Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Synology et Mac : connexion coupée

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
yannklein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

yannklein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 12:51    Sujet du message: Synology et Mac : connexion coupée Synology et Mac : connexion coupée 101550 94463
Répondre en citant

Bonjour ! Smile

Après être passé de Bouygues à Free (j'en suis d'ailleurs très heureux ! Very Happy ), j'ai quelques soucis que je n'avais pas avec BT.

Mon NAS Synology apparait toujours sur mon Mac, mais j'ai du mal à me connecter dessus, parfois ça fonctionne, parfois ça mouline avant de m'afficher un message d'erreur.

Pareil pour Time Machine, la sauvegarde de 40 Go s'arrête à la moitié environ, la connexion a apparemment été coupée.

Je n'avais pas ces soucis avec la box de BT, je ne sais donc pas comment régler le problème sur Freebox...

Une idée ? Smile

PS : J'en profite au passage, la Freebox Mini 4K permet-elle le contrôle du direct comme le permettait la Bbox Sensation ? C'est à dire revenir en arrière sans avoir au préalable enregistré le programme, mettre pause facilement etc... J'ai branché mon disque dur qui est détecté par la FB mais le contrôle du direct ne fonctionne pas Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6551 points

loggoi, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 14:45    Sujet du message: Re: Synology et Mac : connexion coupée Re: Synology et Mac : connexion coupée 3458 3206 Répondre en citant

yannklein a écrit:

PS : J'en profite au passage, la Freebox Mini 4K permet-elle le contrôle du direct comme le permettait la Bbox Sensation ? C'est à dire revenir en arrière sans avoir au préalable enregistré le programme, mettre pause facilement etc... J'ai branché mon disque dur qui est détecté par la FB mais le contrôle du direct ne fonctionne pas Crying or Very sad

le disque dur se branche sur le boitier serveur, pas le boitier TV.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 15:12    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Ton NAS est relié comment à la Freebox ?
Passe tu par un CPL ?

Concernant la Mini 4K, pour profiter du Time Shifting et l'enregistrement en général, il faut brancher le disque sur le Server et non le Player.

Les ports USB du Player ne servent qu'à la lecture ou au branchement de clavier ou souris.

Sinon pour le retour en arrière, cette fonctionnalité n'existe pas chez Free. il y'a seulement la pause et la reprise ou l’enregistrement tout court.

yannklein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

yannklein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 15:48    Sujet du message: 101550 94463
Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Very Happy

Pour le contrôle du direct, je viens de brancher le disque dur sur le Freebox Server, en allant à l'interface d'administration, en faisant "Disque Externe" et en essayant d'ajouter mon disque dur, j'ai un message d'erreur : "Ce disque contient plusieurs partitions. Il ne peut être formaté via cet utilitaire !".

Bizarre car j'ai bien formaté le disque dur depuis mon ordinateur pour qu'il n'y ai qu'une seule partition Confused

Sinon pour le souci avec le NAS Synology, tous mes équipements sont branchés en filaire, sans Wifi ou CPL. Le NAS est branché à la Freebox qui est reliée à mon ordinateur également via un câble RJ45.

J'ai suivi le lien de Normand BZH pour voir si mon Syno est bien paramétré et pas de soucis...

Pour le moment, mon ordinateur ré-éssaie de faire une sauvegarde TimeMachine, j'en suis 7,96Go/42,67Go de sauvegardés sans bug pour le moment, espérons que ça va fonctionner... Laughing

Je vous tiens au courant Smile

Edit : Depuis l'interface de gestion de la Freebox, en allant à "Disques", j'ai pu formater mon disque dur externe comme il faut. En allant ensuite à "Disque Externe", j'ai sélectionné le disque en question.
En revanche, avant formatage d'avais deux disques qui apparaissaient, le mien et un dénommé "EFI (efi)", et après formatage il n'apparait plus que mon disque dur externe, normal ?
En faisant un essai de la mise en pause du direct, j'ai un message d'erreur sur la télé "La mise ne pause du direct n'est pas disponible pour les chaines de la TNT". Crying or Very sad

yannklein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

yannklein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 16:03    Sujet du message: 101550 94463
Répondre en citant

Et bien malheureusement la sauvegarde a encore coupé... Voici les messages d'erreur :

PS : Ne vous moquez pas du nom de mon Syno :tops:

Edit : Ce que je vais faire, c'est déplacer mes sauvegardes dans un autre dossier, supprimer le dossier TimeMachine et utilisateur associé et en créer de nouveau, de sorte à obliger l'ordinateur à effectuer une sauvegarde complète. Je vous tiens évidemment au courant Smile

Normand BZH a écrit:
OK pour ta sauvegarde en cours, continues de nous tenir au courant du déroulé.

Pour la chaines de la TNT tu les retrouves également sur les chaines TV de Freebox TV, en essayant par la tu devrais pouvoir mettre au pause le direct.

Oui c'est normal que tu ne vois qu'une seule partition, tout va bien.

Merci de me rassurer Laughing

Tu veux dire que je pourrais mettre en pause le direct depuis l'interface Freebox TV accessible depuis l'ordi mais pas depuis la télé ?

yannklein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

yannklein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 18:47    Sujet du message: 101550 94463
Répondre en citant

Alors finalement, en créant comme je l'ai dit un nouveau dossier et un nouvel utilisateur, la sauvegarde a fonctionné. Very Happy

Pour la TV, je regarde bien la télé depuis l'interface Freebox, voilà le message en question :

https://nsa38.casimages.com/img/2015/10/13/151013070407195887.jpg

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 20:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

yannklein a écrit:

Pour la TV, je regarde bien la télé depuis l'interface Freebox, voilà le message en question :

https://nsa38.casimages.com/img/2015/10/13/151013070407195887.jpg

C'est normal car le Time Shifting ne marche pas pour les chaines TNT seulement via ADSL ou Fibre.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 20:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Oui, il faut choisir le flux ADSL et non TNT.  
yannklein
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

yannklein
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 22:27    Sujet du message: 101550 94463
Répondre en citant

Merci pour vos retours, effectivement avec mes 10 petits mega je vais continuer à regarder la télé depuis mon antenne TNT et non via ADSL... Crying or Very sad

Dommage qu'on ne puisse pas mettre en pause une chaine TNT, après je suis pas technicien Razz

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 22:46    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

yannklein a écrit:
Merci pour vos retours, effectivement avec mes 10 petits mega je vais continuer à regarder la télé depuis mon antenne TNT et non via ADSL... Crying or Very sad

Dommage qu'on ne puisse pas mettre en pause une chaine TNT, après je suis pas technicien Razz

Le tuner étant coté Player, la pause du direct nécessite un aller retour entre le Player et le Server sur lequel est branché le disque.
c'est cet aller retour qui n'est pas possible actuellement.

Pour le flux ADSL, étant donné qu'il passe en premier par le Server, il peut être mis en pause directement.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: