DamienW (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Oct 2015, 23:31 Sujet du message: V6r3 et PS Vita: aucune détection du Wifi
V6r3 et PS Vita: aucune détection du Wifi116757107796
Bonjour,
Je viens d'acquérir une PS Vita, or ma Freebox V6r3 n'est pas reconnue par celle ci. J'ai effectué la mise à jour de la console par USB, j'ai désactivé le Wifi 802.11n dans Freebox OS comme conseillé sur plusieurs tutos Internet, je suis même passé en WEP, sans succès. Tous les autres appareils chez moi se connectent sans souci.
Comme la plupart des tutos sur le net sont assez anciens, je me demandais si l'un de vous avait une idée de ce qui pouvait bloquer.
Ah oui, curieux : sous Freebox OS, impossible de me caler sur un canal situé entre 1 et 13 comme dans l'IDG (je suspecte que ça pourrait aider vu que les paramètres de la vita permettent de chercher sur les canaux 1, 6 et 11)), j'ai des choix comme canal 40, 36 et tout ce qui s'ensuit.
Note aussi : je détecte d'autres Freebox, juste pas la mienne. Impossible en revanche de savoir si ce sont des V5 ou des V6r1...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
triskaidekaphob, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 8:42 Sujet du message: Re: V6r3 et PS Vita: aucune détection du Wifi
Re: V6r3 et PS Vita: aucune détection du Wifi110886102543
DamienW a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir une PS Vita, or ma Freebox V6r3 n'est pas reconnue par celle ci. J'ai effectué la mise à jour de la console par USB, j'ai désactivé le Wifi 802.11n dans Freebox OS comme conseillé sur plusieurs tutos Internet, je suis même passé en WEP, sans succès. Tous les autres appareils chez moi se connectent sans souci.
Comme la plupart des tutos sur le net sont assez anciens, je me demandais si l'un de vous avait une idée de ce qui pouvait bloquer.
Ah oui, curieux : sous Freebox OS, impossible de me caler sur un canal situé entre 1 et 13 comme dans l'IDG (je suspecte que ça pourrait aider vu que les paramètres de la vita permettent de chercher sur les canaux 1, 6 et 11)), j'ai des choix comme canal 40, 36 et tout ce qui s'ensuit.
Note aussi : je détecte d'autres Freebox, juste pas la mienne. Impossible en revanche de savoir si ce sont des V5 ou des V6r1...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Bonjour
Une info, la r3 a 2 cartes Wifi, une 5 Ghz compatible AC, et une 2.4 Ghz compatible jusqu'à N.
Avec des canaux comme 40 tu dois être sur la configuration de la 5 Ghz
DamienW (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 10:51 Sujet du message:
116757107796
Exact. Mais c'est la seule configuration qui m'est accessible sous Freebox OS. Comme j'ai toujours préféré configurer depuis l'IDG, je n'y avais encore jamais fait attention, mais, devrais-je avoir 2 cartes Wifi disponibles dans la colonne de gauche des paramètres de Freebox OS ? Parce que je n'ai que la carte 5G.
triskaidekaphob, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 10:54 Sujet du message:
110886102543
DamienW a écrit:
Exact. Mais c'est la seule configuration qui m'est accessible sous Freebox OS. Comme j'ai toujours préféré configurer depuis l'IDG, je n'y avais encore jamais fait attention, mais, devrais-je avoir 2 cartes Wifi disponibles dans la colonne de gauche des paramètres de Freebox OS ? Parce que je n'ai que la carte 5G.
Oui, tu devrais avoir les 2, c'est pas normal que la 2.4 apparaisse pas, p'tét un problème matériel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum