Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion caméra IP bluestork à distance, help me
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
emaura
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

emaura
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Oct 2015, 8:38    Sujet du message: 117227 108223
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
emaura a écrit:
euh autre question, mon PC est xxx.xxx.1.xxx et ma Freebox et caméra sont en 0, cela ne peut pas poser problème ?

Le tout doit être sur le même sous réseau soit 1, soit 0

Mais ça n'a t'importance que en local, or d'après ton message d'origine ça fonctionne en local via Wifi (donc ils doivent tous être sur le même réseau)

Bizarre !!

Est ce que tu peux lancer la commande en local

arp -a

pour voir la liste des IP et adresse MAC de ton réseau local et voir si tu voit ta caméra, PC,...

je l'ai déjà fait (arp -a) et oui je la voie bien. Je commence à me dire que c'est mon PC portable boulot (avec carte 3G orange) qui poserait problème genre blocage pare feu ou autre...

qu'en pensez vous?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 9:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

emaura a écrit:

je l'ai déjà fait (arp -a) et oui je la voie bien. Je commence à me dire que c'est mon PC portable boulot (avec carte 3G orange) qui poserait problème genre blocage pare feu ou autre...

qu'en pensez vous?

Oui, le pare-feu peut bloquer le logiciel et le port utilisé.
Il faudra tester avec un autre ordi si tu en a la possibilité ou avec un smartphone

SnakeMAR
Hobbit de L'Univers

10 points

SnakeMAR, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 9:17    Sujet du message: 117267 108257 Répondre en citant

jdut a écrit:
SnakeMAR a écrit:

Ah bon? il peut tout a fait être aussi dans 0 ET 1...

LUnix? vraiment? c'est encore supporté ce truc?

C'est de l'humour non ?

qqn qui parle réseau et encapsulation ne peut pas décemment dire cela Smile

Ah.... en fait oui et non. Je voulais savoir si les gens maîtrisaient réellement le sujet. Ce n'était pas du trolling hein, mais quand quelqu'un conseille des manips sans trop en dire, genre ping avec port sous Windows... j'ai tendance à me méfier. Donc c'est une blague à demi mesure dans le sens où: Le masque de sous réseau est en /24(CIDR) et effectivement il sont séparés, mais si il était en /22 par exemple, son sous-réseau s'étendrait de 192.168.0.1 à 192.168.3.254 , vous voyez la nuance? Bon en effet on se doute que les paramètres ont été laissés par défauts mais vu qe ce n'est pas précisé...

Quant à LUnix, je suppose que c'est une coquille... Very Happy

Allez, sans rancune.

jdut
Hobbit de L'Univers

40 points

jdut, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 19:44    Sujet du message: 7781 6987 Répondre en citant

emaura a écrit:

qu'en pensez vous?

Salut

effectivement , ca peut venir de ta connexion 3G ... fais le test avec une connexion classique

jdut
Hobbit de L'Univers

40 points

jdut, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 19:49    Sujet du message: 7781 6987 Répondre en citant

SnakeMAR a écrit:

Ah.... en fait oui et non. Je voulais savoir si les gens maîtrisaient réellement le sujet. Ce n'était pas du trolling hein, mais quand quelqu'un conseille des manips sans trop en dire, genre ping avec port sous Windows... j'ai tendance à me méfier. Donc c'est une blague à demi mesure dans le sens où: Le masque de sous réseau est en /24(CIDR) et effectivement il sont séparés, mais si il était en /22 par exemple, son sous-réseau s'étendrait de 192.168.0.1 à 192.168.3.254 , vous voyez la nuance? Bon en effet on se doute que les paramètres ont été laissés par défauts mais vu qe ce n'est pas précisé...

Quant à LUnix, je suppose que c'est une coquille... Very Happy

Allez, sans rancune.

Salut

Je pense que frebooox maitrise aussi bien les réseaux que toi et moi , il essaye juste de simplifier pour pouvoir donner des conseils aux personnes qui ne maitrisent pas forcément les subtilités du réseau .

Quant à modifier le masque de sous réseau pour une utilisation personnelle , je doute que ce soit le cas Smile

D'ailleurs ça m'a fait repenser aux sujets d'exam pour les techniciens réseau & télécom .... bons souvenirs

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 20:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jdut a écrit:

Salut

Je pense que frebooox maitrise aussi bien les réseaux que toi et moi , il essaye juste de simplifier pour pouvoir donner des conseils aux personnes qui ne maitrisent pas forcément les subtilités du réseau .

Quant à modifier le masque de sous réseau pour une utilisation personnelle , je doute que ce soit le cas Smile

D'ailleurs ça m'a fait repenser aux sujets d'exam pour les techniciens réseau & télécom .... bons souvenirs

Salut,

Merci pour ton message.
En effet à titre personnel, je n'ai pas la pretention de tout connaitre, mais j'essaye au maximum de vulgariser pour mieux me faire comprendre par des personnes non initiées.

il m'arrive également de raconter des bêtises de temps en temps comme chacun car personnes n'est infaillible.

J'ai préféré ne pas lui répondre car ça sort de l'objectif de ce topic et les concours de qui a la plus grande, j'ai déjà donné à mon jeune âge.

SnakeMAR
Hobbit de L'Univers

10 points

SnakeMAR, Posté le: Mer 21 Oct 2015, 23:25    Sujet du message: 117267 108257 Répondre en citant

Salutations,

freebooooox, je te présente mes excuses, je n'ai absolument pas voulu t'offenser. J'avoue avoir eu des propos légèrement disgracieux, mais la réalité des choses, c'est que je fait de plus en plus face à des personnes qui prétendent savoir et faire beaucoup de choses dans ce milieu et qui au final font plus de conn*** qu'autre chose. Je deviens vraiment intolérant avec ce type de personnage et je suis certain que tu n'en fait pas partie. Donc je suis encore une fois hors propos, mais je voulais rétablir la réalité sur mes intentions.

De plus j'étais venu à la base pour mettre en garde l'auteur sur le produit qu'il à acheté, et j'espère qu'il s'en sortira avec sa caméra IP.

emaura
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

emaura
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 9:47    Sujet du message: 117227 108223
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je pense que l'incompatibilité réside dans le fait que le port vidéo de la cam est figé à 5000, or j'ai lu quelque part que sur la Freebox il fallait un port de redirection mini de 8080. Du coup, je me la fais reprendre avec un avoir. Avant d'en recommander une je regarderai sur le net ce qu'il faut acheter.

a+ et Merci

emaura
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

emaura
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 18:11    Sujet du message: 117227 108223
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je reviens vers vous car matériel.net me fait un avoir sur la caméra. Ils font la marque D-Link, que pensez vous de cette marque, paramétrage port etc...ou que me conseillez vous sur leur site (par rapport à ma V5 Freebox)

Merci,

emaura
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

emaura
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 14:19    Sujet du message: 117227 108223
Répondre en citant

allo Very Happy

personne pour m'aiguiller Question Question

Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: