Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit sur les chaînes HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
domrol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

domrol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 15:55    Sujet du message: Perte de débit sur les chaînes HD Perte de débit sur les chaînes HD 96668 89947
Répondre en citant

Je dispose d'un débit de l'ordre de 19 Mb/s sur ma ligne ADSL...

Je viens de découvrir que le débit des chaines HDs transmises par Free est passé de près de 6 Mb/s à près de 5 Mb/s... ce qui n'est pas le cas en raccordement Fibre.

La Hotline de Free me dit que cela peut fluctuer sur un NRA, et d'un NRA à l'autre...

L'avez vous constaté ?

Dernière édition par domrol le Jeu 08 Oct 2015, 8:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On dit NRA, pas RNA, mon petit.

Les flux sont les mêmes pour tous les NRA.

Quelles sont les chaines cause ?

loggoi
Geek de L'Univers

6568 points

loggoi, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 17:29    Sujet du message: Re: Perte de débit sur les chaînes HD Re: Perte de débit sur les chaînes HD 3458 3206 Répondre en citant

domrol a écrit:
Je dispose d'un débit de l'ordre de 19 Mb/s sur ma ligne ADSL...

Je viens de découvrir que le débit des chaines HDs transmises par Free est passé de près de 6 Mb/s à près de 5 Mb/s... ce qui n'est pas le cas en raccordement Fibre.

La Hotline de Free me dit que cela peut fluctuer sur un RNA, et d'un RNA à l'autre...

L'avez vous constaté ?

Depuis le début, certaines chaînes comme TF1 et canal utilisent un flux à 6mbits. D'autres chaînes comme France TV sont à 5

Bref rien de nouveau

domrol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

domrol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 18:56    Sujet du message: 96668 89947
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

On dit NRA, pas RNA, mon petit.

Les flux sont les mêmes pour tous les NRA.

Quelles sont les chaines cause ?

NRA : oui Désolé, 2 fautes de frappe...

En fait toutes les chaînes HD ne dépassaient pas 6 Mb/s et depuis hier _ 1Mb/s !

Je n'ai pas changer de caractéristiques de ligne évidemment...
19101 kbit/s

Soit c'est perte est valable pour tout le monde soit pour personne...
Free doit pouvoir calibrer cela à mon avis c'est ce qu'il a fait...

Pouvez vous contrôler chez vous et me donner vos débits maxi obtenus sur les chaînes HD ?

Dernière édition par domrol le Mer 07 Oct 2015, 15:08; édité 1 fois 
domrol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

domrol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 19:03    Sujet du message: 96668 89947
Répondre en citant

Arrow

Dernière édition par domrol le Mer 07 Oct 2015, 16:36; édité 1 fois 
Surfarch
Hobbit de L'Univers

13 points

Surfarch , Posté le: Mar 06 Oct 2015, 21:44    Sujet du message: 116910 107938 Répondre en citant

Bonsoir!

Même constat! Ma bande passante de 11-12mb/s ne me permettait d'avoir deux flux HD simultanés... jusqu'à aujourd'hui.
Je m' en suis aperçu en zappant alors qu'une chaîne HD ADSL était en cours d'enregistrement.
J'ai alors vérifié le débit des chaînes HD (qui jusque là prenaient plutôt 6 Mb/s). Verdict : stable (non variable) à 4972kbt/s.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai fait la mise à jour du Player en début de soirée avant de faire ce constat.
Toujours plus de compression. Ils finiront bien par nous envoyer des flux HD en h264 à 1mb/s... Toujours plus de qualité pour le même prix!

domrol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

domrol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 22:25    Sujet du message: 96668 89947
Répondre en citant

Surfarch a écrit:
Bonsoir!

Même constat! Ma bande passante de 11-12mb/s ne me permettait d'avoir deux flux HD simultanés... jusqu'à aujourd'hui.
Je m' en suis aperçu en zappant alors qu'une chaîne HD ADSL était en cours d'enregistrement.
J'ai alors vérifié le débit des chaînes HD (qui jusque là prenaient plutôt 6 Mb/s). Verdict : stable (non variable) à 4972kbt/s.
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai fait la mise à jour du Player en début de soirée avant de faire ce constat.
Toujours plus de compression. Ils finiront bien par nous envoyer des flux HD en h264 à 1mb/s... Toujours plus de qualité pour le même prix!

Merci Surfarch...
C'est effectivement désolant, mais ceci semble valable pour tous...
D'après mon contact de la Hotline c'est sensé bouger dans le temps...
Cela ne concernerait pas les abonnés via un NRO...

... à faire confirmer pas un Freenaute "fibré"...

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 6:41    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
je n'ai rien constaté de pareil. Ne pas oublier que le débit est exprimé en ATM ou bien IP. Le chiffre de débit ATM est 20% plus élevé. Par exemple , TF1 à toujours consommé un 5meg IP donc 6 meg ATM
Par contre le débit pour les chaines dépend de l'émission diffusée. Si je passe par ADSL TV et un compteur de débit réel en kbts j'ai le même débit maximum qu'avant mais il fluctue en permanence.

domrol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

domrol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:19    Sujet du message: 96668 89947
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,
je n'ai rien constaté de pareil. Ne pas oublier que le débit est exprimé en ATM ou bien IP. Le chiffre de débit ATM est 20% plus élevé. Par exemple , TF1 à toujours consommé un 5meg IP donc 6 meg ATM
Par contre le débit pour les chaines dépend de l'émission diffusée. Si je passe par ADSL TV et un compteur de débit réel en kbts j'ai le même débit maximum qu'avant mais il fluctue en permanence.

Pour lire le débit d'une chaîne je passe par la fonction "debug" de la chaîne sur la Mini 4K...

Le débit ATM étant le débit mesuré au niveau du répartiteur téléphonique, celui lu sur le Player ne peut être que le débit IP, “réel” au niveau de la chaîne...

Quoiqu'il en soit là où il y a encore quelques jours les chaînes HD présentaient via la fonction "debug" un débit fluctuant (qques centaines de kb/s) mais maximum de l'ordre de 5,9 Mb/s aujourd'hui on peut lire 4,9 Mb/s

On a perdu 1 Mb/s...

C'est curieux que tu ne le constate pas...

nono_0176
Esprit de L'Univers

519 points

nono_0176, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 20:57    Sujet du message: 32080 28437 Répondre en citant

Oui toutes les chaines ont le même debit 5mb environ.

Enfin c'est plus logique qu'il y ait le même débit pour la HD.

J'ai remarqué que France 3 à une résolution full HD 1920x1080
Peut être des tests ou des évolutions techniques sur la compression vidéo?

domrol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

34 points

domrol
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 17:16    Sujet du message: 96668 89947
Répondre en citant

nono_0176 a écrit:
Oui toutes les chaines ont le même debit 5mb environ.

Enfin c'est plus logique qu'il y ait le même débit pour la HD.

J'ai remarqué que France 3 à une résolution full HD 1920x1080
Peut être des tests ou des évolutions techniques sur la compression vidéo?

Mais avant le débit HD était proche de 6 Mb/s maintenant on est proche de 5 Mb/s on a perdu près de 20 % du débit ce qui impacte de fait la qualité de la HD peu importe la résolution....

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: