msg, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:36 Sujet du message:
8864382515
Gregwar a écrit:
msg a écrit:
Bonjour,.
Mais si , Free c'est possible !
Il suffit d'aller sur son compte client Free Mobile et d'activer l'option "Notification par SMS" .
Récupérer le code fourni et de suivre les indications pour envoyer un SMS depuis un ordinateur ou autre .
Cela permet bien d'envoyer des SMS depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, mais uniquement vers son propre téléphone.
Ca a été mis en place par Free pour pouvoir générer des alertes automatiques (surveillance de serveur/NAS, par exemple). Cela peut aussi être utilisé pour recevoir des messages laissés par un internaute sur un site Internet (attention au spam).
Bonjour, Gregwar ,
Et si tu indique le code USER et PASS d'un familier pour lui signaler un soucis chez toi (Alarme) , ça fonctionne .
C'est sur que c'est pas fait pour emmerder le monde , mais uniquement pour un usage exclusivement privé .
Si Free à mis en place cette procédure , c'est justement pour éviter le Spam .
On peut changer facilement de PASS en désactivant et en réactivant l'option , des fois qu'on ne veuille plus recevoir de SMS de la part d'un tiers .
Et la marmotte est morte et enterrée .
Dernière édition par msg le Lun 12 Oct 2015, 10:43; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:40 Sujet du message:
7987474329
msg a écrit:
Gregwar a écrit:
msg a écrit:
Bonjour,.
Mais si , Free c'est possible !
Il suffit d'aller sur son compte client Free Mobile et d'activer l'option "Notification par SMS" .
Récupérer le code fourni et de suivre les indications pour envoyer un SMS depuis un ordinateur ou autre .
Cela permet bien d'envoyer des SMS depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet, mais uniquement vers son propre téléphone.
Ca a été mis en place par Free pour pouvoir générer des alertes automatiques (surveillance de serveur/NAS, par exemple). Cela peut aussi être utilisé pour recevoir des messages laissés par un internaute sur un site Internet (attention au spam).
Bonjour, Gregwar ,
Et si tu indique le code USER et PASS d'un familier pour lui signaler un soucis chez toi (Alarme) , ça fonctionne .
C'est sur que c'est pas fait pour emmerder le monde , mais uniquement pour un usage exclusivement privé .
Encore faut-il connaître les données (confidentielles) d'identification... de quelqu'un qui est chez Free Mobile..
Ca limite un peu l'intérêt de la chose...
De plus, le message est envoyé comme si la personne s'était envoyé le message depuis son propre téléphone.
Ca ne peut donc pas répondre à la problématique d'envois de SMS/MMS à qui on veut, avec son propre numéro, depuis un ordinateur. (en plus, ça ne marche pas pour les MMS)
J-Loo, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:47 Sujet du message:
108215100235
Normand BZH a écrit:
Bonjour
À partir d'un Mac c'est possible avec le programme message, mais uniquement vers des destinataires dont le numéro est attribué à un iPhone ou un iPad, et à condition que la fonction iMessage soit activée chez le destinataire
Sinon walou, ou nada ou niet
Euh, sorry mais je m'en sers chaque jour.. et j'ai fourni un lien qui explique la fonction et sa configuration..
UserFBX, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:57 Sujet du message:
7360168428
msg a écrit:
UserFBX a écrit:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu ?
Fake, fake, fake et archi fake.
Bien-sûr que non, c'est impossible à moins de passer par des applications tierces, telles que Airdroid pour Android. Par contre pour les MMS, je ne pense pas que cela soit possible avec n'importe quelle application. Airdroid permet de joindre des fichiers mais le destinataire recevra un lien pour voir le fichier.
Bonjour, UserFBX ,
Tu es aller sur ton compte personnel Free Mobile et activé l'option "Notification pas SMS" ?
Tu n'a pas vu les explications jointes non plus ?
La manip reste rudimentaire , mais intégré dans un script ou une application , ça fonctionne tout seul .
Pour tester , je tape l'exemple dans la barre adresse de mon navigateur Internet sur PC et je reçoit le SMS dans la seconde qui suit sur mon mobile .
Mieux , on peut faire un simple copier coller , l'exemple contient l'USER et le PASS , que j'ai bien entendu remplacé ici par des "xxxxxxx" .
Code:
L'envoi du SMS se fait en appelant le lien suivant : https://smsapi.Free-mobile.fr/sendmsg
avec les paramètres suivants :
user : votre login (Id Free Mobile)
pass : votre clé d'identification générée automatiquement par notre service (généré automatiquement à chaque activation du service)
msg : le contenu du SMS encodé sous forme d'url (Percent-encoding)
Exemple : Envoyer le message "Hello World !" sur votre mobile :
Et la marmotte retourne dans son trou pour hiberner .
Comment s'enfoncer encore plus... Je ne sais pas pour vous mais personnellement je m'envoie assez rarement des SMS/MMS. J'en envoie plutôt à des destinataires que je connais, hormis moi.
Donc la solution pour ibidule semble exister et pour Android, j'en ai également donné une. Votre solution n'est pas une solution puisqu'elle ne répond nullement à la problématique.
Qui veut du Crunch ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
msg, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 10:59 Sujet du message:
8864382515
Gregwar a écrit:
Encore faut-il connaître les données (confidentielles) d'identification... de quelqu'un qui est chez Free Mobile..
De plus, le message est envoyé comme si la personne s'était envoyé le message depuis son propre téléphone.
Ca ne peut donc pas répondre à la problématique d'envois de SMS/MMS à qui on veut, avec son propre numéro, depuis un ordinateur. (en plus, ça ne marche pas pour les MMS)
Tu as besoin du consentement de la personne .
Qu'il te refile son Identifiant Free Mobile et le code du service "Notification par SMS" , on ne donne en aucun cas son mot de passe pour l'accès à son compte perso Free Mobile .
Et si la personne ne veut plus recevoir de SMS , il désactive et réactive le service , ce qui génère un nouveau PASS , reste plus qu'à distribuer aux personnes autorisés .
Ça peut servir de télé-alerte si vous avez les parents très âgés , il suffit de créer une appli sur smartphone ou un bouton couplé à un Raspberry Pi par exemple pour être prévenu dans l'instant .
On peut éventuellement générer des appels vers plusieurs personnes en gérant divers boutons (famille , infirmière , docteur , qui peuvent rappeler sur le fixe dans la mesure où ils sont au courant et consentants).
Pour ma part , je n'ai qu'un seul compte mobile chez Free , il faudrait voir avec ceux qui ont plusieurs comptes groupés pour savoir s'il est possible de prévenir le papa , la maman , le grand frère ou/et la grande sœur .
Gregwar, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:03 Sujet du message:
7987474329
msg a écrit:
Gregwar a écrit:
Qu'il te refile son Identifiant Free Mobile et le code du service "Notification par SMS" , on ne donne en aucun cas son mot de passe pour l'accès à son compte perso Free Mobile .
Et si la personne ne veut plus recevoir de SMS , il désactive et réactive le service , ce qui génère un nouveau PASS , reste plus qu'à distribuer aux personnes autorisés .
Ça peut servir de télé-alerte si vous avez les parents très âgés , il suffit de créer une appli sur smartphone ou un bouton couplé à un Raspberry Pi par exemple pour être prévenu dans l'instant .
On peut éventuellement générer des appels vers plusieurs personnes en gérant divers boutons (famille , infirmière , docteur , qui peuvent rappeler sur le fixe dans la mesure où ils sont au courant et consentants).
Pour ma part , je n'ai qu'un seul compte mobile chez Free , il faudrait voir avec ceux qui ont plusieurs comptes groupés pour savoir s'il est possible de prévenir le papa , la maman , le grand frère ou/et la grande sœur .
Merci, mais je sais très bien comment ça marche et ce qu'on peut faire avec.
Je sais aussi ce qu'on ne peut pas faire.
Et votre solution ne répond pas à ce qui est demandé, à savoir envoyer des SMS/MMS à qui on veut depuis un ordinateur.
Merci d'arrêter d'insister sur une solution inadaptée au sujet.
elcamino, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:03 Sujet du message: Re: SMS et MMS envoyés par orcinateur.
Re: SMS et MMS envoyés par orcinateur.4185237531
crepy-meteo a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterais envoyer mes SMS et MMS à partir de mon ordinateur, cela est-il possible ?
- J'ai, actuellement, une Free BOX et un numéro de portable Free à 00,00 €.
Cordialement
Bonjour,
je ne sais pas si j'ai bien compris la question, mais il s'agit d'envoyer des SMS depuis l'ordinateur.
Je fais cela avec un application tierce au navigateur (Chrome ou Opéra dans mon cas)
Il suffit d'installer PUSBULLET sur le navigateur. Installer la même application sur le mobile. De suivre la seule demande (renseigner l'adresse Gmail.com, pour moi) et cela fonctionne très bien.
Est-ce que vous recherchez ? Fonctionne mieux avec Chrome. Cordialement.
UserFBX, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:04 Sujet du message:
7360168428
msg a écrit:
Gregwar a écrit:
Non mais vous êtes idiot ou vous le faite exprès ? Tout le monde n'est pas client Free Mobile. Donc comme vous avez l'air d'être un boss, comment l'auteur pourrait m'envoyer un SMS alors que je suis actuellement chez le guerrier ?
Hein, comment ? Alors, une réponse ?
Plus personne pour répondre ?
Vous êtes ridicule à insister avec votre notification par SMS qui est tout sauf pratique et qui ne répond pas à la problématique d'autant plus que le destinataire n'est autre que l'émetteur : impossible de répondre à l'émetteur réel.
Aller, continuez à raconter des conn***. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Dernière édition par UserFBX le Lun 12 Oct 2015, 11:06; édité 1 fois
msg, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:33 Sujet du message:
8864382515
UserFBX a écrit:
Non mais vous êtes idiot ou vous le faite exprès ? Tout le monde n'est pas client Free Mobile. Donc comme vous avez l'air d'être un boss, comment l'auteur pourrait m'envoyer un SMS alors que je suis actuellement chez le guerrier ?
Vous êtes ridicule à insister avec votre notification par SMS qui est tout sauf pratique et qui ne répond pas à la problématique d'autant plus que le destinataire n'est autre que l'émetteur : impossible de répondre à l'émetteur réel.
Aller, continuez à raconter des conn***.
Si c'est pour faire du Spam , c'est sûr que la solution que je propose ça va pas le faire . Hein !!!
A-t-il précisé le but de ses envois ? Non , donc arrêtez de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas .
Ça répond en partie à la question à savoir "Envoyer un SMS depuis un ordinateur " , sans plus de précision , le service que j'indique est fonctionnel , à lui de tester et savoir si ça lui convient ou pas .
Vous en proposez d'autres , tant mieux , je n'ai jamais dit que j'avais LA solution .
De plus , si je lis bien :
Citation:
Je souhaiterais envoyer mes SMS et MMS à partir de mon ordinateur, cela est-il possible ?
Il parle de Freebox et de portable Free , il ne parle nullement du gérrier ou autre .
Donc ma réponse semble être valable pour s'envoyer des SMS depuis sa Freebox vers son Mobile Free !!!
Contender, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:21 Sujet du message:
10704599189
msg a écrit:
UserFBX a écrit:
Si c'est pour faire du Spam , c'est sûr que la solution que je propose ça va pas le faire . Hein !!!
A-t-il précisé le but de ses envois ? Non , donc arrêtez de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas .
Ça répond en partie à la question à savoir "Envoyer un SMS depuis un ordinateur " , sans plus de précision , le service que j'indique est fonctionnel , à lui de tester et savoir si ça lui convient ou pas .
Vous en proposez d'autres , tant mieux , je n'ai jamais dit que j'avais LA solution .
Citation:
Il parle de Freebox et de portable Free , il ne parle nullement du gérrier ou autre .
Donc ma réponse semble être valable pour s'envoyer des SMS depuis sa Freebox vers son Mobile Free !!!
Casse noisettes !
Et puis trop de chocolat ça constipe _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
UserFBX, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:44 Sujet du message:
7360168428
msg a écrit:
UserFBX a écrit:
Citation:
Casse noisettes !
la Freebox = dans l'éventualité où un logiciel spécifique existe en tant que client Freebox.
Free Mobile = dans l'éventualité où un logiciel ou un service spécifique existe chez Free Mobile, tel que ce service pour les clients de l'agrume : https://messagerie.orange.fr/SMS-MMS.html
On ne s'amuse pas à s'envoyer des SMS et des MMS à soi-même pour le fun. Le service de notification par SMS ne permet pas l'envoi de SMS à autrui, et encore moins des MMS.
Si vous aviez réfléchi, "Je souhaiterais envoyer mes SMS et MMS à partir de mon ordinateur", forcément c'est vers un destinataire autre que lui-même, un destinataire qui est chez n'importe quel opérateur français ou étranger.
Votre réponse n'est absolument pas valable, ne cherchez pas à vous en sortir. Ma première remarque avec la marmotte était gentille, alors arrêtez maintenant, arrêtez de vous enfoncer, vous avez tort depuis le début.
*** Modération *** Si, si, il faut censurer. On reste calme maintenant. Merci *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
msg, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 12:58 Sujet du message:
8864382515
UserFBX a écrit:
Espèce d'abrut** sans cervelle et assisté de la France :
la Freebox = dans l'éventualité où un logiciel spécifique existe en tant que client Freebox.
Free Mobile = dans l'éventualité où un logiciel ou un service spécifique existe chez Free Mobile, tel que ce service pour les clients de l'agrume : https://messagerie.orange.fr/SMS-MMS.html
On ne s'amuse pas à s'envoyer des SMS et des MMS à soi-même pour le fun. Le service de notification par SMS ne permet pas l'envoi de SMS à autrui, et encore moins des MMS.
Si vous aviez réfléchi, "Je souhaiterais envoyer mes SMS et MMS à partir de mon ordinateur", forcément c'est vers un destinataire autre que lui-même, un destinataire qui est chez n'importe quel opérateur français ou étranger.
pu*** mais vous tenez une bonne couche de conn***.
Votre réponse n'est absolument pas valable, ne cherchez pas à vous en sortir. Ma première remarque avec la marmotte était gentille, alors arrêtez maintenant, arrêtez de vous enfoncer, vous avez tort depuis le début.
Perso, j'abandonne avec un con pareil. Inutile de censurer mes termes, ils sont bien choisis avec un fort degré d'atténuation..
Dis garçon , tu va te calmer oui , à insulter les gens !
Je répond à la demande de l'auteur crepy-meteo , qui parle de Freebox et de mobile Free , OK !
Si tu veux traiter de ton cas personnel , tu n'as qu'à te créer ton fil de discussion et poser TA question .
En attendant , retourne dans ton bois te cacher , espèce d'indien déplumé à 3 francs 6 sioux !
PS : Change tes lunettes (de WC) et relis le post initial .
UserFBX, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 13:22 Sujet du message:
7360168428
Je demande l'avis d'un modérateur pour la question initiale : Qui a bien répondu (dans l'ordre : loggoi, moi-même, J-Loo, Normand BZH, Jeff06am, Gregwar, elcamino) et qui a répondu de la merde (au hasard, uniquement msg sur 3 pages) à la question initialement posée ? _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Contender, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 13:40 Sujet du message:
10704599189
Je dirais, achete des credits Skype, tu pourras appeler les gens et envoyer des SMS depuis le PC _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
msg, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 13:52 Sujet du message:
8864382515
UserFBX a écrit:
Puis , tu es bien affirmatif sur le fait qu'on n'a aucun intérêt à s'envoyer des SMS ou MMS à soit même .
Peut-être que crepy-meteo s'est créer un système de surveillance pour savoir qui vient sonner chez lui quand il n'est pas là , surveiller sa boite aux lettre (vandalisme), son véhicule ou sa propriété par détecteur de mouvement , etc... , et qu'il veut recevoir en temps réel par MMS la photo ou la vidéo prise par son système !?
Une chose est certaine , le système de Free n'est pas fait pour toi car il n'est pas prévu pour contacter des tas de gens à la fois (SPAM) .
C'est pas parce que ce système ne te convient pas , qu'il ne conviendra à personne .
Faut arrêter de se prendre pour le centre de l'univers et surtout arrêter d'insulter les gens quand ils ne sont pas de ton avis . OK !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum