Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Est ce normal ? Plus de Net avec Orange, mais rien chez Free
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
BWe4r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 21
 
30 points

BWe4r
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 10:49    Sujet du message: Est ce normal ? Plus de Net avec Orange, mais rien chez Free Est ce normal ? Plus de Net avec Orange, mais rien chez Free 108353 100367
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Voilà je vous expliques mon problème Smile

J'étais abonner orange y a quelques jours, mon DSLAM a était dégroupé par Free y a 2 semaines.

Vendredi 9 octobre je me décide de revenir chez Free. Lundi plus de connexions Internet chez Orange, et hier j'ai reçu la révolution. Je la branche et je reste bloquer à l'étape 4: attente réponse DHCP.

Sur mon interface je suis à l'étape 4: en cours de raccordement part France télécom.

Je voulais savoir si c'était normal que ca prenne tant de temps ou pas?

Je n'es plus accès à Internet, télé et téléphone qui pour moi sont primordiale.

Merci pour vos réponses précieuses Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 11:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Je voulais savoir si c'était normal que ca prenne tant de temps ou pas?

Je n'ai plus accès à Internet, télé et téléphone qui pour moi sont primordiaux.


Dans quel monde vit on ?

Avez vous de quoi manger et vous chauffer ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BWe4r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 21
 
30 points

BWe4r
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 12:03    Sujet du message: 108353 100367
Répondre en citant

Internet oui est primordial. Désolé de vous décevoir si je suis dans l'obligation de devoir accéder à Internet pour essayé de vivre chaque mois ( outil de travail professionnel )

Pour prendre une réflection dans ce genre vous pouvez vous abstenir. Ça serait pour vous une sage décision intéressante sur votre super journée.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 12:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

BWe4r a écrit:
Internet oui est primordial. Désolé de vous décevoir si je suis dans l'obligation de devoir accéder à Internet pour essayé de vivre chaque mois ( outil de travail professionnel )

Pour prendre une réflection dans ce genre vous pouvez vous abstenir. Ça serait pour vous une sage décision intéressante sur votre super journée.

Cordialement


Quand on change de FAI on peut s'attendre à être coupé quelques jours voire plus

Donc si Internet est "vital" on anticipe avec un plan B comme une connexion cellulaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BWe4r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 21
 
30 points

BWe4r
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 12:19    Sujet du message: 108353 100367
Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais la ligne a était coupé beaucoup trop vite de mon ancien FAI.

Je leur avait demandé de laissé courir l'abonnement fin du mois octobre.

En tout cas ça ne répond pas à ma question Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 12:26    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

BWe4r a écrit:
Je suis tout a fait d'accord avec vous. Mais la ligne a était coupé beaucoup trop vite de mon ancien FAI.

Je leur avait demandé de laissé courir l'abonnement fin du mois octobre.

En tout cas ça ne répond pas à ma question Smile


C'est difficile d' y répondre , c'est variable.

Free a contractuellement ( comme tous ) 30 jours pour brancher l'accès.

ARTICLE 9. QUALITE DE SERVICE
9.1. Délai de mise en service de l’accès (d’envoi de la Freebox) : 30 jours ouvrés à compter
de la confirmation par Free de la demande de souscription de l’abonné, sous réserve
d’éligibilité de son accès et de l’existence d’un raccordement actif du local de l’abonné
à une boucle locale cuivre ou optique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BWe4r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 21
 
30 points

BWe4r
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 12:29    Sujet du message: 108353 100367
Répondre en citant

C'est ce que je me suis dit.

Mais je vois beaucoup de personnes bloquer au même stade que moi. Donc je me pause des questions.

J'ai toujours eu l'habitude que Free me câble très rapidement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 408
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 12:58    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

BWe4r a écrit:
Internet oui est primordial. Désolé de vous décevoir si je suis dans l'obligation de devoir accéder à Internet pour essayé de vivre chaque mois ( outil de travail professionnel )

Pour prendre une réflection dans ce genre vous pouvez vous abstenir. Ça serait pour vous une sage décision intéressante sur votre super journée.

Cordialement


Il faut malheureusement s'habituer à se prendre des réflexions ici quand on pose une question par beaucoup de donneurs de leçon, ceux qui vont te dire comment tu dois éduquer tes enfants, planifier ta vie, dans quoi tu dois dépenser ou non ton argent etc, mais qui passent leur temps ici à poster sur tous les sujets, qui vont peut être t'aider au bout d'un moment, pas souvent, mais t'auront surtout donner une petite leçon sur ta manière de vivre avant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 13:06    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

BWe4r a écrit:
C'est ce que je me suis dit.

Mais je vois beaucoup de personnes bloquer au même stade que moi. Donc je me pause des questions.

J'ai toujours eu l'habitude que Free me câble très rapidement.

Ça fait moins d'une semaine depuis la demande là.. ça va pas tarder, surtout que tout s'est fait super rapidement.. En attendant, mets ton smartphone en partage de connexion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 13:25    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Oui tu en as plus pour très longtemps ... en général faut que tu sois à l'état 6 (connexion activé) sur ta console de gestion pour avoir Internet .

Bon courage à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 742
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 13:29    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

BWe4r a écrit:
C'est ce que je me suis dit.

Mais je vois beaucoup de personnes bloquer au même stade que moi. Donc je me pause des questions.

J'ai toujours eu l'habitude que Free me câble très rapidement.

Bonjour,

Vous êtes à l'étape 4 (Raccordement par Orange), donc Free n'est pas maitre de cette étape.
Difficile de savoir le temps que mettra Orange a intervenir sur les équipements.

Mais bon ça ne devrait pas tarder Wink
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BWe4r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 21
 
30 points

BWe4r
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 13:59    Sujet du message: 108353 100367
Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile

Y a plus cas prendre son mal en patience. J'aurais tellement aimer avoir une datte approximatif Joyeux

Je reviendrais quand il y aura du nouveau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10616
 
16734 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 13:59    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
BWe4r a écrit:
Internet oui est primordial. Désolé de vous décevoir si je suis dans l'obligation de devoir accéder à Internet pour essayé de vivre chaque mois ( outil de travail professionnel )

Pour prendre une réflection dans ce genre vous pouvez vous abstenir. Ça serait pour vous une sage décision intéressante sur votre super journée.

Cordialement


Il faut malheureusement s'habituer à se prendre des réflexions ici quand on pose une question par beaucoup de donneurs de leçon, ceux qui vont te dire comment tu dois éduquer tes enfants, planifier ta vie, dans quoi tu dois dépenser ou non ton argent etc, mais qui passent leur temps ici à poster sur tous les sujets, qui vont peut être t'aider au bout d'un moment, pas souvent, mais t'auront surtout donner une petite leçon sur ta manière de vivre avant...


Désolé d'avoir été brutal dans la prise de contact mais l'époque est remplie de gens qui appellent les secours
parce qu'ils ne sont pas foutus d'avoir une couverture et une bouteille d'eau dans leur voiture quand ils tombent en panne ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BWe4r
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 21
 
30 points

BWe4r
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 14:02    Sujet du message: 108353 100367
Répondre en citant

Y a pas de mal Smile

J'ai juste essayais de vous remettre à votre place calmement et gentillement. Mais avec aucunes arrières pensées.

Excellente journée à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 14:06    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Chatpoker a écrit:
BWe4r a écrit:
Internet oui est primordial. Désolé de vous décevoir si je suis dans l'obligation de devoir accéder à Internet pour essayé de vivre chaque mois ( outil de travail professionnel )

Pour prendre une réflection dans ce genre vous pouvez vous abstenir. Ça serait pour vous une sage décision intéressante sur votre super journée.

Cordialement


Il faut malheureusement s'habituer à se prendre des réflexions ici quand on pose une question par beaucoup de donneurs de leçon, ceux qui vont te dire comment tu dois éduquer tes enfants, planifier ta vie, dans quoi tu dois dépenser ou non ton argent etc, mais qui passent leur temps ici à poster sur tous les sujets, qui vont peut être t'aider au bout d'un moment, pas souvent, mais t'auront surtout donner une petite leçon sur ta manière de vivre avant...


Il faut malheureusement s'habituer à répondre régulièrement à ceux qui paniquent dès que la connexion se coupe pendant quelques jours, qui ne lisent pas les CGV, qui ne prennent pas le temps de comprendre comment fonctionne un raccordement et qui, sans prendre leurs précautions, pleurent qu'ils ne pourront pas vivre parce que leur connexion c'est leur travail (mais qui change quand même de FAI au lieu de prendre un abonnement pro par exemple ou d'avoir 2 lignes pour palier à une coupure sur l'une ou l'autre).

Personne ne te dis comment éduquer tes enfants mais sur un forum de fans et de Power users faut pas s'attendre non plus à ce que quelqu'un qui est dans une situation normale et qui vient se plaindre reçoive des brouettes d'empathie.

C'est pas très délicat j'avoue mais vous êtes pas en sucre non plus.

Citation:
je vois beaucoup de personnes bloquer au même stade que moi


Par exemple ça : beaucoup? c'est à dire? d'où proviennent ces informations? si ça veut dire qu'ils sont au stade de raccordement dans les délais moyens annoncés alors oui c'est normal...
Et c'est pas parce que t'as 100 personnes qui bloquent que tout le monde chez Free est bloqué...

Bref, tout est normal, faut être patient c'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox