Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau 4G Free/Orange: pas de 4G avec Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 8:12    Sujet du message: Réseau 4G Free/Orange: pas de 4G avec Free Réseau 4G Free/Orange: pas de 4G avec Free 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Je ne comprend pas, pourquoi Free qui utilise dans la majorité des cas les antennes relais d'Orange en itinérance chez moi avec la carte SIM Free je ne capte pas la 4G Mr. Green alors qu'avec une carte SIM d'Orange je capte très bien la 4G Laughing

Sauf erreur de ma part je recoi bien le signal de la même antennes tout de même ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 8:26    Sujet du message: Re: Reseau 4G Free/Orange Re: Reseau 4G Free/Orange 70618 65579 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

Je ne comprend pas, pourquoi Free qui utilise dans la majorité des cas les antennes relais d'Orange en itinérance chez moi avec la carte SIM Free je ne capte pas la 4G Mr. Green alors qu'avec une carte SIM d'Orange je capte très bien la 4G Laughing

Sauf erreur de ma part je recoi bien le signal de la même antennes tout de même ?

Justement non .

Les antennes Free et O-F ne sont pas les mêmes..

https://www.antennesmobiles.fr/

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 8:33    Sujet du message: Re: Reseau 4G Free/Orange Re: Reseau 4G Free/Orange 3458 3206 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
Bonjour

pas de 4G en itinérance, uniquement de la 3G.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 9:23    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

a mon avis comme moi tu doit recevoir le signal Orange 4G avec ta carte SIM Free mais impossible de ce connecter sur le reseaux 4G d'Orange  
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 9:44    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

-déjà il n'y a pas d'antenne Free chez moi, donc forcement je passe par les antennes Orange

-je me suis peut-être mal expliqué, j'ai 2 Smartphones compatible 4G tout les 2 et configurés sur le reseau 4G tout les 2, voici les signaux captés qui est indiqué sur chaque Smartphone:

1- carte SIM Free 3G avec 3/4 barrettes
2- carte SIM Orange 4G avec 2/3 barrettes

cliclem
Esprit de L'Univers

6703 points

cliclem, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 9:51    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
-déjà il n'y a pas d'antenne Free chez moi, donc forcement je passe par les antennes Orange

-je me suis peut-être mal expliqué, j'ai 2 Smartphones compatible 4G tout les 2 et configurés sur le reseau 4G tout les 2, voici les signaux captés qui est indiqué sur chaque Smartphone:

Désolé mais tu viens encore de mal t'exprimer... XD
en 1- tu est en 3G sur antenne Free ou sur antenne orange (itinérance) ?
Si tu n'es pas en itinérance, Free as il l'autorisation de diffuser en 4G sur cette antenne ? sais tu si cette antenne est active en 4G ou pas (en t'approchant de celle-ci) ? si oui alors c'est simplement que Orange diffuse certainement en 800Mhz et Free en 2600Mhz d'ou le fait que tu ne capte pas la 4G Free...

Comme nous te l'avons dit, comme tu dis qu'il n'y a pas d'antenne Free à proximité, alors c'est normale que tu sois en 3G sur itinérance Orange chez Free et pas en 4G car il n'y a pas de contrat d'itinérance 4G entre Orange et Free...

Enfin j'essaye de comprendre ce que tu as voulu dire... mais comme tu t'exprime mal

edit: si tu voulais juste nous dire que dans un cas tu as 3/4 barres et dans l'autre 2/3 barres:
1) déjà on ne parle pas du même référentiel car dans un cas c'est /4 et l'autre /3 ( erreur de ta part ?)
2) si erreur de ta part, les fréquences 3G et 4G ne sont pas les mêmes d'ou cette différence de réception

Dernière édition par cliclem le Ven 02 Oct 2015, 9:59; édité 3 fois 
UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 9:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:

Ne vous énervez pas.

Les 4 opérateurs ont leur propre réseau avec leurs propres antennes.
Lorsque la couverture Free Mobile est inexistante, la couverture est assurée par l'agrume en 3G (+ la 2G, c'est une obligation). Quant la 4G, puisqu'il n'y a pas encore d'antenne 4G Free par chez vous, il est tout à fait normal que vous ne receviez pas de 4G avec votre abonnement Free.
Il n'y a aucun accord d'itinérance en 4G avec l'agrume. En théorie avec SFR dans les campagnes mais Free ne semble pas vouloir bénéficier de ce droit.

Voilà, tout est dit, tout est normal.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 10:56    Sujet du message: Re: Réseau 4G Free/Orange: pas de 4G avec Free Re: Réseau 4G Free/Orange: pas de 4G avec Free 93774 87258 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:

Exact, mais vous n'êtes pas autorisé à vous connecter en 4G chez Orange lorsque vous êtes client Free Smile L'accord d'itinérance ne concerne que la 2G/3G. Donc ce que vous décrivez est normal.
Pour capter la 4G en étant client Free, il faut que Free ait installé ses propres antennes autour.

cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1564 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:05    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
cloclo013 a écrit:

Ne vous énervez pas.

Lorsque la couverture Free Mobile est inexistante, la couverture est assurée par l'agrume en 3G (+ la 2G, c'est une obligation). Quant la 4G, puisqu'il n'y a pas encore d'antenne 4G Free par chez vous, il est tout à fait normal que vous ne receviez pas de 4G avec votre abonnement Free.
Il n'y a aucun accord d'itinérance en 4G avec l'agrume. En théorie avec SFR dans les campagnes mais Free ne semble pas vouloir bénéficier de ce droit.

OK je comprend mieux, il n'y a pas d'accord sur sur l’itinérance 4G Free/Orange mais uniquement accord sur la 3G

Donc ce n'est pas pour demain que j'aurai la 4G Free chez moi vu que Free n'a pas d'antennes et aucun accord avec Orange sur la 4G

Maintenant je me tate si je vais pas aller chez Orange ou chez Bouygues qui eux possède des antennes en 4G chez moi

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:14    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Et sinon pourquoi vouloir absolument de la 4G ? Quand je vois la 4G Bouygues, je me dit que je préfère de la bonne 3G d'ailleurs que leur 4G (c'est un exemple).  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:17    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

bin apres moi j'ai une antenne 4G orange active cers chez moi

et une antenne Free qui a ete accorder en juillet 2014 mais pas encore activer

mais pense quand même ce que Free propose dans son forfait mobile?

a tu vraiment besoin de 4G ou c'est juste pour faire des sppedtest record?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:35    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Free ne possédant pas une licence 800 Mhz, c'était SFR qui était contraint à lui proposer un accord d’itinérance.

https://www.phonandroid.com/Free-mobile-signe-un-accord-itinerance-avec-SFR.html

Sauf que à mon avis Free s'en tape de cet accord et préfère utiliser son propre réseau en 4G.

ça ne m'étonne pas vu la facture d’itinérance avec Orange et en plus Drahi doit être gourmand en ce moment à la recherche de quelques milliards et ce n'est pas Niel qui va les lui donner Laughing

Skippy69
Esprit de L'Univers

2445 points

Skippy69, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 11:51    Sujet du message: 95114 88508 Répondre en citant

pour faire simple, le contrat d’itinérance entre Free et orange ne concerne pas la 4G.
donc en réfléchissant, tu trouveras la réponse à ta question en fonction du téléphone et de l'antenne(opérateur) disponible.

Squaty
Maître de L'Univers

980 points

Squaty, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 15:07    Sujet du message: 107716 99789 Répondre en citant

cloclo013 a écrit:
UserFBX a écrit:
cloclo013 a écrit:

Ne vous énervez pas.

OK je comprend mieux, il n'y a pas d'accord sur sur l’itinérance 4G Free/Orange mais uniquement accord sur la 3G

Donc ce n'est pas pour demain que j'aurai la 4G Free chez moi vu que Free n'a pas d'antennes et aucun accord avec Orange sur la 4G

Maintenant je me tate si je vais pas aller chez Orange ou chez Bouygues qui eux possède des antennes en 4G chez moi
Tu habites où ?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 16:19    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Squaty a écrit:
Tu habites où ?

Il doit être Marseillais (où dans le coin) à cause du 13 dans son pseudo Wink

Dernière édition par Freeboooox le Ven 02 Oct 2015, 16:22; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: