loub (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 13:31 Sujet du message: Freebox comme serveur Proxy?
Freebox comme serveur Proxy?116895107924
Salut à tous,
Est ce qu'il est possible d'utiliser la Freebox comme un serveur proxy?
Je vous explique mon besoin: je communique avec ma famille à l'étranger via une ligne VoIP (prise chez OVH) configurée sur un téléphone IP.
Tout allait bien, jusqu'à ce qu'apparemment ce soit bloqué au niveau national.
J'ai mis en place le serveur VPN de la Freebox pour faire un test, et ça marche bien.
Mais je peux pas configurer un accès via VPN sur le téléphone en question.
Par contre, je peux configurer un proxy. D'où ma question.
Le téléphone se connecterait à ma Freebox, qui ferait passerelle jusque chez OVH.
loggoi, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 15:46 Sujet du message: Re: Freebox comme serveur Proxy?
Re: Freebox comme serveur Proxy?34583206
loub a écrit:
Salut à tous,
Est ce qu'il est possible d'utiliser la Freebox comme un serveur proxy?
Je vous explique mon besoin: je communique avec ma famille à l'étranger via une ligne VoIP (prise chez OVH) configurée sur un téléphone IP.
Tout allait bien, jusqu'à ce qu'apparemment ce soit bloqué au niveau national.
J'ai mis en place le serveur VPN de la Freebox pour faire un test, et ça marche bien.
Mais je peux pas configurer un accès via VPN sur le téléphone en question.
Par contre, je peux configurer un proxy. D'où ma question.
Le téléphone se connecterait à ma Freebox, qui ferait passerelle jusque chez OVH.
loub (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:01 Sujet du message: Re: Freebox comme serveur Proxy?
Re: Freebox comme serveur Proxy?116895107924
loggoi a écrit:
pas possible.
Merci pour ta réponse, pour préciser: c'est pas possible d'en faire un serveur proxy dans l'absolu? Ou dans ce cas particulier (pour gérer le protocole VoIP)?
Sinon, ça sort du cadre de ce forum, mais vous auriez un conseil pour mettre en place un serveur proxy maison?
triskaidekaphob, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:21 Sujet du message: Re: Freebox comme serveur Proxy?
Re: Freebox comme serveur Proxy?110886102543
loub a écrit:
loggoi a écrit:
pas possible.
Merci pour ta réponse, pour préciser: c'est pas possible d'en faire un serveur proxy dans l'absolu? Ou dans ce cas particulier (pour gérer le protocole VoIP)?
Sinon, ça sort du cadre de ce forum, mais vous auriez un conseil pour mettre en place un serveur proxy maison?
Bonjour,
Alors 2 choses :
Un proxy ne permettra pas de rediriger la VOIP (Proxy = HTTP, un autre protocole, donc pas compatible). Seul le VPN peux faire ce que tu veux.
La Freebox n'a pas d'option pour effectuer un proxy (pas de logiciel proxy inclus).
loub (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:30 Sujet du message: Re: Freebox comme serveur Proxy?
Re: Freebox comme serveur Proxy?116895107924
triskaidekaphob a écrit:
Un proxy ne permettra pas de rediriger la VOIP (Proxy = HTTP, un autre protocole, donc pas compatible). Seul le VPN peux faire ce que tu veux.
D'après ce que je comprends, il peut y avoir un proxy VoIP comme il y a un proxy HTTP.
Et le VPN ne me convient pas comme solution parce que j'ai pas de moyen de configurer le téléphone IP à se connecter à ce VPN...
Mais bon, du coup ça sort du cadre de la Freebox...
Merci pour vos réponses en tout cas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum