTI mais je n'en vois pas. C'est possible qu'elle soit dans les combles ou à l'extérieur ?
J'ai commencer à regarder de plus près la prise et ça me parait pas bien compliqué à démonter, il n'y a que 2 fils, un bleu et un blanc, je ferais ça demain, et si rien ne change j'appellerai Free pour voir ce qu'ils peuvent faire.
A l'emménagement un technicien FT est venu pour ouvrir la ligne, et il m'a dit qu'il a remplacer le câble (sur le poteau électrique) car il était pourri.
Edo76700 (Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Sep 2015, 22:50 Sujet du message:
116503107555
Ha OK donc il est peut être dans les combles alors. Sachant que je n'y ai accès qu'en rampant quasiment (maison plein pied) ça va être difficile de le tester alors.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum