Monty9246 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 12:31 Sujet du message: Location mobiles et interrogations
Location mobiles et interrogations8740781378
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, cela fait bientôt (encore quelques mois) deux ans que j'ai en ma possession un iPhone 5S en location chez Free Mobile. Dès le départ je pensais le garder jusqu'à la fin du contrat et/ou le casser avant (le contrat pas le téléphone ).
J'ai procédé récemment à l'achat de l'iPhone 6S directement auprès d'Apple, il devrait arriver d'un moment à l'autre (si je ne reçois pas un colis vidé de téléphone comme la semaine passée...). Mais avant de pouvoir résilier ma location auprès de Free Mobile je voulais savoir si des gens comme moi avaient déjà essayé et eu des retours de ce que je m'apprête à faire.
En gros je souhaiterai donc, résilier la location, garder le téléphone en payant les frais de résiliation de la non restitution du terminal + des mensualités restantes (jusque là on est OK) et ensuite le revendre à une autre personne. D'ailleurs les CGV/U du contrat de location n'en fait aucunement mention (pour la revente à un tiers).
Sauf que voilà, les gens parlent et sur le net c'est un fouillis de bêtises et de non dits. Qu'en est-il d'un soit disant greylistage (greylist) de la part de Free ? En fait cette dernière est ma question principale. J'ai cru lire ici me semble t-il mais je n'ai pas réussis à remettre le grapin dessus qu'un conseiller Free au 3244 conseillait (sous le manteau de tout de même faire comme je l'explique ici et que ça ne posait pas de problème.
Les retours d'expériences sont donc bon à prendre et ce topic est fait pour vous et pourra m'aider sur la façon de comment je vais m'y prendre, Merci :=)
PS : Sinon j'appelle le 3244 et j'invite le conseiller à prendre un café à la maison et je le brosse _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Contender, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:05 Sujet du message:
10704599189
Citation:
garder le téléphone en payant les frais de résiliation de la non restitution du terminal + des mensualités restantes (jusque là on est OK) et ensuite le revendre à une autre personne
Je pense que tu en as tout a fait le droit mais je suis pas sûr que ca soit rentable, tout dépend si tu vend ton iPhone 5 au prix d'un iPhone 6 _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Monty9246 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:09 Sujet du message:
8740781378
Contender a écrit:
Citation:
garder le téléphone en payant les frais de résiliation de la non restitution du terminal + des mensualités restantes (jusque là on est OK) et ensuite le revendre à une autre personne
Je pense que tu en as tout a fait le droit mais je suis pas sûr que ca soit rentable, tout dépend si tu vend ton iPhone 5 au prix d'un iPhone 6
Alors arrêté au jour d'aujourd'hui si je résiliais la location ça me coûterait 310€ (non restitution de 250€ + 60€ de mensualités restantes). Je compte revendre mon iPhone 5S minimum 310€ avec une vente espérée à 350€ donc oui j'y gagnerai.
Ma question était essentiellement sur le greylistage toujours possible mais vu les rumeurs du Web à ce sujet voilà quoi. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Contender, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:14 Sujet du message:
10704599189
Monty9246 a écrit:
Contender a écrit:
Citation:
Je pense que tu en as tout a fait le droit mais je suis pas sûr que ca soit rentable, tout dépend si tu vend ton iPhone 5 au prix d'un iPhone 6
Alors arrêté au jour d'aujourd'hui si je résiliais la location ça me coûterait 310€ (non restitution de 250€ + 60€ de mensualités restantes). Je compte revendre mon iPhone 5S minimum 310€ avec une vente espérée à 350€ donc oui j'y gagnerai.
Ma question était essentiellement sur le greylistage toujours possible mais vu les rumeurs du Web à ce sujet voilà quoi.
Je ne pense pas que ca soit une penalite pour non restitution mais un remboursement anticipe de la location avec achat du materiel.
Il sera ta propriete donc tu peux en faire ce que tu veux je pense _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
dam71, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 18:10 Sujet du message:
4483440276
c'est sur que ça marche ça car moi j'ai entendue que la non restitutions fonctionnais uniquement en cas de perte du terminal et Free le bloquais a distance enfin apres je peut me tromper
GG, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:39 Sujet du message:
1209010727
Contender a écrit:
Monty9246 a écrit:
Contender a écrit:
Citation:
Ma question était essentiellement sur le greylistage toujours possible mais vu les rumeurs du Web à ce sujet voilà quoi.
Je ne pense pas que ca soit une penalite pour non restitution mais un remboursement anticipe de la location avec achat du materiel.
Il sera ta propriete donc tu peux en faire ce que tu veux je pense
Vous n'en savez donc absolument rien. Et ce que vous dites va justement à l'encontre de tout ce qui a été dit. C'est bien une pénalité de non restitution et il n'est indiqué nul part que le loueur devient le propriétaire et d'ailleurs vous n'aurez aucune facture.
Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 22:27 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Sur Ebay j'ai vu partir des iPhone 5s 16 Go en bonne état entre 320 et 350€.
Donc effectivement tu vas gagner une quarantaine d'euros dans la fourchette la plus haute en espérant que la sortie de l'iPhone 6s ne fait pas chuter les prix dans les semaines à venir.
Aujourd'hui l'iPhone est la propriété de Free et je ne sait pas comment il a été déclaré chez Apple. Donc il y'a un risque pour l'acheteur d'avoir quelques emmerdes en cas de mauvaise MAJ des bases de données (des boulettes ça arrive et surtout c'est la première fois que Free vas procéder à ce type d'opération).
Donc pour 40€ tu risques d'avoir plus d'emmerdes qu'autres chose.
ça ne vaut pas le coup à mon sens.
Monty9246 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 16:16 Sujet du message:
8740781378
Bon, je viens d’appeler Free, selon le conseiller (hors de France) il est bien question de blacklister (70% de chance selon lui ) le téléphone même si le locataire paye la non restitution et les mensualités restantes.
Comme j'ai dit à monsieur je vais rappeler prochainement pour avoir un autre conseiller et voir si ce dernier confirmera ou non ce qu'il m'a dit. Et si il confirme je rappellerai une fois par jour pour leur faire comprendre que c'est stupide ! _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum