Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Location mobiles et interrogations

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Monty9246
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 12:31    Sujet du message: Location mobiles et interrogations Location mobiles et interrogations 87407 81378
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, cela fait bientôt (encore quelques mois) deux ans que j'ai en ma possession un iPhone 5S en location chez Free Mobile. Dès le départ je pensais le garder jusqu'à la fin du contrat et/ou le casser avant (le contrat pas le téléphone Laughing ).

J'ai procédé récemment à l'achat de l'iPhone 6S directement auprès d'Apple, il devrait arriver d'un moment à l'autre (si je ne reçois pas un colis vidé de téléphone comme la semaine passée...). Mais avant de pouvoir résilier ma location auprès de Free Mobile je voulais savoir si des gens comme moi avaient déjà essayé et eu des retours de ce que je m'apprête à faire.

En gros je souhaiterai donc, résilier la location, garder le téléphone en payant les frais de résiliation de la non restitution du terminal + des mensualités restantes (jusque là on est OK) et ensuite le revendre à une autre personne. D'ailleurs les CGV/U du contrat de location n'en fait aucunement mention (pour la revente à un tiers).

Sauf que voilà, les gens parlent et sur le net c'est un fouillis de bêtises et de non dits. Qu'en est-il d'un soit disant greylistage (greylist) de la part de Free ? En fait cette dernière est ma question principale. J'ai cru lire ici me semble t-il mais je n'ai pas réussis à remettre le grapin dessus qu'un conseiller Free au 3244 conseillait (sous le manteau de tout de même faire comme je l'explique ici et que ça ne posait pas de problème.

Les retours d'expériences sont donc bon à prendre et ce topic est fait pour vous et pourra m'aider sur la façon de comment je vais m'y prendre, Merci :=)

PS : Sinon j'appelle le 3244 et j'invite le conseiller à prendre un café à la maison et je le brosse

Twitter | @Monty9246

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:05    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Citation:
garder le téléphone en payant les frais de résiliation de la non restitution du terminal + des mensualités restantes (jusque là on est OK) et ensuite le revendre à une autre personne

Je pense que tu en as tout a fait le droit mais je suis pas sûr que ca soit rentable, tout dépend si tu vend ton iPhone 5 au prix d'un iPhone 6 Very Happy

Monty9246
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:09    Sujet du message: 87407 81378
Répondre en citant

Contender a écrit:
Citation:
garder le téléphone en payant les frais de résiliation de la non restitution du terminal + des mensualités restantes (jusque là on est OK) et ensuite le revendre à une autre personne

Je pense que tu en as tout a fait le droit mais je suis pas sûr que ca soit rentable, tout dépend si tu vend ton iPhone 5 au prix d'un iPhone 6 Very Happy

Alors arrêté au jour d'aujourd'hui si je résiliais la location ça me coûterait 310€ (non restitution de 250€ + 60€ de mensualités restantes). Je compte revendre mon iPhone 5S minimum 310€ avec une vente espérée à 350€ donc oui j'y gagnerai.

Ma question était essentiellement sur le greylistage toujours possible mais vu les rumeurs du Web à ce sujet voilà quoi.

Twitter | @Monty9246

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:14    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Monty9246 a écrit:
Contender a écrit:
Citation:

Alors arrêté au jour d'aujourd'hui si je résiliais la location ça me coûterait 310€ (non restitution de 250€ + 60€ de mensualités restantes). Je compte revendre mon iPhone 5S minimum 310€ avec une vente espérée à 350€ donc oui j'y gagnerai.

Ma question était essentiellement sur le greylistage toujours possible mais vu les rumeurs du Web à ce sujet voilà quoi.

Je ne pense pas que ca soit une penalite pour non restitution mais un remboursement anticipe de la location avec achat du materiel.
Il sera ta propriete donc tu peux en faire ce que tu veux je pense

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 18:10    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

c'est sur que ça marche ça car moi j'ai entendue que la non restitutions fonctionnais uniquement en cas de perte du terminal et Free le bloquais a distance enfin apres je peut me tromper  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 19:39    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Contender a écrit:
Monty9246 a écrit:
Contender a écrit:
Citation:

Je ne pense pas que ca soit une penalite pour non restitution mais un remboursement anticipe de la location avec achat du materiel.
Il sera ta propriete donc tu peux en faire ce que tu veux je pense

Vous n'en savez donc absolument rien. Et ce que vous dites va justement à l'encontre de tout ce qui a été dit. C'est bien une pénalité de non restitution et il n'est indiqué nul part que le loueur devient le propriétaire et d'ailleurs vous n'aurez aucune facture.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 22:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Sur Ebay j'ai vu partir des iPhone 5s 16 Go en bonne état entre 320 et 350€.

Donc effectivement tu vas gagner une quarantaine d'euros dans la fourchette la plus haute en espérant que la sortie de l'iPhone 6s ne fait pas chuter les prix dans les semaines à venir.

Aujourd'hui l'iPhone est la propriété de Free et je ne sait pas comment il a été déclaré chez Apple. Donc il y'a un risque pour l'acheteur d'avoir quelques emmerdes en cas de mauvaise MAJ des bases de données (des boulettes ça arrive et surtout c'est la première fois que Free vas procéder à ce type d'opération).

Donc pour 40€ tu risques d'avoir plus d'emmerdes qu'autres chose.
ça ne vaut pas le coup à mon sens.

Monty9246
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

859 points

Monty9246
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 16:16    Sujet du message: 87407 81378
Répondre en citant

Bon, je viens d’appeler Free, selon le conseiller (hors de France) il est bien question de blacklister (70% de chance selon lui Laughing) le téléphone même si le locataire paye la non restitution et les mensualités restantes.

Comme j'ai dit à monsieur je vais rappeler prochainement pour avoir un autre conseiller et voir si ce dernier confirmera ou non ce qu'il m'a dit. Et si il confirme je rappellerai une fois par jour pour leur faire comprendre que c'est stupide !

Twitter | @Monty9246

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 18:07    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

je suis d'accord avec toi mais alors si on pouvais faire ça sans probleme que sera la difference avec le reglement en 24 mois? plus chere  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 18:20    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai toujours pensé que cette histoire de loc' était foireuse.  

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: