AdamN (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 0:02 Sujet du message: TV qui fige et coupe Internet
TV qui fige et coupe Internet115335106487
Bonjour,
J'ai un sérieux problème qui dure depuis presque 2 mois maintenant.
Lorsque j'allume le boitier HD pour regarder la TV donc, celle ci fonctionne environ pendant 5/10min puis commence a se pixeliser pour enfin se figer complètement et suite a cela immédiatement après Internet se coupe, et pour que ma connexion revienne je suis obligé d'etiendre le boitier HD ET d'enlever la prise.
Selon Free je n'ai pas de souci donc ils ne bougent pas.
Forcé de me débrouiller seul j'ai donc essayer tous ce qui va suivre sans succès : brancher directement les boîtiers HD et Freebox aux prises, modifier le ping, essayer de relier directement en câble Ethernet la Freebox et le boitier HD pour voir si ce n'etait pas un probleme de Wifi, j'ai débrancher tout les appareils qui pourraient perturber l'installion.
Je n'ai pas la possibilité de faire un test croisé avec mes voisins.
Tout cela en vain, donc je suis plutot degouter car meme si ce n'est pas grand chose je paie ce service sans l'avoir.
Par contre lorsque je tente de regarder la TV sur mon ordinateur via VLC il n'y a aucun problème, aucun freeze !
Peut-être est-ce un problème matériel (boitier HD) ?
loggoi, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 7:36 Sujet du message: Re: TV qui fige et coupe Internet
Re: TV qui fige et coupe Internet34583206
AdamN a écrit:
Bonjour,
J'ai un sérieux problème qui dure depuis presque 2 mois maintenant.
Lorsque j'allume le boitier HD pour regarder la TV donc, celle ci fonctionne environ pendant 5/10min puis commence a se pixeliser pour enfin se figer complètement et suite a cela immédiatement après Internet se coupe, et pour que ma connexion revienne je suis obligé d'etiendre le boitier HD ET d'enlever la prise.
Selon Free je n'ai pas de souci donc ils ne bougent pas.
Forcé de me débrouiller seul j'ai donc essayer tous ce qui va suivre sans succès : brancher directement les boîtiers HD et Freebox aux prises, modifier le ping, essayer de relier directement en câble Ethernet la Freebox et le boitier HD pour voir si ce n'etait pas un probleme de Wifi, j'ai débrancher tout les appareils qui pourraient perturber l'installion.
Je n'ai pas la possibilité de faire un test croisé avec mes voisins.
Tout cela en vain, donc je suis plutot degouter car meme si ce n'est pas grand chose je paie ce service sans l'avoir.
Par contre lorsque je tente de regarder la TV sur mon ordinateur via VLC il n'y a aucun problème, aucun freeze !
Peut-être est-ce un problème matériel (boitier HD) ?
Merci pour vos pistes de réflexions !
Et si c'etait l'alimentation électrique de votre TV le,soucis ? Faites le test en allumant la TV et en laissant le boîtier HD éteint....
GG, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 8:13 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,,
je vois pas trop le rapport entre Internet et la télé. Si la télé se fige c'est qu'elle ne reçoit plus le signal. Et si Internet est coupé aussi, alors le problème vient de la box ADSL.
Problème de ligne ? Ou de prise téléphone ? Ou alimentation de la V5 défectueuse ou simplement faiblarde ?
Je m'occupe de quelques V5 et box HD depuis des années, je n'ai jamais vu de box HD créer des soucis de connexion Internet.
AdamN (Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 18:20 Sujet du message:
115335106487
Merci pour vos reponses,
Ce ne sont pas des Freeplugs mais juste des blocs d'alimentation.
Quand j'utilise la TV sans le boitier elle fonctionne normalement.
Les 2 box sont éloignées, même étant proche en connexion rj le problème persiste.
Voici quelques caracteristiques :
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
Débit ATM 5952 kb/s 1241 kb/s
Marge de bruit 9.20 dB 7.40 dB
Atténuation 30.50 dB 15.90 dB
FEC 272387 79499
CRC 342 0
HEC 17 50714
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum