cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 8:12 Sujet du message: Réseau 4G Free/Orange: pas de 4G avec Free
Réseau 4G Free/Orange: pas de 4G avec Free6741561277
Bonjour
Je ne comprend pas, pourquoi Free qui utilise dans la majorité des cas les antennes relais d'Orange en itinérance chez moi avec la carte SIM Free je ne capte pas la 4G alors qu'avec une carte SIM d'Orange je capte très bien la 4G
Sauf erreur de ma part je recoi bien le signal de la même antennes tout de même ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 8:26 Sujet du message: Re: Reseau 4G Free/Orange
Re: Reseau 4G Free/Orange7061865579
cloclo013 a écrit:
Bonjour
Je ne comprend pas, pourquoi Free qui utilise dans la majorité des cas les antennes relais d'Orange en itinérance chez moi avec la carte SIM Free je ne capte pas la 4G alors qu'avec une carte SIM d'Orange je capte très bien la 4G
Sauf erreur de ma part je recoi bien le signal de la même antennes tout de même ?
loggoi, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 8:33 Sujet du message: Re: Reseau 4G Free/Orange
Re: Reseau 4G Free/Orange34583206
cloclo013 a écrit:
Bonjour
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 9:44 Sujet du message:
6741561277
-déjà il n'y a pas d'antenne Free chez moi, donc forcement je passe par les antennes Orange
-je me suis peut-être mal expliqué, j'ai 2 Smartphones compatible 4G tout les 2 et configurés sur le reseau 4G tout les 2, voici les signaux captés qui est indiqué sur chaque Smartphone:
1- carte SIM Free 3G avec 3/4 barrettes
2- carte SIM Orange 4G avec 2/3 barrettes
cliclem, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 9:51 Sujet du message:
4803143282
cloclo013 a écrit:
-déjà il n'y a pas d'antenne Free chez moi, donc forcement je passe par les antennes Orange
-je me suis peut-être mal expliqué, j'ai 2 Smartphones compatible 4G tout les 2 et configurés sur le reseau 4G tout les 2, voici les signaux captés qui est indiqué sur chaque Smartphone:
Désolé mais tu viens encore de mal t'exprimer... XD
en 1- tu est en 3G sur antenne Free ou sur antenne orange (itinérance) ?
Si tu n'es pas en itinérance, Free as il l'autorisation de diffuser en 4G sur cette antenne ? sais tu si cette antenne est active en 4G ou pas (en t'approchant de celle-ci) ? si oui alors c'est simplement que Orange diffuse certainement en 800Mhz et Free en 2600Mhz d'ou le fait que tu ne capte pas la 4G Free...
Comme nous te l'avons dit, comme tu dis qu'il n'y a pas d'antenne Free à proximité, alors c'est normale que tu sois en 3G sur itinérance Orange chez Free et pas en 4G car il n'y a pas de contrat d'itinérance 4G entre Orange et Free...
Enfin j'essaye de comprendre ce que tu as voulu dire... mais comme tu t'exprime mal
edit: si tu voulais juste nous dire que dans un cas tu as 3/4 barres et dans l'autre 2/3 barres:
1) déjà on ne parle pas du même référentiel car dans un cas c'est /4 et l'autre /3 ( erreur de ta part ?)
2) si erreur de ta part, les fréquences 3G et 4G ne sont pas les mêmes d'ou cette différence de réception
Dernière édition par cliclem le Ven 02 Oct 2015, 9:59; édité 3 fois
UserFBX, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 9:52 Sujet du message:
7360168428
cloclo013 a écrit:
Ne vous énervez pas.
Les 4 opérateurs ont leur propre réseau avec leurs propres antennes.
Lorsque la couverture Free Mobile est inexistante, la couverture est assurée par l'agrume en 3G (+ la 2G, c'est une obligation). Quant la 4G, puisqu'il n'y a pas encore d'antenne 4G Free par chez vous, il est tout à fait normal que vous ne receviez pas de 4G avec votre abonnement Free.
Il n'y a aucun accord d'itinérance en 4G avec l'agrume. En théorie avec SFR dans les campagnes mais Free ne semble pas vouloir bénéficier de ce droit.
Voilà, tout est dit, tout est normal. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
FloBaoti, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:56 Sujet du message: Re: Réseau 4G Free/Orange: pas de 4G avec Free
Re: Réseau 4G Free/Orange: pas de 4G avec Free9377487258
cloclo013 a écrit:
Exact, mais vous n'êtes pas autorisé à vous connecter en 4G chez Orange lorsque vous êtes client Free L'accord d'itinérance ne concerne que la 2G/3G. Donc ce que vous décrivez est normal.
Pour capter la 4G en étant client Free, il faut que Free ait installé ses propres antennes autour.
cloclo013 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:05 Sujet du message:
6741561277
UserFBX a écrit:
cloclo013 a écrit:
Ne vous énervez pas.
Lorsque la couverture Free Mobile est inexistante, la couverture est assurée par l'agrume en 3G (+ la 2G, c'est une obligation). Quant la 4G, puisqu'il n'y a pas encore d'antenne 4G Free par chez vous, il est tout à fait normal que vous ne receviez pas de 4G avec votre abonnement Free.
Il n'y a aucun accord d'itinérance en 4G avec l'agrume. En théorie avec SFR dans les campagnes mais Free ne semble pas vouloir bénéficier de ce droit.
Voilà, tout est dit, tout est normal.
OK je comprend mieux, il n'y a pas d'accord sur sur l’itinérance 4G Free/Orange mais uniquement accord sur la 3G
Donc ce n'est pas pour demain que j'aurai la 4G Free chez moi vu que Free n'a pas d'antennes et aucun accord avec Orange sur la 4G
Maintenant je me tate si je vais pas aller chez Orange ou chez Bouygues qui eux possède des antennes en 4G chez moi
FloBaoti, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:14 Sujet du message:
9377487258
Et sinon pourquoi vouloir absolument de la 4G ? Quand je vois la 4G Bouygues, je me dit que je préfère de la bonne 3G d'ailleurs que leur 4G (c'est un exemple).
Sauf que à mon avis Free s'en tape de cet accord et préfère utiliser son propre réseau en 4G.
ça ne m'étonne pas vu la facture d’itinérance avec Orange et en plus Drahi doit être gourmand en ce moment à la recherche de quelques milliards et ce n'est pas Niel qui va les lui donner
Skippy69, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:51 Sujet du message:
9511488508
pour faire simple, le contrat d’itinérance entre Free et orange ne concerne pas la 4G.
donc en réfléchissant, tu trouveras la réponse à ta question en fonction du téléphone et de l'antenne(opérateur) disponible.
Squaty, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 15:07 Sujet du message:
10771699789
cloclo013 a écrit:
UserFBX a écrit:
cloclo013 a écrit:
Ne vous énervez pas.
Voilà, tout est dit, tout est normal.
OK je comprend mieux, il n'y a pas d'accord sur sur l’itinérance 4G Free/Orange mais uniquement accord sur la 3G
Donc ce n'est pas pour demain que j'aurai la 4G Free chez moi vu que Free n'a pas d'antennes et aucun accord avec Orange sur la 4G
Maintenant je me tate si je vais pas aller chez Orange ou chez Bouygues qui eux possède des antennes en 4G chez moi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum