fefedu83 (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Sep 2015, 17:56 Sujet du message: Perte de débit depuis le 29 09 15
Perte de débit depuis le 29 09 151436312686
Salut à tous,
Hier matin ma box a perdu la syncro et je suis passer de 32 mégas de syncro a 27.
J'ai essayer de redémarrer la box et toujours 27 megas.
Pouvez vous me donner un conseil?
En sachant que la box est brancher sur la prise DTI.
Freeboooox, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 18:30 Sujet du message:
10450096995
il y'a toujours une raison.
Il faudra voir si ta marge de bruit ou ton attenuation ont bougés.
Vérifie que tes parametres ping sont les même sur le compte Free.
Coté configuration dans le logement, est ce que tu as changé quoi que se soit ?
Gillou43, Posté le: Mer 30 Sep 2015, 18:43 Sujet du message:
113287104686
Bonjour, déjà nettoie toutes tes prises téléphoniques ( coupe les fils et re dénudes les) et verifie la non présence d'un petit boitier noire que l'on appelle condensateur RC, si il y ai il faut l'enlever.
Certainement une grosse mîte qui mange les câbles _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 16:25 Sujet du message:
10450096995
fefedu83 a écrit:
Salut à tous
J'ai appelé Free ce matin et il mon fait faire des choses qui pour moi ne résoudrais pas mon soucis de débit mes ci.
Il mon fait activer: réseau Wifi personnel dans la console de gestion, changer le nom de ma box et changer mon code Wifi puis redémarrer la box.
Et part magie j'ai récupérer me syncro de 35 mégas.
Bonjour,
Ne cherche pas à comprendre.
Tu as redémarré la box le matin où la marge de bruit y était favorable d'où le gain en débit de synchro.
Tous les truc qui t'ont fait faire c'est pour la liaison Wifi, c'est pour éventuellement améliorer le débit entre la box et l'ordi, mais je ne vois pas en quoi le changement de non Wifi ou la clé Wifi pourrait améliorer le débit de synchro (débit entre la BOX et le DSLAM).
Dernière édition par Freeboooox le Jeu 01 Oct 2015, 16:25; édité 1 fois
Freeboooox, Posté le: Jeu 01 Oct 2015, 16:39 Sujet du message:
10450096995
fefedu83 a écrit:
Pensez vous que ca peut êtres un bues de la box????
Nous somme en plein période d'orage, d’ailleurs en Corse ils prennent cher en ce moment.
Donc c'est tout à fait normal que la marge de bruit bouge à cause des perturbations (foudre, vent, pluie).
Et comme depuis que Free ont mis en place l'auto-ajustement, le débit baisse en temps réel, il faut redémarrer manuellement au bon moment pour retrouver son débit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum