BWe4r (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 10:49 Sujet du message: Est ce normal ? Plus de Net avec Orange, mais rien chez Free
Est ce normal ? Plus de Net avec Orange, mais rien chez Free108353100367
Bonjour tout le monde,
Voilà je vous expliques mon problème
J'étais abonner orange y a quelques jours, mon DSLAM a était dégroupé par Free y a 2 semaines.
Vendredi 9 octobre je me décide de revenir chez Free. Lundi plus de connexions Internet chez Orange, et hier j'ai reçu la révolution. Je la branche et je reste bloquer à l'étape 4: attente réponse DHCP.
Sur mon interface je suis à l'étape 4: en cours de raccordement part France télécom.
Je voulais savoir si c'était normal que ca prenne tant de temps ou pas?
Je n'es plus accès à Internet, télé et téléphone qui pour moi sont primordiale.
BWe4r (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 12:03 Sujet du message:
108353100367
Internet oui est primordial. Désolé de vous décevoir si je suis dans l'obligation de devoir accéder à Internet pour essayé de vivre chaque mois ( outil de travail professionnel )
Pour prendre une réflection dans ce genre vous pouvez vous abstenir. Ça serait pour vous une sage décision intéressante sur votre super journée.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 12:16 Sujet du message:
7061865579
BWe4r a écrit:
Internet oui est primordial. Désolé de vous décevoir si je suis dans l'obligation de devoir accéder à Internet pour essayé de vivre chaque mois ( outil de travail professionnel )
Pour prendre une réflection dans ce genre vous pouvez vous abstenir. Ça serait pour vous une sage décision intéressante sur votre super journée.
Cordialement
Quand on change de FAI on peut s'attendre à être coupé quelques jours voire plus
Donc si Internet est "vital" on anticipe avec un plan B comme une connexion cellulaire.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 12:26 Sujet du message:
7061865579
BWe4r a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais la ligne a était coupé beaucoup trop vite de mon ancien FAI.
Je leur avait demandé de laissé courir l'abonnement fin du mois octobre.
En tout cas ça ne répond pas à ma question
C'est difficile d' y répondre , c'est variable.
Free a contractuellement ( comme tous ) 30 jours pour brancher l'accès.
ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter
de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique
Chatpoker, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 12:58 Sujet du message:
9702690274
BWe4r a écrit:
Cordialement
Il faut malheureusement s'habituer à se prendre des réflexions ici quand on pose une question par beaucoup de donneurs de leçon, ceux qui vont te dire comment tu dois éduquer tes enfants, planifier ta vie, dans quoi tu dois dépenser ou non ton argent etc, mais qui passent leur temps ici à poster sur tous les sujets, qui vont peut être t'aider au bout d'un moment, pas souvent, mais t'auront surtout donner une petite leçon sur ta manière de vivre avant...
J-Loo, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 13:06 Sujet du message:
108215100235
BWe4r a écrit:
C'est ce que je me suis dit.
Mais je vois beaucoup de personnes bloquer au même stade que moi. Donc je me pause des questions.
J'ai toujours eu l'habitude que Free me câble très rapidement.
Ça fait moins d'une semaine depuis la demande là.. ça va pas tarder, surtout que tout s'est fait super rapidement.. En attendant, mets ton smartphone en partage de connexion.
Slim_Proof, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 13:29 Sujet du message:
7587470563
BWe4r a écrit:
C'est ce que je me suis dit.
Mais je vois beaucoup de personnes bloquer au même stade que moi. Donc je me pause des questions.
J'ai toujours eu l'habitude que Free me câble très rapidement.
Bonjour,
Vous êtes à l'étape 4 (Raccordement par Orange), donc Free n'est pas maitre de cette étape.
Difficile de savoir le temps que mettra Orange a intervenir sur les équipements.
Mais bon ça ne devrait pas tarder _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 13:59 Sujet du message:
7061865579
Chatpoker a écrit:
BWe4r a écrit:
Cordialement
Il faut malheureusement s'habituer à se prendre des réflexions ici quand on pose une question par beaucoup de donneurs de leçon, ceux qui vont te dire comment tu dois éduquer tes enfants, planifier ta vie, dans quoi tu dois dépenser ou non ton argent etc, mais qui passent leur temps ici à poster sur tous les sujets, qui vont peut être t'aider au bout d'un moment, pas souvent, mais t'auront surtout donner une petite leçon sur ta manière de vivre avant...
Désolé d'avoir été brutal dans la prise de contact mais l'époque est remplie de gens qui appellent les secours
parce qu'ils ne sont pas foutus d'avoir une couverture et une bouteille d'eau dans leur voiture quand ils tombent en panne ..
Dillinger, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 14:06 Sujet du message:
9767090855
Chatpoker a écrit:
BWe4r a écrit:
Cordialement
Il faut malheureusement s'habituer à répondre régulièrement à ceux qui paniquent dès que la connexion se coupe pendant quelques jours, qui ne lisent pas les CGV, qui ne prennent pas le temps de comprendre comment fonctionne un raccordement et qui, sans prendre leurs précautions, pleurent qu'ils ne pourront pas vivre parce que leur connexion c'est leur travail (mais qui change quand même de FAI au lieu de prendre un abonnement pro par exemple ou d'avoir 2 lignes pour palier à une coupure sur l'une ou l'autre).
Personne ne te dis comment éduquer tes enfants mais sur un forum de fans et de Power users faut pas s'attendre non plus à ce que quelqu'un qui est dans une situation normale et qui vient se plaindre reçoive des brouettes d'empathie.
C'est pas très délicat j'avoue mais vous êtes pas en sucre non plus.
Citation:
je vois beaucoup de personnes bloquer au même stade que moi
Par exemple ça : beaucoup? c'est à dire? d'où proviennent ces informations? si ça veut dire qu'ils sont au stade de raccordement dans les délais moyens annoncés alors oui c'est normal...
Et c'est pas parce que t'as 100 personnes qui bloquent que tout le monde chez Free est bloqué...
Bref, tout est normal, faut être patient c'est tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum