Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi qui décroche régulièrement sur iPhone

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
xxblade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

xxblade
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 8:45    Sujet du message: Wifi qui décroche régulièrement sur iPhone Wifi qui décroche régulièrement sur iPhone 85433 79542
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai constaté un soucis avec mon Wifi.
Il fonctionne bien dans l'ensemble, cependant je constate régulièrement qu'il décroche régulièrement sur mon téléphone (iPhone 5S), comme sur celui de ma femme (Sony Z3). Aucun soucis du coté de Canal Plus qui passe par le Wifi.

Pensant à un soucis de canal, je suis passé sur le canal 1 mais sans changement. J'ai en suite passé le Wifi à 40 Mhz au lieu des 20 Mhz. Ca semblait résoudre le problème mais après quelques jours de tests, le soucis est réapparu.

Pensez-vous que celà puisse venir d'un réglage de la Freebox Révolution ?

Merci par avance

*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 12:05    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

De la Freebox non je pense pas, faut voir si un ordinateur arrive à garder la synchro Wifi, si oui tu peux donc exclure la box. Par contre, vous êtes a quel endroit de la maison ? En changeant de pièce, vous avez toujours cette perte ?

Parce qu'il est possible que vous ayiez des interférences dans certaines pièces.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 12:52    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu utilises le WPA2 Psk/AES ?

xxblade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

xxblade
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 13:04    Sujet du message: 85433 79542
Répondre en citant

Christophedlr, le boitier de Canal + qui utilise le Wifi garde très bien la synchro.
La box est toute neuve (changée il y a 2 semaines), j'avais le même soucis avec la précédente (Freebox Revolution également).
Je n'ai qu'un petit F2 et la box se situe en plein milieu de l'appartement. Le soucis intervient à n'importe quel pièce du logement malheureusement.

Freeboooooox, oui j'utilise ce protocole pour la sécurité.
Est-il possible que ça provienne de ça ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 14:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

xxblade a écrit:

Freeboooooox, oui j'utilise ce protocole pour la sécurité.
Est-il possible que ça provienne de ça ?

Les pertes de connexion peuvent venir du type de cryptage qui peut parfois être mal géré par certain équipement.

Il faudra essayer les autres possibilités du WPA2 voir le WPA pour voir qui est le plus stable.

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 14:11    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Normalement le WPA2/AES est très stable ; en tout cas c'est ce que j'utilises sur la Freebox-Révolution et aucuns soucis.

Par contre, si le boitier canal+ ne souffre pas de pertes de la synchro, il faut se demander si ce sont pas les téléphones qui ont soit un problème, soit qui gèrent mal le Wifi. Est-ce que à tout hasard les deux portables sont bien à jour ? Je penche pour la défaillance logiciel.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 14:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

christophedlr a écrit:
Normalement le WPA2/AES est très stable ; en tout cas c'est ce que j'utilises sur la Freebox-Révolution et aucuns soucis.

Par contre, si le boitier canal+ ne souffre pas de pertes de la synchro, il faut se demander si ce sont pas les téléphones qui ont soit un problème, soit qui gèrent mal le Wifi. Est-ce que à tout hasard les deux portables sont bien à jour ? Je penche pour la défaillance logiciel.

Bonjour,

Certains modèles de Samsung gèrent mal le WPA2. Peut être c'est le cas aussi des modèles de smartphones utilisés.

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 15:08    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
christophedlr a écrit:

Bonjour,

Certains modèles de Samsung gèrent mal le WPA2. Peut être c'est le cas aussi des modèles de smartphones utilisés.

D'où ma thèse logiciel et donc le fait que je lui demande si les systèmes sont à jour, ce qui permettrait d'éviter le cas du driver Wifi non à jour et possédant dans une ancienne version, un bug sur certains des protocoles.

Après, si en essaynt un peut tout les protocoles que propose la Freebox-Révolution, que les portables sont à jour et que ça marche toujours pas, la seule option que je vois c'est un problème sur la carte Wifi ; mais sur les deux portables en même temps et surtout de modèles et marques différentes, j'émet un gros doute. En espérant que se soit simplement les phones qui sont pas à jour et que la maj corrige le soucis, sinon j'arrive au bout de mes connaissances pour l'aider pour le coup.

Freeman971-93
Disciple de L'Univers

237 points

Freeman971-93, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 15:08    Sujet du message: 113386 104779 Répondre en citant

WPA TKIP c'est le mieux Very Happy  
xxblade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

xxblade
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 16:00    Sujet du message: 85433 79542
Répondre en citant

Les 2 portables sont bien à jour je confirme.

Dès ce soir je test le changement de sécurité. Le WPA c'est peu fiable niveau sécurité, je me trompe ?

xxblade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

xxblade
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 19:01    Sujet du message: 85433 79542
Répondre en citant

Je viens de vérifier sur mafreebox.freebox.fr et moi qui pensait être en WPA2-PSK/AES, je n'étais qu'en fait en WPA-PSK.

J'ai donc corriger tout cela et depuis le problème semble avoir disparu. Je vais continuer d'utiliser le Wifi.

Si ce n'était que ça Merci à vous pour m'avoir indiqué la chose à regarder.

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 20:17    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

C'est une bonne nouvelle si tu n'as plus le soucis. En effet, on conseil le WPA2 en général, le WPA étant je suppose mal géré par nos wifis qui gèrent le WPA2.  
xxblade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

xxblade
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 18:20    Sujet du message: 85433 79542
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Finalement le probleme est resolu qu à moitié. En effet depuis le changement de securité j ai plus de soucis de connexion comme avant (impossibilité de charger une page Internet par exemple) mais des micro decrochage du Wifi sont apparu. Ca ne dure pas quelques secondes tout au plus. Je ne sais pas quoi faire.. Qu en dites vous ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 18:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Constate tu ces micro coupures même à proximité de la box ?
Si les murs du logement ne permettent pas d'avoir une connexion Wifi optimum, il faudra s'orienter vers un Répéteur Wifi.

xxblade
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

xxblade
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 18:34    Sujet du message: 85433 79542
Répondre en citant

Oui, meme malgré ma proximité avec la box aucun changement. J'habite un F2 et la box etant au milieu de l appart. Qu en dis tu ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: