Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro ADSL2+
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ScudNight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 15
 
15 points

ScudNight
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 11:53    Sujet du message: Perte de synchro ADSL2+ Perte de synchro ADSL2+ 115440 106583
Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par ScudNight le Mar 03 Aoû 2021, 21:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13508
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 12:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu peux depuis ta console abonné Free, désactiver le VDSL2 pour que la box ne synchronise qu'en ADSL

Cela va améliorer pour retrouver la synchro je pense..

https://subscribe.free.fr/login/
Onglet Ma Freebox

>> Gestion de la synchronisation en VDSL2

La modification a lieu la nuit (vers 2/3 heures du matin)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ScudNight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 15
 
15 points

ScudNight
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Oct 2015, 13:01    Sujet du message: 115440 106583
Répondre en citant

Bonjour,

Merci.

J'ai désactivé, et dès que je l'ai fait, ma box a perdu sa synchronisation et maintenant c'est pire, j'ai beau redémarrer, plus aucune synchronisation...

EDIT : ça s'est resynchro, mais c'était un peu plus long. On va voir si ça tiens. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 13:48    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

La modification de forcer l'ADSL au lieu du VDSL2 se fait dans la nuit vers 2,3 heures du matin.Donc ça sera effectif demain matin . laisse bien dans ta gestion de compte forcer en ADSL2 .
Par contre je pense que tu vas passer une mauvaise journée aujourd'hui du coup et un retour à la normal demain Smile

bon courage Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 280
 
6757 points

cliclem, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 15:17    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

darki92 a écrit:
La modification de forcer l'ADSL au lieu du VDSL2 se fait dans la nuit vers 2,3 heures du matin.Donc ça sera effectif demain matin . laisse bien dans ta gestion de compte forcer en ADSL2 .
Par contre je pense que tu vas passer une mauvaise journée aujourd'hui du coup et un retour à la normal demain Smile

bon courage Smile


Il faut aussi certainement changer le mode de ping (Fastpath/patate vers normal ou normal vers sérénité). Tu verra demain si ca marche pas mieux c'est ce qu'il faudra faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 19:01    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

C'est étonnant que le support N1 ne t'ai pas proposé de forcer la synchro en ADSL
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 751
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 20:43    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Contender a écrit:
C'est étonnant que le support N1 ne t'ai pas proposé de forcer la synchro en ADSL

Oui normalement c'est ce qu'ils font d'office. Et c'est bien logique. C'est comme le redémarrage d'usine, jamais on ne m'a demandé ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Mar 20 Oct 2015, 21:27    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Contender a écrit:
C'est étonnant que le support N1 ne t'ai pas proposé de forcer la synchro en ADSL

Oui normalement c'est ce qu'ils font d'office. Et c'est bien logique. C'est comme le redémarrage d'usine, jamais on ne m'a demandé ça.

Redemarrage dusine je pense que je laurais propose en ultime recours, surtout si je savais que des redirections de ports sont actif
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ScudNight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 15
 
15 points

ScudNight
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 19:26    Sujet du message: 115440 106583
Répondre en citant

Bonjour,

Le tech est passé, il m'a dit que j'ai bien fait de faire l'action en forçant l'ADSL2+, il a essayé avec sa box, ça n'a pas très bien fonctionné.

En revanche, comme j'ai la première Freebox revolution, Free va me la changer pour une plus récente qui n'a pas de pb de surchauffe, Free va aussi me changer le câble et filtre xDSL, après analyse avec un plus récent, je gagne 2 méga.

Si après réception de la box, j'ai toujours des pb, ils vont investiguer le relais téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 19:38    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

ScudNight a écrit:
Bonjour,

Le tech est passé, il m'a dit que j'ai bien fait de faire l'action en forçant l'ADSL2+, il a essayé avec sa box, ça n'a pas très bien fonctionné.

En revanche, comme j'ai la première Freebox revolution, Free va me la changer pour une plus récente qui n'a pas de pb de surchauffe, Free va aussi me changer le câble et filtre xDSL, après analyse avec un plus récent, je gagne 2 méga.

Si après réception de la box, j'ai toujours des pb, ils vont investiguer le relais téléphonique.

Si tu es en dégroupé tu n'as pas besoin du filtre (déjà ca, ca améliorera ta ligne)
ps: moi aussi j'ai une R1 (revolution premiere version) et j'ai pas de soucis de chauffe même si elle est dans le placard avec le ballon d'eau chaude
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ScudNight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 15
 
15 points

ScudNight
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 12:23    Sujet du message: 115440 106583
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai enfin reçus ma nouvelle box. (C'est une R1 aussi)

Mais bizarement, avant de la recevoir, je n'avais plus de problème de syncro Surprised

Cela dit, je suis content d'avoir une box toute neuve, j'ai déjà tout paramétrer Smile

Pour le moment ça tiens, on va voir si ça tiens sur une semaine encore
_________________
[img]https://www.Speedtest.net/result/4822964274.png[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ScudNight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2015
Messages: 15
 
15 points

ScudNight
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Nov 2015, 12:20    Sujet du message: Perte de débit Perte de débit 115440 106583
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à ce sujet, j'ai attendu 1 semaine pour voir si ma syncro tenait.

C'est le cas ! Very Happy

Malheureusement, j'ai un nouveau soucis, quand le technicien Free est passé, il avait son matériel, il a coupé dans mon boîtier téléphonique, tous les raccordements des différents FAI préinstallés. (Attention, je ne parle pas de la ligne téléphonique France Telecom), il a vérifié les prises téléphoniques mural, et a analysé ce que je pouvais recevoir comme débit, l'information 9 Mbits Down est sortie, tout était normal, je peux profiter de mon potentiel max de débit chez moi, or, sur degrouptest, mon max est 8,7 Down.

Bref, on avait réussi à chopper une syncro quand il faisait les tests, et justement, c'est monté à 8,3 Down, c'était génial, comparé à mon 6,3Mbits Down max des dernières années !

Comme dit dans mon précèdent sujet, je reçois ma box il y a + de 2 semaines maintenant, nouveaux matériel, Freebox V6 R1, nouveau câble xDSL etc...

Je l'allume, et là, j'ai 7,8Mbits de débit Down, je trouve ça super, mes partages de fichiers était plus rapide.

Une semaine et demie plus tard, le ticket d'incident Free se clos, quelques jours avant, et là, le débit revient comme ces dernières années à 6,3 Mbits. Je ne comprends pas d'où ça vient, sachant que je n'ai fais aucun changement, et il n'y a pas eu de travaux potentiellement dégradant pour ma ligne.

Que me conseillez-vous de faire ?

Dois-je ouvrir un nouvel incident ?

EDIT1 : Je viens de m’apercevoir que je suis en mode "Sérénité", mais je ne me souviens pas avoir changé cette option, et je crois même me souvenir qu'avant, j'étais en mode "normal".

Merci.
_________________
[img]https://www.Speedtest.net/result/4822964274.png[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 263
 
544 points

carteapuce, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 13:32    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Lorsqu'il y a des problèmes de débits souvent Free change automatiquement le mode après intervention d'un tech. Repasse en patate pour voir normalement avec ton débit actuel tu devrais pouvoir gagner un peu par contre un peu plus de Fec ce qui peut être gênant pour la TV en ADSL.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 762
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 13:50    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Hello

je te conseille de revenir en mode normal, car le débit en sérénité est reduit

redémarre ta box le matin vers 8h30 pour chopper la meilleur synchro

bon courage à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 263
 
544 points

carteapuce, Posté le: Mer 11 Nov 2015, 14:00    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

darki92 a écrit:
Hello

je te conseille de revenir en mode normal, car le débit en sérénité est reduit

redémarre ta box le matin vers 8h30 pour chopper la meilleur synchro

bon courage à toi


Redémarrer la box lorsque la marge de bruit en Voie descendante (à vérifier dans Freebox OS) est au plus haut, ce n'est pas une question d'horaire. Par contre inutile en Vdsl car la box resynchronisera d'elle même dans la journée en fonction de cette fameuse marge aux alentours de 4db ce qui engendrera une légère perte de débit. A mon avis il n'y a que le mode Patate qui pourra te rendre un tant soit peu ce que tu attends en terme de vitesse de pointe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox