yannklein (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 12:51 Sujet du message: Synology et Mac : connexion coupée
Synology et Mac : connexion coupée10155094463
Bonjour !
Après être passé de Bouygues à Free (j'en suis d'ailleurs très heureux ! ), j'ai quelques soucis que je n'avais pas avec BT.
Mon NAS Synology apparait toujours sur mon Mac, mais j'ai du mal à me connecter dessus, parfois ça fonctionne, parfois ça mouline avant de m'afficher un message d'erreur.
Pareil pour Time Machine, la sauvegarde de 40 Go s'arrête à la moitié environ, la connexion a apparemment été coupée.
Je n'avais pas ces soucis avec la box de BT, je ne sais donc pas comment régler le problème sur Freebox...
Une idée ?
PS : J'en profite au passage, la Freebox Mini 4K permet-elle le contrôle du direct comme le permettait la Bbox Sensation ? C'est à dire revenir en arrière sans avoir au préalable enregistré le programme, mettre pause facilement etc... J'ai branché mon disque dur qui est détecté par la FB mais le contrôle du direct ne fonctionne pas
loggoi, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 14:45 Sujet du message: Re: Synology et Mac : connexion coupée
Re: Synology et Mac : connexion coupée34583206
yannklein a écrit:
PS : J'en profite au passage, la Freebox Mini 4K permet-elle le contrôle du direct comme le permettait la Bbox Sensation ? C'est à dire revenir en arrière sans avoir au préalable enregistré le programme, mettre pause facilement etc... J'ai branché mon disque dur qui est détecté par la FB mais le contrôle du direct ne fonctionne pas
le disque dur se branche sur le boitier serveur, pas le boitier TV.
yannklein (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 15:48 Sujet du message:
10155094463
Merci pour vos réponses !
Pour le contrôle du direct, je viens de brancher le disque dur sur le Freebox Server, en allant à l'interface d'administration, en faisant "Disque Externe" et en essayant d'ajouter mon disque dur, j'ai un message d'erreur : "Ce disque contient plusieurs partitions. Il ne peut être formaté via cet utilitaire !".
Bizarre car j'ai bien formaté le disque dur depuis mon ordinateur pour qu'il n'y ai qu'une seule partition
Sinon pour le souci avec le NAS Synology, tous mes équipements sont branchés en filaire, sans Wifi ou CPL. Le NAS est branché à la Freebox qui est reliée à mon ordinateur également via un câble RJ45.
J'ai suivi le lien de Normand BZH pour voir si mon Syno est bien paramétré et pas de soucis...
Pour le moment, mon ordinateur ré-éssaie de faire une sauvegarde TimeMachine, j'en suis 7,96Go/42,67Go de sauvegardés sans bug pour le moment, espérons que ça va fonctionner...
Je vous tiens au courant
Edit : Depuis l'interface de gestion de la Freebox, en allant à "Disques", j'ai pu formater mon disque dur externe comme il faut. En allant ensuite à "Disque Externe", j'ai sélectionné le disque en question.
En revanche, avant formatage d'avais deux disques qui apparaissaient, le mien et un dénommé "EFI (efi)", et après formatage il n'apparait plus que mon disque dur externe, normal ?
En faisant un essai de la mise en pause du direct, j'ai un message d'erreur sur la télé "La mise ne pause du direct n'est pas disponible pour les chaines de la TNT".
yannklein (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 16:03 Sujet du message:
10155094463
Et bien malheureusement la sauvegarde a encore coupé... Voici les messages d'erreur :
PS : Ne vous moquez pas du nom de mon Syno :tops:
Edit : Ce que je vais faire, c'est déplacer mes sauvegardes dans un autre dossier, supprimer le dossier TimeMachine et utilisateur associé et en créer de nouveau, de sorte à obliger l'ordinateur à effectuer une sauvegarde complète. Je vous tiens évidemment au courant
Normand BZH a écrit:
OK pour ta sauvegarde en cours, continues de nous tenir au courant du déroulé.
Pour la chaines de la TNT tu les retrouves également sur les chaines TV de Freebox TV, en essayant par la tu devrais pouvoir mettre au pause le direct.
Oui c'est normal que tu ne vois qu'une seule partition, tout va bien.
Merci de me rassurer
Tu veux dire que je pourrais mettre en pause le direct depuis l'interface Freebox TV accessible depuis l'ordi mais pas depuis la télé ?
Freeboooox, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 22:46 Sujet du message:
10450096995
yannklein a écrit:
Merci pour vos retours, effectivement avec mes 10 petits mega je vais continuer à regarder la télé depuis mon antenne TNT et non via ADSL...
Dommage qu'on ne puisse pas mettre en pause une chaine TNT, après je suis pas technicien
Le tuner étant coté Player, la pause du direct nécessite un aller retour entre le Player et le Server sur lequel est branché le disque.
c'est cet aller retour qui n'est pas possible actuellement.
Pour le flux ADSL, étant donné qu'il passe en premier par le Server, il peut être mis en pause directement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum