Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TV qui fige et coupe Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
AdamN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 10
 
10 points

AdamN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 0:02    Sujet du message: TV qui fige et coupe Internet TV qui fige et coupe Internet 115335 106487
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un sérieux problème qui dure depuis presque 2 mois maintenant.
Lorsque j'allume le boitier HD pour regarder la TV donc, celle ci fonctionne environ pendant 5/10min puis commence a se pixeliser pour enfin se figer complètement et suite a cela immédiatement après Internet se coupe, et pour que ma connexion revienne je suis obligé d'etiendre le boitier HD ET d'enlever la prise.

Selon Free je n'ai pas de souci donc ils ne bougent pas.

Forcé de me débrouiller seul j'ai donc essayer tous ce qui va suivre sans succès : brancher directement les boîtiers HD et Freebox aux prises, modifier le ping, essayer de relier directement en câble Ethernet la Freebox et le boitier HD pour voir si ce n'etait pas un probleme de Wifi, j'ai débrancher tout les appareils qui pourraient perturber l'installion.

Je n'ai pas la possibilité de faire un test croisé avec mes voisins.

Tout cela en vain, donc je suis plutot degouter car meme si ce n'est pas grand chose je paie ce service sans l'avoir.

Par contre lorsque je tente de regarder la TV sur mon ordinateur via VLC il n'y a aucun problème, aucun freeze !

Peut-être est-ce un problème matériel (boitier HD) ?


Merci pour vos pistes de réflexions !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 7:36    Sujet du message: Re: TV qui fige et coupe Internet Re: TV qui fige et coupe Internet 3458 3206 Répondre en citant

AdamN a écrit:
Bonjour,

J'ai un sérieux problème qui dure depuis presque 2 mois maintenant.
Lorsque j'allume le boitier HD pour regarder la TV donc, celle ci fonctionne environ pendant 5/10min puis commence a se pixeliser pour enfin se figer complètement et suite a cela immédiatement après Internet se coupe, et pour que ma connexion revienne je suis obligé d'etiendre le boitier HD ET d'enlever la prise.

Selon Free je n'ai pas de souci donc ils ne bougent pas.

Forcé de me débrouiller seul j'ai donc essayer tous ce qui va suivre sans succès : brancher directement les boîtiers HD et Freebox aux prises, modifier le ping, essayer de relier directement en câble Ethernet la Freebox et le boitier HD pour voir si ce n'etait pas un probleme de Wifi, j'ai débrancher tout les appareils qui pourraient perturber l'installion.

Je n'ai pas la possibilité de faire un test croisé avec mes voisins.

Tout cela en vain, donc je suis plutot degouter car meme si ce n'est pas grand chose je paie ce service sans l'avoir.

Par contre lorsque je tente de regarder la TV sur mon ordinateur via VLC il n'y a aucun problème, aucun freeze !

Peut-être est-ce un problème matériel (boitier HD) ?


Merci pour vos pistes de réflexions !


Et si c'etait l'alimentation électrique de votre TV le,soucis ? Faites le test en allumant la TV et en laissant le boîtier HD éteint....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 8:13    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
je vois pas trop le rapport entre Internet et la télé. Si la télé se fige c'est qu'elle ne reçoit plus le signal. Et si Internet est coupé aussi, alors le problème vient de la box ADSL.
Problème de ligne ? Ou de prise téléphone ? Ou alimentation de la V5 défectueuse ou simplement faiblarde ?
Je m'occupe de quelques V5 et box HD depuis des années, je n'ai jamais vu de box HD créer des soucis de connexion Internet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 8:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si les boitiers Freebox sont proches l'un de l'autre, essayez de les éloigner. Il y a peut-être une interférence entre les 2 boitiers.

Avez-vous essayé d'intervertir les Freeplugs?

Vérifiez que les Freeplugs ne sont pas trop près de la ligne téléphonique. Ils rayonnent pas mal et peuvent perturber le signal ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AdamN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2015
Messages: 10
 
10 points

AdamN
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 18:20    Sujet du message: 115335 106487
Répondre en citant

Merci pour vos reponses,

Ce ne sont pas des Freeplugs mais juste des blocs d'alimentation.
Quand j'utilise la TV sans le boitier elle fonctionne normalement.
Les 2 box sont éloignées, même étant proche en connexion rj le problème persiste.

Voici quelques caracteristiques :

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant

Débit ATM 5952 kb/s 1241 kb/s
Marge de bruit 9.20 dB 7.40 dB
Atténuation 30.50 dB 15.90 dB
FEC 272387 79499
CRC 342 0
HEC 17 50714
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox