Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox comme serveur Proxy?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
loub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

loub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 13:31    Sujet du message: Freebox comme serveur Proxy? Freebox comme serveur Proxy? 116895 107924
Répondre en citant

Salut à tous,
Est ce qu'il est possible d'utiliser la Freebox comme un serveur proxy?

Je vous explique mon besoin: je communique avec ma famille à l'étranger via une ligne VoIP (prise chez OVH) configurée sur un téléphone IP.
Tout allait bien, jusqu'à ce qu'apparemment ce soit bloqué au niveau national.

J'ai mis en place le serveur VPN de la Freebox pour faire un test, et ça marche bien.
Mais je peux pas configurer un accès via VPN sur le téléphone en question.
Par contre, je peux configurer un proxy. D'où ma question.
Le téléphone se connecterait à ma Freebox, qui ferait passerelle jusque chez OVH.

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 15:46    Sujet du message: Re: Freebox comme serveur Proxy? Re: Freebox comme serveur Proxy? 3458 3206 Répondre en citant

loub a écrit:
Salut à tous,
Est ce qu'il est possible d'utiliser la Freebox comme un serveur proxy?

Je vous explique mon besoin: je communique avec ma famille à l'étranger via une ligne VoIP (prise chez OVH) configurée sur un téléphone IP.
Tout allait bien, jusqu'à ce qu'apparemment ce soit bloqué au niveau national.

J'ai mis en place le serveur VPN de la Freebox pour faire un test, et ça marche bien.
Mais je peux pas configurer un accès via VPN sur le téléphone en question.
Par contre, je peux configurer un proxy. D'où ma question.
Le téléphone se connecterait à ma Freebox, qui ferait passerelle jusque chez OVH.

Merci

pas possible.

loub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

loub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:01    Sujet du message: Re: Freebox comme serveur Proxy? Re: Freebox comme serveur Proxy? 116895 107924
Répondre en citant

loggoi a écrit:
pas possible.

Merci pour ta réponse, pour préciser: c'est pas possible d'en faire un serveur proxy dans l'absolu? Ou dans ce cas particulier (pour gérer le protocole VoIP)?

Sinon, ça sort du cadre de ce forum, mais vous auriez un conseil pour mettre en place un serveur proxy maison?

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:21    Sujet du message: Re: Freebox comme serveur Proxy? Re: Freebox comme serveur Proxy? 110886 102543 Répondre en citant

loub a écrit:
loggoi a écrit:
pas possible.

Merci pour ta réponse, pour préciser: c'est pas possible d'en faire un serveur proxy dans l'absolu? Ou dans ce cas particulier (pour gérer le protocole VoIP)?

Sinon, ça sort du cadre de ce forum, mais vous auriez un conseil pour mettre en place un serveur proxy maison?

Bonjour,
Alors 2 choses :
Un proxy ne permettra pas de rediriger la VOIP (Proxy = HTTP, un autre protocole, donc pas compatible). Seul le VPN peux faire ce que tu veux.
La Freebox n'a pas d'option pour effectuer un proxy (pas de logiciel proxy inclus).

loub
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

loub
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:30    Sujet du message: Re: Freebox comme serveur Proxy? Re: Freebox comme serveur Proxy? 116895 107924
Répondre en citant

triskaidekaphob a écrit:

Un proxy ne permettra pas de rediriger la VOIP (Proxy = HTTP, un autre protocole, donc pas compatible). Seul le VPN peux faire ce que tu veux.

D'après ce que je comprends, il peut y avoir un proxy VoIP comme il y a un proxy HTTP.
Et le VPN ne me convient pas comme solution parce que j'ai pas de moyen de configurer le téléphone IP à se connecter à ce VPN...

Mais bon, du coup ça sort du cadre de la Freebox...
Merci pour vos réponses en tout cas.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 19:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Peut être en utilisant un respberry. sur le rasberry tu peut installer le client OpenVPN et le pabx asterisk qui intègre un proxy voip il me somble.

www.framboise314.fr/decouvrez-la-framboise314-allo-un-pabx-asterisk-dans-votre-raspberry-pi-partie-2/

Dans le tuto, il faut remplacer le Sip de la Freebox par celui d'ovh.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: