Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de ping le soir
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
littlepush
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

littlepush
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:08    Sujet du message: Problème de ping le soir Problème de ping le soir 117918 108833
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, les pings montent de manière extravagante à partir de 20h 20h30. C'est récurrent, c'est tous les soirs sans exception ...

Le problème n'est pas isolé à un particulier, ni même à une région, car tous les abonnés Free avec lesquels je suis le soir rencontrent ce phénomène (les autres concurrents ne sont pas concernés). Et nous sommes éparpillés un peu partout en France (bretagne, alsace, région parisienne, pays de loire, etc...)

Quand je parle de montée extravagante, je parle d'un ping qui passe de 30 à 150 voire plus. Je parle de ping, mais le simple surf sur Internet s'en ressent également.
En journée, il n'y a aucun souci, ces montées arrivent toujours vers 20h-20h30 (environ) puis ca fait yoyo pendant 2h, et redeviennent normales ensuite.

Ces problèmes ont commencé il y a quelque mois déjà, mais là depuis une bonne semaine cela s'aggrave sérieusement. On avait rencontré ce pb l'année dernière déjà, cela avait duré plus de 3 mois, et était revenu à la normale sans savoir pourquoi ...

Et pour tout avouer, c'est franchement ... pénible !!

quelqu'un constate t-il ce phénomène également?
Que peut-on faire?

Cdt,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:39    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Bonjour,

Ce sont des affirmations bien attives Laughing

Vous pouvez expliquer comment vous faites vos mesures toi et tes potes ?

Si je regarde les graphes sur grenouille.com par exemple, je ne vois rien qui ressemble à ce que vous dîtes : https://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235110&type=ping&day=2015-11-02&month=2015-11-01

Zork
Hobbit de L'Univers

4 points

Zork, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:42    Sujet du message: 117921 108836 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai exactement les mêmes symptômes.
Je suis un joueur de Counter strike Global Offensive, mes pings montent vers 20H30 21h00 passant de 30ms à 150 ms avec des pertes de paquet vue par le jeu (net_graph 3 pour ceux qui connaissent).
Le jeu devient injouable.

Que fait Free !!!!
La qualité de service se dégrade Sad

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:46    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Faites des mesures de ping avec la petite appli de grenouille.com ou alors avec Speedtest.
Des serveurs counterstrike ou autre situé a l'autre bout de l'Europe ou du monde ne permettent pas d'avoir une idée du soucis

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:46    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Si vous ne donnez aucun détail les gars, personne ne pourra rien pour vous.  
littlepush
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

littlepush
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:48    Sujet du message: 117918 108833
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Bonjour,

Ce sont des affirmations bien attives Laughing

Vous pouvez expliquer comment vous faites vos mesures toi et tes potes ?

Si je regarde les graphes sur grenouille.com par exemple, je ne vois rien qui ressemble à ce que vous dîtes : https://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=235110&type=ping&day=2015-11-02&month=2015-11-01

Non, ces affirmations ne sont pas hâtives, car les jeux tracent les pings en temps réel (confirmé par commande DOS). On le constate donc facilement et simplement. Et comme indique Zork plus haut, lors des montées de ping, les lags arrivent, et pour reprendre ces termes "cela devient injouable".

Cela ne gène sans doute pas les non-joueurs, ce que je comprend ... Mais je suis passé chez Free pour ça, pour cette qualité de service et les pings bas que les autres n'offraient pas à l'époque, mais qui se détériore (ou se surcharge) avec le temps.

Zork
Hobbit de L'Univers

4 points

Zork, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:49    Sujet du message: 117921 108836 Répondre en citant

Bonjour,

Je ferai un tracert ce soir sur l'IP du serveur de jeu

Cordialement

littlepush
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

littlepush
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:50    Sujet du message: 117918 108833
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Si vous ne donnez aucun détail les gars, personne ne pourra rien pour vous.

que souhaitez vous de plus comme détail ... ???

Si ca peut aider, je ferai le petit test grenouille ce soir. Je le posterai.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:52    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Ben au minimum, votre NRA et l'IP du serveur en face. Ca permettrais de savoir d'où vient le problème certainement.
Comme vous le voyez sur Grenouille, le ping n'augmente pas pour tout le monde et pour toutes les destinations comme vous le dîtes...

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:53    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Zork a écrit:
Bonjour,

Je ferai un tracert ce soir sur l'IP du serveur de jeu

Cordialement

littlepush
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

littlepush
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:57    Sujet du message: 117918 108833
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Ben au minimum, votre NRA et l'IP du serveur en face. Ca permettrais de savoir d'où vient le problème certainement.
Comme vous le voyez sur Grenouille, le ping n'augmente pas pour tout le monde et pour toutes les destinations comme vous le dîtes...

Mon NRA ne donnera pas grand chose car je ne suis pas le seul concerné .. la destination je veux bien par contre.

Je ferai le test grenouille ce soir.

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 16:58    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

littlepush a écrit:
FloBaoti a écrit:

Mon NRA ne donnera pas grand chose car je ne suis pas le seul concerné .. la destination je veux bien par contre.

Si le NRA est utile car on sait que certains NRA ont leur uplink surchargé le soir (voir les commentaires sur Free-reseau.fr par exemple)...

littlepush
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

littlepush
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 17:05    Sujet du message: 117918 108833
Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
littlepush a écrit:
FloBaoti a écrit:

Si le NRA est utile car on sait que certains NRA ont leur uplink surchargé le soir (voir les commentaires sur Free-reseau.fr par exemple)...

OK, je vous donnerai tout ca

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 03 Nov 2015, 17:08    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Il y a toutes ces informations dans un traceroute (tracert sous Windows). Cachez simplement votre IP qui apparait dans les premieres lignes.

Le mieux serait plusieurs traceroute à différents moments de la journée (à la fois quand le ping est bon, et quand le ping n'est pas bon).
Idem des traceroute avec plusieurs destinations (votre serveur de jeux biensur, mais également d'autres serveurs comme le 8.8.8.8 de Google, ou des sites étrangers).

littlepush
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

littlepush
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Nov 2015, 17:10    Sujet du message: 117918 108833
Répondre en citant

OK, j'en ferai en rentrant vers 18h, car a ce moment tout va bien. Et j'en ferai ce soir quand ça déconne sur plusieurs destinations.  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: