Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox | Radio | MP3 | Téléphone
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
julien31415
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

julien31415
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 14:27    Sujet du message: Freebox | Radio | MP3 | Téléphone Freebox | Radio | MP3 | Téléphone 117575 108527
Répondre en citant

Bonjour à tous

j'ai une question, qui en regroupe en fait plusieurs à la fois, que je me pose.

J'ai une Freebox (v6) branchée sur un ampli, lui même branché sur un vidéoprojecteur.

J'écoute la radio régulièrement, et des MP3 stockés sur la Freebox (ou ailleurs).

Je voudrais savoir comment faire pour lire des mp3 et/ou écouter la radio sans allumer le vidéoprojecteur, en pilotant ça depuis mon smartphone ou depuis mon navigateur.

Est ce possible ? Y a t'il un outil que j'aurai raté qui permet ça ?
Avant j'avais un boitier multimedia Popcorn Hour + un lecteur mpd embarqué, et je pilotais tout ça super simplement depuis mon téléphone... Je dois avouer que tout ça me manque terriblement !

Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur

Merci d'avance à tout vos commentaires / suggestions

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 14:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Sur PC tu peux passer par itunes et envoyer le son sur le Player via airplay sans l'allumer.

Via smartphone, si tu as un iPhone tu peux également utiliser aiplay.

Si tu as un Android, ça va être un peu compliqué car il y'a parfois des soucis de compatibilité. il faudra regarder du coté de l'application BubbleUPnP

julien31415
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

julien31415
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 14:44    Sujet du message: 117575 108527
Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais j'avais effectivement vu que c'était possible pour les Mac.. Smile

J'ai oublié de préciser donc : sous Linux (ou depuis n'importe quel navigateur) pour la partie PC, et sous Android pour la partie téléphone Smile

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:07    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

julien31415 a écrit:
Merci pour ta réponse, mais j'avais effectivement vu que c'était possible pour les Mac.. Smile

J'ai oublié de préciser donc : sous Linux (ou depuis n'importe quel navigateur) pour la partie PC, et sous Android pour la partie téléphone Smile

Pour ça, UPnP pour les 2 Wink

julien31415
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

julien31415
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:33    Sujet du message: 117575 108527
Répondre en citant

Avec UPnP je pourrai piloter la lecture de mes mp3 et de la radio à distance ?

Faut il installer des choses spécifiques sur la Freebox ?
Quel logiciel installer sur Android pour piloter ça ? et depuis mon navigateur ?

Désolé pour le lot de questions Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

julien31415 a écrit:

Quel logiciel installer sur Android pour piloter ça ? et depuis mon navigateur ?

Cheche dans Google les solution Airmedia / Airplay pour Lunix et Android.

Pour Android je t'ai dis BubbleUPnP

Pour Linux, il y'a a priori airstream

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:37    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

julien31415 a écrit:

Alors la lecture des MP3 et le contrôle, en UPnP, facile, par contre, les radios Freebox, je doute que ça marche.

Sur la Freebox UPnP est inclus d'office. Sur Android, on t'as conseillé BubbleUPnP qui a bonne presse. Et depuis l'ordi, je te conseille VLC par exemple. (ou même l'explorateur de fichier Windows avec "Lire sur"

julien31415
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

julien31415
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:38    Sujet du message: 117575 108527
Répondre en citant

Je teste tout ça ce soir, je vous tiens au jus s'il y a un soucis, Merci pour les infos !  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

sinon, il reste la solution achat d'une Chromecast audio et ensuite tu pourras caster le tout depuis ton smartphone Android sans passer par la Freebox, mais directement via la Chromecast.

https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_pour_televiseur/cle_wifi_pour/google_chromecast_audio.html

Dernière édition par Freeboooox le Mar 27 Oct 2015, 15:42; édité 1 fois 
julien31415
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

julien31415
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:42    Sujet du message: 117575 108527
Répondre en citant

Justement je veux UNIQUEMENT piloter depuis mon smartphone / tablette, mais que la lecture, et le stockage, se fasse côté Freebox Wink  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:44    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

julien31415 a écrit:
Justement je veux UNIQUEMENT piloter depuis mon smartphone / tablette, mais que la lecture, et le stockage, se fasse côté Freebox Wink

Avec Chromecast audio, tu peux le faire.
Pour la radio, tu installe tunein et tu balance le son sur l'ampli via la Chromecast

Pour les mp3, tu te connecte depuis ton smartphone sur le Server et tu lance la lecture depuis ton smartphone et le son passera également par la Chromecast

julien31415
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

julien31415
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 15:51    Sujet du message: 117575 108527
Répondre en citant

ça me parait fou d'avoir besoin d'un truc externe alors qu'un pauvre popcorn jour A110 faisait ça il y quasi 10ans avec MPD daemon ! Very Happy  
triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 16:10    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

julien31415 a écrit:
ça me parait fou d'avoir besoin d'un truc externe alors qu'un pauvre popcorn jour A110 faisait ça il y quasi 10ans avec MPD daemon ! Very Happy

Bah, la Freebox est un "bête" boîtier TV, avec quelques fonctionnalités en plus, le popcorn, c'est un lecteur multimedia de salon

julien31415
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

julien31415
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 16:48    Sujet du message: 117575 108527
Répondre en citant

Certes, je prends peut être le problème dans le mauvais sens alors ? Sad

Moi je veux juste piloter un objet X, depuis mon tel / navigateur / tablette. Piloter seulement ! Cet objet X diffusera alors le son / vidéo vers mon ampli.
Je n'arrive pas à trouver cet objet X (Freebox ? NAS Synology ?)

Je ne suis pas intéressé par le fait que mon téléphone stream des données audio/vidéo vers mon ampli Smile

Bon je teste BubbleUPnP ce soir, en espérant que ça réponde à mon besoin Smile

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 17:41    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

julien31415 a écrit:
Certes, je prends peut être le problème dans le mauvais sens alors ? Sad

Moi je veux juste piloter un objet X, depuis mon tel / navigateur / tablette. Piloter seulement ! Cet objet X diffusera alors le son / vidéo vers mon ampli.
Je n'arrive pas à trouver cet objet X (Freebox ? NAS Synology ?)

Je ne suis pas intéressé par le fait que mon téléphone stream des données audio/vidéo vers mon ampli Smile

Bon je teste BubbleUPnP ce soir, en espérant que ça réponde à mon besoin Smile

Plus d'infos sur la techno UPnP, tu pourras voir si ça te convient : https://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Plug_and_Play

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: