beldonne (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Oct 2015, 15:39 Sujet du message: Coupures incessantes du réseau pour la TV
Coupures incessantes du réseau pour la TV5343848230
Bonjour,
alors que l'Internet fonctionne avec les bons débits,j'ai des coupures de +en+ nombreuses en regardant la TV,un message s'affiche "réseau absent"je précise que je tourne avec Freebox-révolution+liaison Freeplug.
je n'arrive pas à trouver d'ou vient le pb?
-Player?
-plug?
si quelqu'un à une idée?
Merci
loggoi, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 18:21 Sujet du message: Re: Coupures incessantes du réseau pour la TV
Re: Coupures incessantes du réseau pour la TV34583206
beldonne a écrit:
Bonjour,
alors que l'Internet fonctionne avec les bons débits,j'ai des coupures de +en+ nombreuses en regardant la TV,un message s'affiche "réseau absent"je précise que je tourne avec Freebox-révolution+liaison Freeplug.
-Player?
-plug?
si quelqu'un à une idée?
Merci
personne ne peut avoir d'idées si vous ne faites pas des tests... Si vous avez encore accès à Internet lorsque vous avez une coupure sur la TV, c'est que le soucis vient soit du boitier TV, soit de la liaison entre les 2 boitiers... Et vu que vous passez par les Freeplugs, le soucis peut aussi très bien venir de votre installation électrique. Bref, faites des tests jusqu'à trouver le coupable... (le premier étant de relier les 2 boitiers avec un cordon Ethernet et de voir si vous avez encore des soucis)
darki92, Posté le: Dim 25 Oct 2015, 20:11 Sujet du message: Re: Coupures incessantes du réseau pour la TV
Re: Coupures incessantes du réseau pour la TV10481597260
beldonne a écrit:
Bonjour,
-Player?
-plug?
si quelqu'un à une idée?
Merci
carteapuce, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 6:43 Sujet du message:
8246376760
Bonjour,
J'ai à peu près le même soucis. Regarder la TV en ADSL est très inconfortable, des coupures à répétition (l'image se bloque) et reprend quelques secondes après. Par contre pas de messages "réseau absent".
Lorsque j'étais en ADSL2+ avec un débit de 6mbt/s on montant j'avais le même soucis et cette fois avec le fameux message depuis le passage en Vdsl et 24mbt/s je n'ai plus que la coupure.
Tout est câblé en RJ45 les plugs ne sont là que pour alimenter les boitiers.
Je ne vois que 2 solutions changer le plug du Player ou passer le ping de patate à sérénité pour éviter les FEC. A tester.
en ADSL
pour les plugs pas d'infos car sur neatgear 300Mb/s les plugs fournis par Free déconnectent sans arrèt,les en place pas de pb,branchés en direct
Merci et Bonne Journée
en ADSL
pour les plugs pas d'infos car sur neatgear 300Mb/s les plugs fournis par Free déconnectent sans arrèt,les en place pas de pb,branchés en direct
Merci et Bonne Journée
Hello
Tu as un débit très correct pour la télé . Tu as essayé de connecter en Ethernet ? Comme ça on peut voir si ça vient des CPL ou non ...tu es quelle mode de ping ?
beldonne (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2015, 10:59 Sujet du message:
5343848230
re-Bonjour
je crois avoir trouvé,un de mes plugs Netgear,celui coté Player clignote orange sans arrèt sur l'indicateur de débit,en feuilletant le mode d'emploi,je peux lire que le led orange signifie un débit inférieur à 50Mb/s,une faiblesse!du matos.
j'avais 2 plugs en réserve,j'ai fait l'échange,tout est au vert.
je laisse et surveille dans l'immédiat,
darki92, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 11:01 Sujet du message:
10481597260
beldonne a écrit:
re-Bonjour
je crois avoir trouvé,un de mes plugs Netgear,celui coté Player clignote orange sans arrèt sur l'indicateur de débit,en feuilletant le mode d'emploi,je peux lire que le led orange signifie un débit inférieur à 50Mb/s,une faiblesse!du matos.
j'avais 2 plugs en réserve,j'ai fait l'échange,tout est au vert.
je laisse et surveille dans l'immédiat,
Ah ba parfait , je crois que tu tiens quelque chose tiens nous au courant
beldonne (Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 7:01 Sujet du message:
5343848230
Bonjour,
après avoir mis un jeu de Freeplugs neufs,et après 72h d'essais,et bien ça ne fonctionne pas.
toujours l'image qui freeze suivi du message:erreur vidéo,aucune connexion réseau.
alors là je ne vois plus?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum