Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD v2 Surchauffe et disque dur
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Cloom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Cloom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 12:01    Sujet du message: Freebox HD v2 Surchauffe et disque dur Freebox HD v2 Surchauffe et disque dur 5776 5196
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
je viens remonter un probleme que je rencontre avec ma Freebox hd v2.
Recu depuis debut aout le boitier HD de ma V2 me pose de leger souci.
Tout d'abort le ventilateur tourne en permanence à fond que ce soit en veille ou en utilisation ce qui est légerement enervant.
Mais au miracle de la technologie lors de l'activation du disque dur le ventilo ralenti et semble enfin thermorégulé, soit ce n'est donc pas un enorme souci puisque je compte bien l'utiliser ce disque dur.
Et encore la les vrais soucis démarre, environs 1/2 à 1 heure aprés mon boitier hd est totalement planté (écran noir), la télécommande n'agit plus et les boutons en facade non plus.
Alors on débranche, on rebranche plusieurs fois si nécessaire et le fonctionnement reviens avec le joli bruit de ventilo à fond. Et comme vous pouvez vous douter l'activation du DD relance le processus inlassablement.

Donc voila pas de dur et un ventilo plus que bruillant, je sais que ce probléme est fréquent avec la v2, je souhaite donc savoir si beaucoup de personne sont concernées (Voir toutes celles ayant une V2) et savoir si une solution simple existe à part attendre un miracle de la part de Free.

Merci à ceux qui auront la patience de lire et de répondre. Laughing

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Cloom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 15:52    Sujet du message: 5776 5196
Répondre en citant

Tout d'abord je te remerci de ton aide.Smile

Ensuite je crains que cette solution ne soit pas réélement adaptée à mon probléme. Crying or Very sad

La V2 possédant déjà un ventilo qui semble suffisant sans activer le dur, j'aimerais plutot savoir si il est possible d'activer mon dur sans engendrer tous ces problemes .
Je sais que certaine V2 marche avec le dur actif ( et donc le ventilo thermoregulé) alors faut t'il faire quelque chose de spécial afin d'éviter ces problémes ou ai je hérité d'une mauvaise série de V2?
Sinon est que quelqu'un a déjà contacté Free pour ce probléme répandu et ont t'il obtenue satisfaction?

En attendant je vais tenter de surélever ma Freebox dur activer, on verra bien un miracle peut être. Confused

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 16:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Cloom, ces pb surviennent lorsque la fbx hd est reliée à la fbx ADSL en Wifi ou Ethernet ? Quel est le raccordement actuel des fbx, Wifi mimo ou Ethernet ?
Commence par réinitialiser les fbxs : Hard Reboot des FBXs puis vérifier le fonctionnement, d'abord et surtout en Ethernet, puis en Wifi mimo.
Si le pb persiste, il te faudra tester ton boitier hd chez un autre freenaute ayant un boitier hd (hd v1 ou V2) pour voir s'il affiche les mêmes symptômes chez ce freenaute.

Cloom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Cloom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 16:21    Sujet du message: 5776 5196
Répondre en citant

Ma Freebox hd est relié en Wifi actuellement mais j'ai effectué le test en Ethernet et le probéme est identique.
Pour ce qui est du hard reboot, j'ai déjà du en effectué plusieurs ( le dernier datant d'hier) suite à des problemes de débits et ca ne change rien non plus.
C'est la raison pour laquelle je commence à désesperer de trouver la solution par moi même.

je n'ai pas testé mon boitier sur une autre fbx mais un ami ayant le même probleme que moi l'a testé chez moi avec le même resultat.

Je crois de plus en plus que c'est une mauvaise version Freebox v2 mais qui semble tout de même répandu.

Merci de ton aide et si vous avez d'autres piste Idea je suis preneur.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 16:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Ma Freebox hd est relié en Wifi actuellement mais j'ai effectué le test en Ethernet et le probéme est identique.
je comprends, mais il est bien préférable de brancher les fbx en Ethernet plutôt qu'en Wifi.

Citation:
Pour ce qui est du hard reboot, j'ai déjà du en effectué plusieurs ( le dernier datant d'hier) suite à des problemes de débits et ca ne change rien non plus.
pour le pb de débit, il est indispensable de retirer les condensateurs de toutes les prises téléphoniques de la maison et aussi du boitier d'arrivée FT (si tu y as accès), voici le mode d'emploi: Retrait du condensateur
Il faut également retirer multiprise et rallonge (téléphonique ou électrique) si les fbx sont branchées dessus (en particulier la fbx ADSL, pas de rallonge téléphonique entre la prise téléphonique murale et la fbx ADSL)

Citation:
je n'ai pas testé mon boitier sur une autre fbx mais un ami ayant le même probleme que moi l'a testé chez moi avec le même resultat.
tu pourrais faire le test inverse, teste ta fbx chez lui avec sa fbx ADSL en Wifi mimo et Ethernet, si elle affiche les mêmes symptômes, vous pourrez tous les deux demander un échange conjoint de vos fbx hd; cette nouvelle version du boitier hd pose en effet de nombreux (sur d'autres forums communautaires les mêmes pb sont relatés) Wink

Cloom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Cloom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 16:57    Sujet du message: 5776 5196
Répondre en citant

Je suis quasiment obligé de relié ma fbx en Wifi sinon je me ferais un plaisir de rester en Ethernet mais trop de modif a faire pour une maison que je loue simplement.

Sinon j'avais nettoyé toutes mes prises téléphoniques mais je n'étais pas au courant pour le boitier d'arrivée FT je vais m'en occuper dés que possible.
Merci de l'info.

Enfin j'aimerais testé mon boitier HD avec une fbx HD V2 fonctionnement correctement mais je n'en connais pas à l'heure actuelle.

Je vais attendre peut être qu'un nouveau firmware va corriger mon problême si c'est courant mais je doute je pense que c'est hardware (mauvais disque dur).
Confused

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 17:07    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, dans tous les cas, active le DD du boitier hd, çà va réduire le bruit du ventilo, en cas de pb d'images, réinitialise les 2 fbx selon le moded'emploi donné plus haut et surtout place la fbx hd dans un endroit bien aéré (en dépit du fait qu'elle ait un ventilo intégré), éloigne à proximité d'elle tout autre appareil électrique (chaine hi fi, caissons basse, lecteur dvd... en fonction)
Autre chose, sur ton compte Free haut débit (console de gestion), il faut mettre le réglage du ping en mode standard.
Tout cela devrait améliorer le fonctionnement du boitier hd; si le pb persiste alors il faudra demander l'échange de ton boitier hd en expliquant toutes les démarches que tu as entreprises pour tenter de solutionner le pb. Wink

Cloom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Cloom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 17:19    Sujet du message: 5776 5196
Répondre en citant

Merci de tout ces conseils que je vais tester.
Je vais la refroidir du mieux que je peux pour voir si c'est un probléme de chaleur ou si ca vient de l'activation du disque ne lui-même.

Je vous donnerais le resultat de mes tests dés qu'une avancée significative sera intervenue.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 17:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Je vous donnerais le resultat de mes tests dés qu'une avancée significative sera intervenue.
ce serait vraiment sympa de ta part, tes résultats pourront aider et servir les autres membres du forum susceptibles d'avoir le même pb.

J'espère que mon tutoiement ne gêne pas, j'ai du mal à dire VOUS sur un forum, simplement Wink

Cloom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Cloom
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 18:33    Sujet du message: 5776 5196
Répondre en citant

Pas de probleme.
Mon vous concernait plus tous les gens concerné par ce post, lecteur et acteur.
Pour le tutoiement c'est comme TU veux Very Happy

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 27 Aoû 2007, 19:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Pour le tutoiement c'est comme TU veux Very Happy
très bien Wink

Cloom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Cloom
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 10:20    Sujet du message: 5776 5196
Répondre en citant

Bon comme prévue j'ai surélevée ma fbx HD V2 hier soir:

premierement: sur la V2 aucune ouverture en dessous donc pas vraiment efficace pour une meilleur ventilation

deuxiement: j'ai réactivé le disque dur et quelque minute aprés le boitier HD à planté donc malheureusement aucune évolution de ce coté la.

Voila suite au prochaine épisode. 8)

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 10:49    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
deuxiement: j'ai réactivé le disque dur et quelque minute aprés le boitier HD à planté donc malheureusement aucune évolution de ce coté la.
si le boitier plante à la simple réactivation du DD, c'est qu'il a vraiment un pb: en redémarrant la fbx hd (débrancher/rebrancher son bloc d'alimentation) est-ce qu'elle fonctionne un peu mieux ?

Cloom
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Cloom
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 14:19    Sujet du message: 5776 5196
Répondre en citant

Oui elle fonctionne de nouveau car le Dur est de nouveau désactivé et le ventilo toujours a fond puisque plus thermorégulé.

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Mar 28 Aoû 2007, 14:23    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Cloom a écrit:
Oui elle fonctionne de nouveau car le Dur est de nouveau désactivé et le ventilo toujours a fond puisque plus thermorégulé.
dans ce cas, bien que gênant à cause du bruit qu'il fait, il faut donc laisser le DD comme (sauf si tu veux t'en servir) pour que le ventilo tourne à plein régime et que le boitier fonctionne mieux Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: