TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 21:47 Sujet du message: Problème connexion Wifi local via smartphone Android Lolipop
Problème connexion Wifi local via smartphone Android Lolipop10721499333
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter à mon réseau Wifi privé à la maison avec mon smartphone Motorola G 4G (2014) sous Android Lolipop.
Message "Problème d'authentification"...Puis le téléphone recherche de nouveau à se connecter, parfois y arrive pendant 1 minute, puis erreur de nouveau.
Avant je n'avais pas ce problème et je n'ai pas change de clé Wifi ou autre. J'ai juste redémarré à plusieurs reprises ma Freebox Crystal + Freebox TV..Je ne comprends pas.
romano64, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 8:20 Sujet du message:
5288247710
Bonjour, tous les 5 redémarrages, la box Crystal effectué un boot d'usine à partir duquel le réseau Wifi perso est désactivé. Reboot électriquement une nouvelle fois et retente de te connecter à ton Wifi.
Si ce n'est pas ça connecte toi sur ton espace abonné pour vérifier les paramètres Wifi. Onglet ma Freebox et configuration Wifi.
J'espère avoir pu t'aider !
Bon courage
TheoAsk (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 11:32 Sujet du message:
10721499333
J'utilise souvent Google Drive pour uploader chez moi en Wifi local des vidéos et images. (à noter que ca ne marche pas en 4G, uniquement en Wifi...)
Bref, le débit est pourri...Pourtant la connextion est bonne, je suis à 3 mètres de ma Freebox..Ya pas de raison..Une explication?
Et aussi une question plus technique:
quand on a la 4G (data) et la Wifi activés en même temps, quelle connexion a précédence?Je veux dire: le smartphone utilise le Wifi ou la 4G ? Y-a-t-il une priorité? Et est-ce que c'est utile d'avoir les 2 types de connexion activées pour éviter des coupures lors de téléchargements/uploads etc?
Parfois la 4G est plus rapide et fiable que la Wifi, mais comme c'est Free c'est pas évident (fortes variations selon les lieux et l'heure)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum