margastin (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Sep 2015, 20:35 Sujet du message: Absence de synchronisation
Absence de synchronisation116562107611
Salut,
je suis nouvel abonné chez Free depuis le 3 septembre. Au début tout s'est bien passé, j'ai reçu la Freebox rapidement, le 9 septembre, et la ligne a été ouverte le jour même. Mais j'ai très vite déchanté : La Freebox ne se synchronise pas! J'ai donc ouvert un ticket incident : là encore, réponse rapide de Free qui a testé ses équipements( tout était normal) et demandé à FT de vérifier ses lignes, ce qu'ils ont fait le 25 septembre. Une anomalie a été corrigée. Le souci, c'est que la Freebox ne se synchronise toujours pas! Que dois-je faire? ouvrir un nouveau ticket incident? ou alors Free continue les investigations sans me mettre au courant? Je commence à me trouver un peu démuni, je travaille chez moi et ai besoin d'Internet.
Pour info, voici le récapitulatif du ticket incident :
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/09/2015
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
11/09/2015
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
11/09/2015
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/09/2015
Suite à la demande du 11/09/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
J-Loo, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 9:57 Sujet du message:
108215100235
Normand BZH a écrit:
Le lien que tu donnes déclenche une alerte au virus, indiquant que la page demandée est infectée.
A vérifier de ton coté, si tu as la même alerte.
Rien chez moi..
Sinon, je suis d'accord avec toi, il faut que margastin vérifie le bon état de sa ligne avant toute chose. Après si la ligne est correcte, le matériel peut être défaillant, c'est des choses qui arrivent..
margastin (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 15:20 Sujet du message:
116562107611
Merci! Alors j'ai regardé les prises téléphoniques qui sont effectivement un peu vétustes, mais les branchements ont l'air OK. Comment accéder au répartiteur? Je suis en appartement et n'ai rien trouvé chez moi.
Sinon, Freebox rebooté, mais pas de câble xDSL en sus.
J-Loo, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 16:01 Sujet du message:
108215100235
margastin a écrit:
Merci! Alors j'ai regardé les prises téléphoniques qui sont effectivement un peu vétustes, mais les branchements ont l'air OK. Comment accéder au répartiteur? Je suis en appartement et n'ai rien trouvé chez moi.
Sinon, Freebox rebooté, mais pas de câble xDSL en sus.
As-tu essayé de connecter le Server Freebox sur différentes prises téléphoniques ?
Tu n'as pas dit si tu avais eu un abonnement sur cette ligne.
margastin (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Sep 2015, 16:11 Sujet du message:
116562107611
oui, j'ai testé la Freebox sur les deux prises qui se trouvent chez moi. Je viens de déménager, c'est donc le premier abonnement ici. La Freebox ne s'est jamais synchronisé.
Freeboooox, Posté le: Mar 29 Sep 2015, 16:14 Sujet du message:
10450096995
margastin a écrit:
oui, j'ai testé la Freebox sur les deux prises qui se trouvent chez moi. Je viens de déménager, c'est donc le premier abonnement ici. La Freebox ne s'est jamais synchronisé.
Est que que tu la possibilité de brancher la box directement sur l’arrivée FT au lieu des deux prises ? Via le DTI par exemple ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum