Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Absence de synchronisation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
margastin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 6
 
6 points

margastin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 20:35    Sujet du message: Absence de synchronisation Absence de synchronisation 116562 107611
Répondre en citant

Salut,

je suis nouvel abonné chez Free depuis le 3 septembre. Au début tout s'est bien passé, j'ai reçu la Freebox rapidement, le 9 septembre, et la ligne a été ouverte le jour même. Mais j'ai très vite déchanté : La Freebox ne se synchronise pas! J'ai donc ouvert un ticket incident : là encore, réponse rapide de Free qui a testé ses équipements( tout était normal) et demandé à FT de vérifier ses lignes, ce qu'ils ont fait le 25 septembre. Une anomalie a été corrigée. Le souci, c'est que la Freebox ne se synchronise toujours pas! Que dois-je faire? ouvrir un nouveau ticket incident? ou alors Free continue les investigations sans me mettre au courant? Je commence à me trouver un peu démuni, je travaille chez moi et ai besoin d'Internet.

Pour info, voici le récapitulatif du ticket incident :
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/09/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/09/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/09/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/09/2015
Suite à la demande du 11/09/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Merci d'avance à tous les spécialistes du forum!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 28 Sep 2015, 23:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu as redémarré voir fait un redémarrage d'usine de la box pour voir ce que ça donnerait ?

Ça peut venir parfois du câble xDSL qui peut parfois être hs, est ce que tu en a autre pour faire un test ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margastin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 6
 
6 points

margastin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 0:01    Sujet du message: 116562 107611
Répondre en citant

Merci!

Comment fait-on pour faire un redémarrage d'usine sur une Freebox?
J'ai un modèle Crystal v5.
Je n'ai malheureusement pas trouvé de câble xDSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 0:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Regarde ici : https://planetedata.free.fr/hard_reboot_freebox_v5_1708.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 9:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Le lien que tu donnes déclenche une alerte au virus, indiquant que la page demandée est infectée.
A vérifier de ton coté, si tu as la même alerte.

Rien chez moi..

Sinon, je suis d'accord avec toi, il faut que margastin vérifie le bon état de sa ligne avant toute chose. Après si la ligne est correcte, le matériel peut être défaillant, c'est des choses qui arrivent..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margastin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 6
 
6 points

margastin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 15:20    Sujet du message: 116562 107611
Répondre en citant

Merci! Alors j'ai regardé les prises téléphoniques qui sont effectivement un peu vétustes, mais les branchements ont l'air OK. Comment accéder au répartiteur? Je suis en appartement et n'ai rien trouvé chez moi.
Sinon, Freebox rebooté, mais pas de câble xDSL en sus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 16:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

margastin a écrit:
Merci! Alors j'ai regardé les prises téléphoniques qui sont effectivement un peu vétustes, mais les branchements ont l'air OK. Comment accéder au répartiteur? Je suis en appartement et n'ai rien trouvé chez moi.
Sinon, Freebox rebooté, mais pas de câble xDSL en sus.

As-tu essayé de connecter le Server Freebox sur différentes prises téléphoniques ?

Tu n'as pas dit si tu avais eu un abonnement sur cette ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
margastin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2015
Messages: 6
 
6 points

margastin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 16:11    Sujet du message: 116562 107611
Répondre en citant

oui, j'ai testé la Freebox sur les deux prises qui se trouvent chez moi. Je viens de déménager, c'est donc le premier abonnement ici. La Freebox ne s'est jamais synchronisé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 16:14    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

margastin a écrit:
oui, j'ai testé la Freebox sur les deux prises qui se trouvent chez moi. Je viens de déménager, c'est donc le premier abonnement ici. La Freebox ne s'est jamais synchronisé.


Est que que tu la possibilité de brancher la box directement sur l’arrivée FT au lieu des deux prises ? Via le DTI par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox