xxblade (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 8:45 Sujet du message: Wifi qui décroche régulièrement sur iPhone
Wifi qui décroche régulièrement sur iPhone8543379542
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai constaté un soucis avec mon Wifi.
Il fonctionne bien dans l'ensemble, cependant je constate régulièrement qu'il décroche régulièrement sur mon téléphone (iPhone 5S), comme sur celui de ma femme (Sony Z3). Aucun soucis du coté de Canal Plus qui passe par le Wifi.
Pensant à un soucis de canal, je suis passé sur le canal 1 mais sans changement. J'ai en suite passé le Wifi à 40 Mhz au lieu des 20 Mhz. Ca semblait résoudre le problème mais après quelques jours de tests, le soucis est réapparu.
Pensez-vous que celà puisse venir d'un réglage de la Freebox Révolution ?
Merci par avance
*** Modération *** Déplacé dans " Les Terminaux " *** Modération ***
christophedlr, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 12:05 Sujet du message:
6541459424
De la Freebox non je pense pas, faut voir si un ordinateur arrive à garder la synchro Wifi, si oui tu peux donc exclure la box. Par contre, vous êtes a quel endroit de la maison ? En changeant de pièce, vous avez toujours cette perte ?
Parce qu'il est possible que vous ayiez des interférences dans certaines pièces.
xxblade (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 13:04 Sujet du message:
8543379542
Christophedlr, le boitier de Canal + qui utilise le Wifi garde très bien la synchro.
La box est toute neuve (changée il y a 2 semaines), j'avais le même soucis avec la précédente (Freebox Revolution également).
Je n'ai qu'un petit F2 et la box se situe en plein milieu de l'appartement. Le soucis intervient à n'importe quel pièce du logement malheureusement.
Freeboooooox, oui j'utilise ce protocole pour la sécurité.
Est-il possible que ça provienne de ça ?
christophedlr, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 14:11 Sujet du message:
6541459424
Normalement le WPA2/AES est très stable ; en tout cas c'est ce que j'utilises sur la Freebox-Révolution et aucuns soucis.
Par contre, si le boitier canal+ ne souffre pas de pertes de la synchro, il faut se demander si ce sont pas les téléphones qui ont soit un problème, soit qui gèrent mal le Wifi. Est-ce que à tout hasard les deux portables sont bien à jour ? Je penche pour la défaillance logiciel.
Freeboooox, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 14:13 Sujet du message:
10450096995
christophedlr a écrit:
Normalement le WPA2/AES est très stable ; en tout cas c'est ce que j'utilises sur la Freebox-Révolution et aucuns soucis.
Par contre, si le boitier canal+ ne souffre pas de pertes de la synchro, il faut se demander si ce sont pas les téléphones qui ont soit un problème, soit qui gèrent mal le Wifi. Est-ce que à tout hasard les deux portables sont bien à jour ? Je penche pour la défaillance logiciel.
Bonjour,
Certains modèles de Samsung gèrent mal le WPA2. Peut être c'est le cas aussi des modèles de smartphones utilisés.
christophedlr, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 15:08 Sujet du message:
6541459424
Freeboooox a écrit:
christophedlr a écrit:
Bonjour,
Certains modèles de Samsung gèrent mal le WPA2. Peut être c'est le cas aussi des modèles de smartphones utilisés.
D'où ma thèse logiciel et donc le fait que je lui demande si les systèmes sont à jour, ce qui permettrait d'éviter le cas du driver Wifi non à jour et possédant dans une ancienne version, un bug sur certains des protocoles.
Après, si en essaynt un peut tout les protocoles que propose la Freebox-Révolution, que les portables sont à jour et que ça marche toujours pas, la seule option que je vois c'est un problème sur la carte Wifi ; mais sur les deux portables en même temps et surtout de modèles et marques différentes, j'émet un gros doute. En espérant que se soit simplement les phones qui sont pas à jour et que la maj corrige le soucis, sinon j'arrive au bout de mes connaissances pour l'aider pour le coup.
christophedlr, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 20:17 Sujet du message:
6541459424
C'est une bonne nouvelle si tu n'as plus le soucis. En effet, on conseil le WPA2 en général, le WPA étant je suppose mal géré par nos wifis qui gèrent le WPA2.
xxblade (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Oct 2015, 18:20 Sujet du message:
8543379542
Bonjour à tous,
Finalement le probleme est resolu qu à moitié. En effet depuis le changement de securité j ai plus de soucis de connexion comme avant (impossibilité de charger une page Internet par exemple) mais des micro decrochage du Wifi sont apparu. Ca ne dure pas quelques secondes tout au plus. Je ne sais pas quoi faire.. Qu en dites vous ?
Freeboooox, Posté le: Mer 14 Oct 2015, 18:30 Sujet du message:
10450096995
Bonsoir,
Constate tu ces micro coupures même à proximité de la box ?
Si les murs du logement ne permettent pas d'avoir une connexion Wifi optimum, il faudra s'orienter vers un Répéteur Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum