Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Coupures incessantes du réseau pour la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
beldonne
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 145
 
146 points

beldonne
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2015, 15:39    Sujet du message: Coupures incessantes du réseau pour la TV Coupures incessantes du réseau pour la TV 53438 48230
Répondre en citant

Bonjour,
alors que l'Internet fonctionne avec les bons débits,j'ai des coupures de +en+ nombreuses en regardant la TV,un message s'affiche "réseau absent"je précise que je tourne avec Freebox-révolution+liaison Freeplug.
je n'arrive pas à trouver d'ou vient le pb?
-Player?
-plug?
si quelqu'un à une idée?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 18:21    Sujet du message: Re: Coupures incessantes du réseau pour la TV Re: Coupures incessantes du réseau pour la TV 3458 3206 Répondre en citant

beldonne a écrit:
Bonjour,
alors que l'Internet fonctionne avec les bons débits,j'ai des coupures de +en+ nombreuses en regardant la TV,un message s'affiche "réseau absent"je précise que je tourne avec Freebox-révolution+liaison Freeplug.
je n'arrive pas à trouver d'ou vient le pb?
-Player?
-plug?
si quelqu'un à une idée?
Merci


personne ne peut avoir d'idées si vous ne faites pas des tests... Si vous avez encore accès à Internet lorsque vous avez une coupure sur la TV, c'est que le soucis vient soit du boitier TV, soit de la liaison entre les 2 boitiers... Et vu que vous passez par les Freeplugs, le soucis peut aussi très bien venir de votre installation électrique. Bref, faites des tests jusqu'à trouver le coupable... (le premier étant de relier les 2 boitiers avec un cordon Ethernet et de voir si vous avez encore des soucis)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 20:11    Sujet du message: Re: Coupures incessantes du réseau pour la TV Re: Coupures incessantes du réseau pour la TV 104815 97260 Répondre en citant

beldonne a écrit:
Bonjour,
alors que l'Internet fonctionne avec les bons débits,j'ai des coupures de +en+ nombreuses en regardant la TV,un message s'affiche "réseau absent"je précise que je tourne avec Freebox-révolution+liaison Freeplug.
je n'arrive pas à trouver d'ou vient le pb?
-Player?
-plug?
si quelqu'un à une idée?
Merci


Bonjour

Oui on a besoin plus precision Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beldonne
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 145
 
146 points

beldonne
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2015, 22:10    Sujet du message: 53438 48230
Répondre en citant

vous voulez savoir quoi?
Upload descendant:1.5mo/s
electricité neuf,habitation individuelle de 2010
souçi identique via câble RJ45
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 23:41    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

beldonne a écrit:
vous voulez savoir quoi?
Upload descendant:1.5mo/s
electricité neuf,habitation individuelle de 2010
souçi identique via câble RJ45


J'aimerai savoir si ton débit Down plutôt . tu peux le voir dans mafreebox.fr ou sur ton Player dans réglage /info Player et Server/ Internet..

Tu es en ADSL ou Vdsl et tes Freeplugs sont sur multiprise? car si oui c'est pas top pour les CPL

Bonne soirée et bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carteapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 263
 
544 points

carteapuce, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 6:43    Sujet du message: 82463 76760 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai à peu près le même soucis. Regarder la TV en ADSL est très inconfortable, des coupures à répétition (l'image se bloque) et reprend quelques secondes après. Par contre pas de messages "réseau absent".
Lorsque j'étais en ADSL2+ avec un débit de 6mbt/s on montant j'avais le même soucis et cette fois avec le fameux message depuis le passage en Vdsl et 24mbt/s je n'ai plus que la coupure.
Tout est câblé en RJ45 les plugs ne sont là que pour alimenter les boitiers.
Je ne vois que 2 solutions changer le plug du Player ou passer le ping de patate à sérénité pour éviter les FEC. A tester.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beldonne
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 145
 
146 points

beldonne
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2015, 10:03    Sujet du message: 53438 48230
Répondre en citant

Bonjour,
en ce qui me concerne voici les infos :pour darki92
Player:
réception:870ko-débit:870ko/S
émission:744ko-débit:768ko/s

Internet:
atm
réception:15,22Mb/s atténuation:30db
émission:1,10 Mb/s atténuation:16db

réseau local:100 Mb/s

en ADSL
pour les plugs pas d'infos car sur neatgear 300Mb/s les plugs fournis par Free déconnectent sans arrèt,les en place pas de pb,branchés en direct
Merci et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 10:47    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

beldonne a écrit:
Bonjour,
en ce qui me concerne voici les infos :pour darki92
Player:
réception:870ko-débit:870ko/S
émission:744ko-débit:768ko/s

Internet:
atm
réception:15,22Mb/s atténuation:30db
émission:1,10 Mb/s atténuation:16db

réseau local:100 Mb/s

en ADSL
pour les plugs pas d'infos car sur neatgear 300Mb/s les plugs fournis par Free déconnectent sans arrèt,les en place pas de pb,branchés en direct
Merci et Bonne Journée


Hello

Tu as un débit très correct pour la télé . Tu as essayé de connecter en Ethernet ? Comme ça on peut voir si ça vient des CPL ou non ...tu es quelle mode de ping ?

Tu as beaucoup de FEC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beldonne
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 145
 
146 points

beldonne
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2015, 10:59    Sujet du message: 53438 48230
Répondre en citant

re-Bonjour
je crois avoir trouvé,un de mes plugs Netgear,celui coté Player clignote orange sans arrèt sur l'indicateur de débit,en feuilletant le mode d'emploi,je peux lire que le led orange signifie un débit inférieur à 50Mb/s,une faiblesse!du matos.
j'avais 2 plugs en réserve,j'ai fait l'échange,tout est au vert.
je laisse et surveille dans l'immédiat,
Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 11:01    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

beldonne a écrit:
re-Bonjour
je crois avoir trouvé,un de mes plugs Netgear,celui coté Player clignote orange sans arrèt sur l'indicateur de débit,en feuilletant le mode d'emploi,je peux lire que le led orange signifie un débit inférieur à 50Mb/s,une faiblesse!du matos.
j'avais 2 plugs en réserve,j'ai fait l'échange,tout est au vert.
je laisse et surveille dans l'immédiat,
Very Happy Very Happy Very Happy


Ah ba parfait , je crois que tu tiens quelque chose tiens nous au courant Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beldonne
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2011
Messages: 145
 
146 points

beldonne
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 7:01    Sujet du message: 53438 48230
Répondre en citant

Bonjour,

après avoir mis un jeu de Freeplugs neufs,et après 72h d'essais,et bien ça ne fonctionne pas.
toujours l'image qui freeze suivi du message:erreur vidéo,aucune connexion réseau.
alors là je ne vois plus?
Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2007
Messages: 596
Localisation: loire
 
1859 points

arquenso, Posté le: Sam 31 Oct 2015, 21:15    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Pareil depuis 2 jours.

Des freezes incessants sur la TV mais par intermittence seulement.

erreur vidéo/o puis la réception passe en SD et dès que je reboote ça repasse en HD !

Constat fait depuis la maj (non voulue mais micro-coupure EDF a eu raison de ma décision) du dernier firmware du Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox