Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les pratiques d'Apple avec les opérateurs
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs

Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 10:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

taduarial a écrit:
Pour le reste, je n'utilise pas les produits Apple, juste par principe et conviction personnelle.

D'accord. Tu peux nous dire de quelles marques sont ton ordinateur et/ou tablette, ton téléphone mobile ?

Juste pour vérifier qu'il s'agit bien de fabricants « vertueux ».. Laughing

Edit : et n'oublie pas de mentionner les systèmes d'exploitation et les logiciels..

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taduarial
Disciple de L'Univers

16125 points

taduarial, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 10:43    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
taduarial a écrit:
Pour le reste, je n'utilise pas les produits Apple, juste par principe et conviction personnelle.

D'accord. Tu peux nous dire de quelles marques sont ton ordinateur et/ou tablette, ton téléphone mobile ?

Juste pour vérifier qu'il s'agit bien de fabricants « vertueux ».. Laughing

Edit : et n'oublie pas de mentionner les systèmes d'exploitation et les logiciels..

bien sûr, Android et Windows comme tu t'en doutes.

ça n’empêche pas de penser que je ne veux pas d'Apple (tout en 1).
Quand une entreprise est la grosse du monde, ça me rebute.
Pour le "vertueux", c'est de l'ordre du quasi-impossible, mais, par contre, ça n’empêche d’être conscient et d'essayer d'être le plus responsable possible (en ne changeant de smartphone quasiment pas par exemple)

CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 10:52    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

+1 pour taduarial.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 11:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

taduarial a écrit:

Pour le "vertueux", c'est de l'ordre du quasi-impossible, mais, par contre, ça n’empêche d’être conscient et d'essayer d'être le plus responsable possible (en ne changeant de smartphone quasiment pas par exemple

Vous êtes drôles, Bill Gates est toujours l'homme le plus riche de la planète, et comme chacun sait grâce à Windows, le système d'exploitation complètement hégémonique..

Petite histoire personnelle ; quand j'ai acquis mon premier Mac, en 1996 ou 97, je vivais à NY et tout le monde se foutait de moi en me disant que j'achetais du matériel d'une boite qui était en grande difficulté et sur le point d'être mis en faillite. À peine deux années plus tard, Apple avait sorti l'iMac, les iBooks avec la borne Wi-Fi AirPort qui bluffait tout le monde, puis son iPod et 10 ans après le premier véritable smartphone à écran tactile copié depuis par tout le monde !! Comme quoi j'ai eu du nez..

Maintenant Apple est sous les feux de la critique.. avoir trop de succès, c'est très critiquable n'est-ce pas ?

taduarial
Disciple de L'Univers

16125 points

taduarial, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 11:16    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
taduarial a écrit:

Pour le "vertueux", c'est de l'ordre du quasi-impossible, mais, par contre, ça n’empêche d’être conscient et d'essayer d'être le plus responsable possible (en ne changeant de smartphone quasiment pas par exemple

Vous êtes drôles, Bill Gates est toujours l'homme le plus riche de la planète, et comme chacun sait grâce à Windows, le système d'exploitation complètement hégémonique..

Petite histoire personnelle ; quand j'ai acquis mon premier Mac, en 1996 ou 97, je vivais à NY et tout le monde se foutait de moi en me disant que j'achetais du matériel d'une boite qui était en grande difficulté et sur le point d'être mis en faillite. À peine deux années plus tard, Apple avait sorti l'iMac, les iBooks avec la borne Wi-Fi AirPort qui bluffait tout le monde, puis son iPod et 10 ans après le premier véritable smartphone à écran tactile copié depuis par tout le monde !! Comme quoi j'ai eu du nez..

Maintenant Apple est sous les feux de la critique.. avoir trop de succès, c'est très critiquable n'est-ce pas ?

Je suis d'accord avec toi et ce que tu dis est vrai (sur Microsoft et l'histoire d'Apple), le parcours de cette boite est étonnant.
Seulement, je suis libre après tout de juger (personnellement) une marque en tant que consommateurs voire même de citoyen de la planete. Elle est publique et elle est suffisamment grande (et même énorme) pour se défendre. Elle n'est pas irréprochable, dont acte Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 11:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il y'a une autre entreprise autant scandaleuse que Apple, c'est Microsoft.
Il faut dire que le mal a eu racine dès que les fondateurs d'Apple et Microsoft ont commencés à se batailler sur qui a inventer la souris.

Je viens de découvrir un truc sur Windows 10 en voulant installer les drivers d'une imprimante Samsung sur le PC de ma sœur.
Figurez vous, c'est impossible car Microsoft ont tout bonnement bloqué Samsung comme éditeur. J'ai parcourus les forums pour trouver des solution et aucune n'a marché. Impossible de déblacklister Samsung de Windows 10.

Comment une boite peut se permettre d'imposer ses règles à ses utilisateurs ?
De quel droit ils m’empêchent d'installer ce que je veux sur mon ardi ?

L'utilisateur devient consommateur débile et l'administrateur de l'ordi c'est Microsoft !!!!

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 11:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Curtis t'avait pourtant prévenu...

Ne pas installer W 10 Wink

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:02    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Curtis t'avait pourtant prévenu...

Ne pas installer W 10 Wink

Salut,

Sur ma bécane, j'ai un lunix. J'avais installé Win10 à sa sortie juste pour voir et je l'ai vite viré.

C'est sur celui de ma soeur que Windows 10 est installé et elle ne veut pas basculer sur Lunix. Wink

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:09    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Fort de café quand même..  
taduarial
Disciple de L'Univers

16125 points

taduarial, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 12:12    Sujet du message: 100218 93223 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Il faut dire que le mal a eu racine dès que les fondateurs d'Apple et Microsoft ont commencés à se batailler sur qui a inventer la souris.

Je viens de découvrir un truc sur Windows 10 en voulant installer les drivers d'une imprimante Samsung sur le PC de ma sœur.
Figurez vous, c'est impossible car Microsoft ont tout bonnement bloqué Samsung comme éditeur. J'ai parcourus les forums pour trouver des solution et aucune n'a marché. Impossible de déblacklister Samsung de Windows 10.

L'utilisateur devient consommateur débile et l'administrateur de l'ordi c'est Microsoft !!!!

Merci. Je note Smile

CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 15:09    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Alors là ! Chapeau !!

De pire en pire ! Et les gens laissent faire... Comme le disait Coluche:

Il suffit de ne pas acheter pour que ça ne se vende pas !

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16759 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 15:18    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est bien W10 en tout cas , sauf blocage propre au PC

Sous W7 :

CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 15:25    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

On part vers quelque chose de totalement fermer comme sur les Mobiles... Quoique M$ a breveté un smartphone avec du Multiboot.  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 16:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
C'est bien W10 en tout cas , sauf blocage propre au PC

Oui c'est bien propre à Win 10

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-10/Windows-debloquer-editeur-sujet_341274_1.htm

https://answers.microsoft.com/fr-fr/Windows/forum/windows_10-windows_install/comment-d%C3%A9bloquer-un-%C3%A9diteur-sous/0abd53ea-c0af-4a3f-a508-7444ec7a40b0

Voici peut être la réponse de Samsung :
https://www.silicon.fr/Samsung-bloque-mises-a-jour-de-securite-de-Windows-PC-120244.html

Et c'est le consommateur qui en paie les frais

CurtisNewton
(Auteur du topic)

Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 18:09    Sujet du message: 13461 11885
Répondre en citant

Si c'est un truc de guerre entre Microsoft et Samsung...  

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: