Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SMS et MMS envoyés par ordinateur ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
crepy-meteo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

crepy-meteo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 7:43    Sujet du message: SMS et MMS envoyés par ordinateur ? SMS et MMS envoyés par ordinateur ? 107777 99847
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais envoyer mes SMS et MMS à partir de mon ordinateur, cela est-il possible ?

- J'ai, actuellement, une Free BOX et un numéro de portable Free à 00,00 €.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 8:18    Sujet du message: Re: SMS et MMS envoyés par orcinateur. Re: SMS et MMS envoyés par orcinateur. 3458 3206 Répondre en citant

crepy-meteo a écrit:
Bonjour,

Je souhaiterais envoyer mes SMS et MMS à partir de mon ordinateur, cela est-il possible ?

- J'ai, actuellement, une Free BOX et un numéro de portable Free à 00,00 €.

Cordialement

pas possible directement avec Free, il faut éventuellement passer des applications tierces/bidouillages (sous mac cela fonctionne très bien avec couplé avec un iPhone).

msg
Geek de L'Univers

10179 points

msg, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 8:47    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour,.

Mais si , Free c'est possible !

Il suffit d'aller sur son compte client Free Mobile et d'activer l'option "Notification par SMS" .
Récupérer le code fourni et de suivre les indications pour envoyer un SMS depuis un ordinateur ou autre .

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:10    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour,.

Il suffit d'aller sur son compte client Free Mobile et d'activer l'option "Notification par SMS" .
Récupérer le code fourni et de suivre les indications pour envoyer un SMS depuis un ordinateur ou autre .

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ?
Fake, fake, fake et archi fake.

Bien-sûr que non, c'est impossible à moins de passer par des applications tierces, telles que Airdroid pour Android. Par contre pour les MMS, je ne pense pas que cela soit possible avec n'importe quelle application. Airdroid permet de joindre des fichiers mais le destinataire recevra un lien pour voir le fichier.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Avec un Mac (à partir de OS X Yosemite) et un iPhone (à partir d'iOS 8.1), oui, sans problème.

Voir : Apple iOS 8.1 : Comment envoyer et reçevoir des SMS depuis OS X Yosemite sur Mac

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Envoyer un MMS depuis un PC , c'est pas un mail des fois ................?  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:38    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ça sert a quoi de les envoyer depuis un PC?  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

dam71 a écrit:
ça sert a quoi de les envoyer depuis un PC?

Pour ce qui me concerne, le truc d'Apple est génial. Quand je suis sur mon ordi j'ai tous les SMS/MMS/iMessages qui arrivent directement sur mon écran. Et le clavier est un plus pour répondre en un instant. Sans parler des copier/coller et autres sauvegardes possibles de tout ce qui arrive ou vers ce que je veux envoyer..

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:42    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Pour ce qui me concerne, le truc d'Apple est génial. Quand je suis sur mon ordi j'ai tous les SMS/MMS/iMessages qui arrivent directement sur mon écran. Et le clavier est un plus pour répondre en un instant. Sans parler des copier/coller et autres sauvegardes possibles de tout ce qui arrive ou vers ce que je veux envoyer..

Idem ! D'ailleurs c'est pour ça que j'en envoie des milliers Laughing

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:44    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Jeff06am a écrit:
Idem ! D'ailleurs c'est pour ça que j'en envoie des milliers Laughing

Wink

Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:11    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
Bonjour
À partir d'un Mac c'est possible avec le programme message, mais uniquement vers des destinataires dont le numéro est attribué à un iPhone ou un iPad, et à condition que la fonction iMessage soit activée chez le destinataire
Sinon walou, ou nada ou niet

Non, ça marche avec tous les correspondants.
https://www.Apple.com/fr/osx/continuity/

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

msg a écrit:
Bonjour,.

Cela permet bien d'envoyer des SMS depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, mais uniquement vers son propre téléphone.
Ca a été mis en place par Free pour pouvoir générer des alertes automatiques (surveillance de serveur/NAS, par exemple). Cela peut aussi être utilisé pour recevoir des messages laissés par un internaute sur un site Internet (attention au spam).

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16758 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:23    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

M@gik a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Envoyer un MMS depuis un PC , c'est pas un mail des fois ................?

Bonjour Renard des ondes

Et si tu écris en plus de la pièce jointe tu as MMS et SMS Laughing

Bonjour M@gik

Il faut bien des Géotrouvetou...

msg
Geek de L'Univers

10179 points

msg, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:28    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

UserFBX a écrit:

Bien-sûr que non, c'est impossible à moins de passer par des applications tierces, telles que Airdroid pour Android. Par contre pour les MMS, je ne pense pas que cela soit possible avec n'importe quelle application. Airdroid permet de joindre des fichiers mais le destinataire recevra un lien pour voir le fichier.

Bonjour, UserFBX ,

Tu es aller sur ton compte personnel Free Mobile et activé l'option "Notification pas SMS" ?

Tu n'a pas vu les explications jointes non plus ?

La manip reste rudimentaire , mais intégré dans un script ou une application , ça fonctionne tout seul .

Pour tester , je tape l'exemple dans la barre adresse de mon navigateur Internet sur PC et je reçoit le SMS dans la seconde qui suit sur mon mobile .
Mieux , on peut faire un simple copier coller , l'exemple contient l'USER et le PASS , que j'ai bien entendu remplacé ici par des "xxxxxxx" .

Code:
 L'envoi du SMS se fait en appelant le lien suivant : https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg
avec les paramètres suivants :

user :  votre login (Id Free Mobile)
    pass :  votre clé d'identification générée automatiquement par notre service (généré automatiquement à chaque activation du service)
    msg :  le contenu du SMS encodé sous forme d'url (Percent-encoding)

Exemple : Envoyer le message "Hello World !" sur votre mobile :

https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg?user=xxxxxxxx&pass=xxxxxxxx&msg=Hello%20World%20!

Pour les MMS , je n'ai pas testé .

Et la marmotte retourne dans son trou pour hiberner .

Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

msg a écrit:
UserFBX a écrit:

Bonjour, UserFBX ,

Tu es aller sur ton compte personnel Free Mobile et activé l'option "Notification pas SMS" ?

Tu n'a pas vu les explications jointes non plus ?

La manip reste rudimentaire , mais intégré dans un script ou une application , ça fonctionne tout seul .

Pour tester , je tape l'exemple dans la barre adresse de mon navigateur Internet sur PC et je reçoit le SMS dans la seconde qui suit sur mon mobile .
Mieux , on peut faire un simple copier coller , l'exemple contient l'USER et le PASS , que j'ai bien entendu remplacé ici par des "xxxxxxx" .

Code:
 L'envoi du SMS se fait en appelant le lien suivant : https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg
avec les paramètres suivants :

user :  votre login (Id Free Mobile)
    pass :  votre clé d'identification générée automatiquement par notre service (généré automatiquement à chaque activation du service)
    msg :  le contenu du SMS encodé sous forme d'url (Percent-encoding)

Exemple : Envoyer le message "Hello World !" sur votre mobile :

https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg?user=xxxxxxxx&pass=xxxxxxxx&msg=Hello%20World%20!

Pour les MMS , je n'ai pas testé .

Et la marmotte retourne dans son trou pour hiberner .

Wink

Apparemment, vous n'avez pas vu mon post...

Gregwar a écrit:
Cela permet bien d'envoyer des SMS depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, mais uniquement vers son propre téléphone.
Ca a été mis en place par Free pour pouvoir générer des alertes automatiques (surveillance de serveur/NAS, par exemple). Cela peut aussi être utilisé pour recevoir des messages laissés par un internaute sur un site Internet (attention au spam).

Et la marmotte, elle fait une indigestion de chocolat...

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: