Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion Wifi local via smartphone Android Lolipop

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 21:47    Sujet du message: Problème connexion Wifi local via smartphone Android Lolipop Problème connexion Wifi local via smartphone Android Lolipop 107214 99333
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter à mon réseau Wifi privé à la maison avec mon smartphone Motorola G 4G (2014) sous Android Lolipop.

Message "Problème d'authentification"...Puis le téléphone recherche de nouveau à se connecter, parfois y arrive pendant 1 minute, puis erreur de nouveau.

Avant je n'avais pas ce problème et je n'ai pas change de clé Wifi ou autre. J'ai juste redémarré à plusieurs reprises ma Freebox Crystal + Freebox TV..Je ne comprends pas.

Que dois-je faire? Urgent Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 6:17    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as renouvelé le bail coté smartphone dans les réglages Wifi.

Tu utilises quoi comme type de cryptage ?

Sorash
Hobbit de L'Univers

62 points

Sorash, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 7:27    Sujet du message: 105973 98265 Répondre en citant

as tu tente d'oublier ton reseau et de tenter de te reconnecter dessus ?  
romano64
Disciple de L'Univers

321 points

romano64, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 8:20    Sujet du message: 52882 47710 Répondre en citant

Bonjour, tous les 5 redémarrages, la box Crystal effectué un boot d'usine à partir duquel le réseau Wifi perso est désactivé. Reboot électriquement une nouvelle fois et retente de te connecter à ton Wifi.
Si ce n'est pas ça connecte toi sur ton espace abonné pour vérifier les paramètres Wifi. Onglet ma Freebox et configuration Wifi.
J'espère avoir pu t'aider !
Bon courage

TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 9:49    Sujet du message: résolution problème Wifi résolution problème Wifi 107214 99333
Répondre en citant

Bonjour,

C'est bon j'ai "oubli" (retiré) le reseau Wifi local de mon Android et reconnecté dessus et no problem..C'est bizarre quand même que çq fasse çq,non?

Par contre niveau débit de téléchargement et Upload c'est pourri en Wifi local à 3 mètres de mq Freebox alors qu'avant ca fusait.Une explication?

Sorash
Hobbit de L'Univers

62 points

Sorash, Posté le: Ven 23 Oct 2015, 11:22    Sujet du message: 105973 98265 Répondre en citant

ca arrive meme les smartphones sont capricieux  
TheoAsk
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

TheoAsk
(Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Oct 2015, 11:32    Sujet du message: 107214 99333
Répondre en citant

J'utilise souvent Google Drive pour uploader chez moi en Wifi local des vidéos et images. (à noter que ca ne marche pas en 4G, uniquement en Wifi...)

Bref, le débit est pourri...Pourtant la connextion est bonne, je suis à 3 mètres de ma Freebox..Ya pas de raison..Une explication?

Et aussi une question plus technique:

quand on a la 4G (data) et la Wifi activés en même temps, quelle connexion a précédence?Je veux dire: le smartphone utilise le Wifi ou la 4G ? Y-a-t-il une priorité? Et est-ce que c'est utile d'avoir les 2 types de connexion activées pour éviter des coupures lors de téléchargements/uploads etc?
Parfois la 4G est plus rapide et fiable que la Wifi, mais comme c'est Free c'est pas évident (fortes variations selon les lieux et l'heure)Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: