Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6r3 et PS Vita: aucune détection du Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
DamienW
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

DamienW
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 23:31    Sujet du message: V6r3 et PS Vita: aucune détection du Wifi V6r3 et PS Vita: aucune détection du Wifi 116757 107796
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une PS Vita, or ma Freebox V6r3 n'est pas reconnue par celle ci. J'ai effectué la mise à jour de la console par USB, j'ai désactivé le Wifi 802.11n dans Freebox OS comme conseillé sur plusieurs tutos Internet, je suis même passé en WEP, sans succès. Tous les autres appareils chez moi se connectent sans souci.

Comme la plupart des tutos sur le net sont assez anciens, je me demandais si l'un de vous avait une idée de ce qui pouvait bloquer.

Ah oui, curieux : sous Freebox OS, impossible de me caler sur un canal situé entre 1 et 13 comme dans l'IDG (je suspecte que ça pourrait aider vu que les paramètres de la vita permettent de chercher sur les canaux 1, 6 et 11)), j'ai des choix comme canal 40, 36 et tout ce qui s'ensuit.

Note aussi : je détecte d'autres Freebox, juste pas la mienne. Impossible en revanche de savoir si ce sont des V5 ou des V6r1...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 8:42    Sujet du message: Re: V6r3 et PS Vita: aucune détection du Wifi Re: V6r3 et PS Vita: aucune détection du Wifi 110886 102543 Répondre en citant

DamienW a écrit:
Bonjour,

Je viens d'acquérir une PS Vita, or ma Freebox V6r3 n'est pas reconnue par celle ci. J'ai effectué la mise à jour de la console par USB, j'ai désactivé le Wifi 802.11n dans Freebox OS comme conseillé sur plusieurs tutos Internet, je suis même passé en WEP, sans succès. Tous les autres appareils chez moi se connectent sans souci.

Comme la plupart des tutos sur le net sont assez anciens, je me demandais si l'un de vous avait une idée de ce qui pouvait bloquer.

Ah oui, curieux : sous Freebox OS, impossible de me caler sur un canal situé entre 1 et 13 comme dans l'IDG (je suspecte que ça pourrait aider vu que les paramètres de la vita permettent de chercher sur les canaux 1, 6 et 11)), j'ai des choix comme canal 40, 36 et tout ce qui s'ensuit.

Note aussi : je détecte d'autres Freebox, juste pas la mienne. Impossible en revanche de savoir si ce sont des V5 ou des V6r1...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Bonjour
Une info, la r3 a 2 cartes Wifi, une 5 Ghz compatible AC, et une 2.4 Ghz compatible jusqu'à N.
Avec des canaux comme 40 tu dois être sur la configuration de la 5 Ghz Wink

DamienW
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

DamienW
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 10:51    Sujet du message: 116757 107796
Répondre en citant

Exact. Mais c'est la seule configuration qui m'est accessible sous Freebox OS. Comme j'ai toujours préféré configurer depuis l'IDG, je n'y avais encore jamais fait attention, mais, devrais-je avoir 2 cartes Wifi disponibles dans la colonne de gauche des paramètres de Freebox OS ? Parce que je n'ai que la carte 5G.  
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 10:54    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

DamienW a écrit:
Exact. Mais c'est la seule configuration qui m'est accessible sous Freebox OS. Comme j'ai toujours préféré configurer depuis l'IDG, je n'y avais encore jamais fait attention, mais, devrais-je avoir 2 cartes Wifi disponibles dans la colonne de gauche des paramètres de Freebox OS ? Parce que je n'ai que la carte 5G.

Oui, tu devrais avoir les 2, c'est pas normal que la 2.4 apparaisse pas, p'tét un problème matériel.

DamienW
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

DamienW
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 11:00    Sujet du message: 116757 107796
Répondre en citant

Ca y ressemble beaucoup. Merci pour l'info, zou, 3244.  
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 11:07    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

DamienW a écrit:
Ca y ressemble beaucoup. Merci pour l'info, zou, 3244.

De rien, tiens nous au courant Wink

DamienW
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

DamienW
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 11:20    Sujet du message: 116757 107796
Répondre en citant

Je viens de les avoir, swap du Server en cours, il y avait bien un défaut matériel sur le Wifi.

Dingue quand même, j'ai été Free helper moi même pendant 2 ans, et c'est la 1ere fois que je vois cette situation. Comme quoi on est toujours surpris.

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 11:22    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

DamienW a écrit:
Je viens de les avoir, swap du Server en cours, il y avait bien un défaut matériel sur le Wifi.

Dingue quand même, j'ai été Free helper moi même pendant 2 ans, et c'est la 1ere fois que je vois cette situation. Comme quoi on est toujours surpris.

Pareil, mais bon, comme tout matos, un jour ou l'autre ça peux lâcher :s

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: