Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué étape 2 : adresse MAC
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fborensz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2015
Messages: 5
 
5 points

fborensz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 16:35    Sujet du message: Bloqué étape 2 : adresse MAC Bloqué étape 2 : adresse MAC 115832 106945
Répondre en citant

Bonjour !

Avant toute chose : même si le problème est courant, je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches sur ce forum et ailleurs.

Je vous explique mon problème. J'étais sur mon ordinateur hier, Internet fonctionnait à peu prêt (un peu plus lent que d'habitude). Au bout d'un moment, ma connexion commence à se perdre et je décide donc de redémarrer via l'intervace de ma box.

Au redémarrage, la box bloque à l'étape 2. J'ai essayé différentes solutions mais aucunes n'ont marché. J'appelle donc Free et le conseille me dit qu'à 22h27 très exactement, une autre box ou un autre périphérique doté d'une adresse MAC s'est connectée à ma ligne. Ce qui m'empeche donc moi de m'y connecter.
Or, je n'ai rien fait de spécial...

De quoi peut-il s'agir ? Que faire ?
J'attends une réponse de mon conseiller, mais travaillant de chez moi,j'ai un besoin cruel d'une bonne connexion (beaucoup de DL et Upload).

Merci bien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 21:16    Sujet du message: Re: Bloqué étape 2 : adresse MAC Re: Bloqué étape 2 : adresse MAC 3458 3206 Répondre en citant

fborensz a écrit:
Bonjour !

Avant toute chose : même si le problème est courant, je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches sur ce forum et ailleurs.

Je vous explique mon problème. J'étais sur mon ordinateur hier, Internet fonctionnait à peu prêt (un peu plus lent que d'habitude). Au bout d'un moment, ma connexion commence à se perdre et je décide donc de redémarrer via l'intervace de ma box.

Au redémarrage, la box bloque à l'étape 2. J'ai essayé différentes solutions mais aucunes n'ont marché. J'appelle donc Free et le conseille me dit qu'à 22h27 très exactement, une autre box ou un autre périphérique doté d'une adresse MAC s'est connectée à ma ligne. Ce qui m'empeche donc moi de m'y connecter.
Or, je n'ai rien fait de spécial...

De quoi peut-il s'agir ? Que faire ?
J'attends une réponse de mon conseiller, mais travaillant de chez moi,j'ai un besoin cruel d'une bonne connexion (beaucoup de DL et Upload).

Merci bien !


L'étape 2 signifie que la box ne trouve pas de signal ADSL sur la ligne. Donc soit il y a un pb chez vous (branchement...), soit FT à decablé votre ligne.

Dans tous les cas vous devez signaler le soucis à Free.

Et si Internet est vital pour votre activité pro, vous avez évidemment prévu une solution de secours en cas de soucis ... (Pour rappel, Free propose des accès grands publics avez des délais de réparation non garantis qui peuvent être plus ou moins longs selon le problème)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 759
 
5617 points

charliebrown, Posté le: Ven 02 Oct 2015, 21:30    Sujet du message: Re: Bloqué étape 2 : adresse MAC Re: Bloqué étape 2 : adresse MAC 38448 34266 Répondre en citant

loggoi a écrit:
fborensz a écrit:
Bonjour !

Avant toute chose : même si le problème est courant, je n'ai pas trouvé de solution malgré mes recherches sur ce forum et ailleurs.

Je vous explique mon problème. J'étais sur mon ordinateur hier, Internet fonctionnait à peu prêt (un peu plus lent que d'habitude). Au bout d'un moment, ma connexion commence à se perdre et je décide donc de redémarrer via l'intervace de ma box.

Au redémarrage, la box bloque à l'étape 2. J'ai essayé différentes solutions mais aucunes n'ont marché. J'appelle donc Free et le conseille me dit qu'à 22h27 très exactement, une autre box ou un autre périphérique doté d'une adresse MAC s'est connectée à ma ligne. Ce qui m'empeche donc moi de m'y connecter.
Or, je n'ai rien fait de spécial...

De quoi peut-il s'agir ? Que faire ?
J'attends une réponse de mon conseiller, mais travaillant de chez moi,j'ai un besoin cruel d'une bonne connexion (beaucoup de DL et Upload).

Merci bien !


L'étape 2 signifie que la box ne trouve pas de signal ADSL sur la ligne. Donc soit il y a un pb chez vous (branchement...), soit FT à decablé votre ligne.

Dans tous les cas vous devez signaler le soucis à Free.

Et si Internet est vital pour votre activité pro, vous avez évidemment prévu une solution de secours en cas de soucis ... (Pour rappel, Free propose des accès grands publics avez des délais de réparation non garantis qui peuvent être plus ou moins longs selon le problème)

Si la coupure a eu lieu chez vous en journée Orange a fait une boulette à l'évidence. Votre connexion ADSL va chez quelqu'un d'autre qui s'est connecté le soir mais qui ne peut pas vraiment accéder à ses services non plus puisque ce n'est pas sa ligne. De toutes façon il faut immédiatement signaler l'incident à Free.

Et professionnellement nous avons aussi une ligne ADSL Free parce que ça marche bien mais une seconde ligne avec Livebox de base en secours... A ~35€/mois c'est une sécurité très raisonnable même si elle ne sert presque jamais. Un peu tard pour y penser sans doute. Si vous avez un smartphone et un réseau mobile correct vous pouvez le passer en relais Internet (hot spot Wifi / tethering) en secours mais ça va pomper sur votre forfait data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox