domrol (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 15:55 Sujet du message: Perte de débit sur les chaînes HD
Perte de débit sur les chaînes HD9666889947
Je dispose d'un débit de l'ordre de 19 Mb/s sur ma ligne ADSL...
Je viens de découvrir que le débit des chaines HDs transmises par Free est passé de près de 6 Mb/s à près de 5 Mb/s... ce qui n'est pas le cas en raccordement Fibre.
La Hotline de Free me dit que cela peut fluctuer sur un NRA, et d'un NRA à l'autre...
L'avez vous constaté ?
Dernière édition par domrol le Jeu 08 Oct 2015, 8:16; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 17:29 Sujet du message: Re: Perte de débit sur les chaînes HD
Re: Perte de débit sur les chaînes HD34583206
domrol a écrit:
Je dispose d'un débit de l'ordre de 19 Mb/s sur ma ligne ADSL...
Je viens de découvrir que le débit des chaines HDs transmises par Free est passé de près de 6 Mb/s à près de 5 Mb/s... ce qui n'est pas le cas en raccordement Fibre.
La Hotline de Free me dit que cela peut fluctuer sur un RNA, et d'un RNA à l'autre...
L'avez vous constaté ?
Depuis le début, certaines chaînes comme TF1 et canal utilisent un flux à 6mbits. D'autres chaînes comme France TV sont à 5
Surfarch , Posté le: Mar 06 Oct 2015, 21:44 Sujet du message:
116910107938
Bonsoir!
Même constat! Ma bande passante de 11-12mb/s ne me permettait d'avoir deux flux HD simultanés... jusqu'à aujourd'hui.
Je m' en suis aperçu en zappant alors qu'une chaîne HD ADSL était en cours d'enregistrement.
J'ai alors vérifié le débit des chaînes HD (qui jusque là prenaient plutôt 6 Mb/s). Verdict : stable (non variable) à 4972kbt/s.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai fait la mise à jour du Player en début de soirée avant de faire ce constat.
Toujours plus de compression. Ils finiront bien par nous envoyer des flux HD en h264 à 1mb/s... Toujours plus de qualité pour le même prix!
domrol (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 22:25 Sujet du message:
9666889947
Surfarch a écrit:
Bonsoir!
Même constat! Ma bande passante de 11-12mb/s ne me permettait d'avoir deux flux HD simultanés... jusqu'à aujourd'hui.
Je m' en suis aperçu en zappant alors qu'une chaîne HD ADSL était en cours d'enregistrement.
J'ai alors vérifié le débit des chaînes HD (qui jusque là prenaient plutôt 6 Mb/s). Verdict : stable (non variable) à 4972kbt/s.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai fait la mise à jour du Player en début de soirée avant de faire ce constat.
Toujours plus de compression. Ils finiront bien par nous envoyer des flux HD en h264 à 1mb/s... Toujours plus de qualité pour le même prix!
Merci Surfarch...
C'est effectivement désolant, mais ceci semble valable pour tous...
D'après mon contact de la Hotline c'est sensé bouger dans le temps...
Cela ne concernerait pas les abonnés via un NRO...
GG, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 6:41 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
je n'ai rien constaté de pareil. Ne pas oublier que le débit est exprimé en ATM ou bien IP. Le chiffre de débit ATM est 20% plus élevé. Par exemple , TF1 à toujours consommé un 5meg IP donc 6 meg ATM
Par contre le débit pour les chaines dépend de l'émission diffusée. Si je passe par ADSL TV et un compteur de débit réel en kbts j'ai le même débit maximum qu'avant mais il fluctue en permanence.
domrol (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:19 Sujet du message:
9666889947
GG a écrit:
Bonjour,
je n'ai rien constaté de pareil. Ne pas oublier que le débit est exprimé en ATM ou bien IP. Le chiffre de débit ATM est 20% plus élevé. Par exemple , TF1 à toujours consommé un 5meg IP donc 6 meg ATM
Par contre le débit pour les chaines dépend de l'émission diffusée. Si je passe par ADSL TV et un compteur de débit réel en kbts j'ai le même débit maximum qu'avant mais il fluctue en permanence.
Pour lire le débit d'une chaîne je passe par la fonction "debug" de la chaîne sur la Mini 4K...
Le débit ATM étant le débit mesuré au niveau du répartiteur téléphonique, celui lu sur le Player ne peut être que le débit IP, “réel” au niveau de la chaîne...
Quoiqu'il en soit là où il y a encore quelques jours les chaînes HD présentaient via la fonction "debug" un débit fluctuant (qques centaines de kb/s) mais maximum de l'ordre de 5,9 Mb/s aujourd'hui on peut lire 4,9 Mb/s
domrol (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 17:16 Sujet du message:
9666889947
nono_0176 a écrit:
Oui toutes les chaines ont le même debit 5mb environ.
Enfin c'est plus logique qu'il y ait le même débit pour la HD.
J'ai remarqué que France 3 à une résolution full HD 1920x1080
Peut être des tests ou des évolutions techniques sur la compression vidéo?
Mais avant le débit HD était proche de 6 Mb/s maintenant on est proche de 5 Mb/s on a perdu près de 20 % du débit ce qui impacte de fait la qualité de la HD peu importe la résolution....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum